Je commence le végétarisme et pour mes tartines de midi....

Mélusine

Jeune bulbe
Inscrit
12/10/08
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour !!!
Je m'interroge, je prend souvent des tartines pour mon repas de midi à l'école et comme je ne peux pas absorber trop de lactose, je me rabattais sur de la charcuterie de la meilleure qualité que je pouvais m'offrir (budget rikikikikiki)

Et donc pas trop de fromage...(snif!)!

Et je passe aussi un peu de temps dans la boutique (super cher, parait-il mais c'est la seule à moins de 40 kilomètres et je n'ai pas de voiture!)bio du coin et les pâtés végétariens sont super chers !

Que mettez vous sur "vot'malette" comme on dit chez nous ?

Des préparations maison ?


Merci !!!!
Mélusine
 
De meilleur qualité ou pas, la charcuterie c'est de la m**** ...

Tu peux faire de l'Houmous, du caviar de tomates, d'aubergines, faire ton pâté VG toi même, bref, c'est pas les choix qui manquent ...
Si tu es à la campagnes et que tu veux pas le faire toi même tu peux aussi acheter sur internet des fromages Vgl ou des patés végétaux moi chéres qu'en boutique ...
 
Merci, je zieute tout çà et je vais faire des tentatives :p

L'houmous, j'ai déjà essayé (J'ADOOORRREE !!!)et dans ma famille(italienne), on a une recette de tartinade de haricots blancs,ail et herbes fraiches (oufti ks'inbon !)
Je la mettrai en ligne dès que je remet le grappin d'ssus !
Par contre j'ai essayé le temhpé pour mes tartines...arg, j'ai eu dur....
 
Mélusine":2xuvy02n a dit:
on a une recette de tartinade de haricots blancs,ail et herbes fraiches (oufti ks'inbon !)
Je la mettrai en ligne dès que je remet le grappin d'ssus !
y a plutôt intérêt, oui ! ça me donne faim rien que d'y penser !!!
 
Je ne sais pas trop quoi te conseiller, a part les terrines Bjorg ( forestiére et aux aubergines) ça change de temps en temps...ça se trouve en grand et moyenne surface .

Mais encore une fois, là aussi ce n'est pas donné..
 
En cherchant sur le net, grâce aux moteurs de recherche, tu vas trouver pas mal d'idées de tartinades. Par exemple, je viens de tomber sur cette page, qui en propose plein, à base de légumes et légumineuses : :)

http://www.cfaitmaison.com/sansgluten/tartinerssg.html
 
Retour
Haut