Je me décide de vous rejoindre.

Ca dépend vraiment de la zone où tu te situe en fait.
Par exemple à Amiens, l'eau est très calcaire (donc calcium :p), cependant magnésium aucune idée, du coup j'ai trouvé ceci qui peut être intéressant : http://www.e-sante.fr/eau-robinet-obser ... ualite/817

Par contre certaines zones, comme en Alsace près d'une usine chimique (je connais plus le nom de la ville), je n'irais jamais boire l'eau du robinet ^^

Et a ce que j'ai compris, l'eau en bouteille, en plus du transport, peut passer pas mal de temps au soleil dans les palettes, et des matières du plastique peuvent se mélanger à l'eau.

Il est possible de surveiller la qualité de l'eau qui arrive chez nous (http://amiens.fr/nos_projets/ecologie/q ... _leau.html), et surement sur certaines plateformes les relevé journaliers (pour ma part, c'est une affiche située près de la mairie )
 
Du coup, s'acheter un robot pour se faire tout plein de jus de fruits et de légumes (bio) frais à la place de l'eau. ^^
 
Bienvenue !
Et joli parcours en effet. :)

Fushichô":ua8409og a dit:
Du coup, s'acheter un robot pour se faire tout plein de jus de fruits et de légumes (bio) frais à la place de l'eau. ^^

:simplelove: C'est une tuerie... :whistle:
 
Merci à janic et à daemon666.
Je crois que j'ai matière à lecture et à étude.

Effectivement l'eau qui stagne dans des bouteilles en plastique au soleil n'est pas vraiment ce qu'il y a de mieux pour la santé.
Je venais de m'y intéresser suite à la vision d'un documentaire vu sur ARTE le reportage sur l'eau mis en bouteille par Nestlé qui profite pour s'en mettre plein les poches sur le dos des habitants.
C'est honteux.

Il est clair que les medias, marketing, les pubs sont là pour nous vanter les bienfaits des eaux minérales.
Je tiens à mon Magnesium :'( j'en consomme beaucoup )
Comme je fais du vélo eliptique chaque jour 45 minutes même si j'ai des invités (souvenez-vous... Pas d'exceptions...) cela me donne de l'énergie, jamais fatigué et jamais de crampes (merci au magnesium).

Ou alors peut-être trouvere un juste milieu, un compromis en quelque sorte à faire.
Bon au boulot.

:oops:

Fushichô":2yuywb4d a dit:
Du coup, s'acheter un robot pour se faire tout plein de jus de fruits et de légumes (bio) frais à la place de l'eau. ^^
J'adore les smoothies... :YE:
 
Je suis tout de même curieux Janic, qu'appelle tu dévitalisé ? juste plus de nutriments ? En absorber alors dans sont alimentation tout simplement ne suffit pas ?
Car le chlore reste le mal nécessaire pour maintenir une bonne salubrité sur le réseau d'eau :/
 
fendergirl":36b4kufp a dit:
Félicitation pour tout ce que tu as accompli, et bienvenue à toi !

Question : Y a-t-il une raison au pseudo que tu as choisi ?

C'est un pseudo que j'utilise fréquemment sur un forum.
Cela vient de la serie "Millennium", dont l'acteur prinicpal Lance Henriksen a quelques ressemblances physiques avec moi, en sorte une même figure ridée... traces du temps passé.
220px-Lance_Henriksen_cropped.jpg

Tu rases de très près sa tête, tu gardes les lunettes et tu enlèves quelques années.... je ne suis pas encore si vieux que lui.... :red: :red:
 
Je suis tout de même curieux Janic, qu'appelle tu dévitalisé ? juste plus de nutriments ? En absorber alors dans sont alimentation tout simplement ne suffit pas ?
Car le chlore reste le mal nécessaire pour maintenir une bonne salubrité sur le réseau d'eau :/
deamonn bonjour
la qualité de l'eau "officielle" ne considère que la qualité bactériologique de l'eau (plus les différents polluants résiduels de notre société), c'est une vision "pasteurienne" qui ne correspond qu'à un aspect de la qualité de tout produit absorbé par un organisme. La vitalité de l'eau se mesure physiquement par sa résistivité (Vincent), mais aussi par d'autres moyens plus sensibles comme les travaux de Emoto le montrent (désorganisation de la structure de l'eau) https://www.youtube.com/watch?v=33IiYb8htHk
son livre de photographies est impressionnant!
ou la cristalisation sensible sur des sels d'argent.
http://www.google.fr/search?q=cristalli ... 66&bih=587
 
Millennium":7d2zwq0i a dit:
fendergirl":7d2zwq0i a dit:
Félicitation pour tout ce que tu as accompli, et bienvenue à toi !

Question : Y a-t-il une raison au pseudo que tu as choisi ?

C'est un pseudo que j'utilise fréquemment sur un forum.
Cela vient de la serie "Millennium", dont l'acteur prinicpal Lance Henriksen a quelques ressemblances physiques avec moi, en sorte une même figure ridée... traces du temps passé.
220px-Lance_Henriksen_cropped.jpg

Tu rases de très près sa tête, tu gardes les lunettes et tu enlèves quelques années.... je ne suis pas encore si vieux que lui.... :red: :red:

D'accord d'accord ! Donc la série n'a absolument rien à voir avec le film millénium dont un remake est sorti récemment. Je connais pas cette série, pourquoi l'aimes-tu ?
 
Je l'ai vu aussi ce reportage sur pure life Millenium ! Ca m'a rappelé beaucoup de choses, notamment le Pakistan...

Personnellement je suis anti bouteille d'eau (même si dans certains cas c'est obligatoire... du coup je réutilise les bouteilles pour le contenant). A Lyon on n'a pas de problèmes avec l'eau du robinet, et pour le reste je pense qu'il y a la brita. Mais pour en revenir au reportage, moi aussi je me demande "pourquoi payer quelque chose qu'on a gratuitement ?"

Bienvenue à toi. Et bravo pour le parcours. J'ai aussi un comportement addictif, et si je ne suis pas allée vers l'alcool, le jeu, le tabac, c'est aussi par peur de devenir accro. Je comprends la lutte au jour le jour donc respect :)
 
fendergirl":2ytsxpyi a dit:
Millennium":2ytsxpyi a dit:
fendergirl":2ytsxpyi a dit:
Félicitation pour tout ce que tu as accompli, et bienvenue à toi !

Question : Y a-t-il une raison au pseudo que tu as choisi ?

C'est un pseudo que j'utilise fréquemment sur un forum.
Cela vient de la serie "Millennium", dont l'acteur prinicpal Lance Henriksen a quelques ressemblances physiques avec moi, en sorte une même figure ridée... traces du temps passé.
220px-Lance_Henriksen_cropped.jpg

Tu rases de très près sa tête, tu gardes les lunettes et tu enlèves quelques années.... je ne suis pas encore si vieux que lui.... :red: :red:

D'accord d'accord ! Donc la série n'a absolument rien à voir avec le film millénium dont un remake est sorti récemment. Je connais pas cette série, pourquoi l'aimes-tu ?

Voici pour la serie
http://fr.wikipedia.org/wiki/Millennium_(série_télévisée,_1996)

Pourquoi j'aime cette série ?
Peut-être parce que l'acteur principal était également habité par de vieux démons, une souffrance lisible sur son visage fatigué. Ensuite c'est un tout qui a fait que j'ai acroché à cette soirée comme je suis accroché aujourd'hui à d'autres.

Donc rien de mysterieux dans ce MillenniuM .... :whistle:
A moins que .... 0:)
 
Bonjour à toi

La question qui me vient à l'esprit : comment vas-tu t'y prendre pour stopper ton addiction à l'arrêt d'addiction ?
 
V3nom":37zv6rs3 a dit:
Bonjour à toi

La question qui me vient à l'esprit : comment vas-tu t'y prendre pour stopper ton addiction à l'arrêt d'addiction ?

Je te remercie pour ton excellente question qui est beaucoup plus importante qu'elle n'y parrait.
Je me la suis déjà posée, car comme je pense et l'ai vécu, une dépendance est souvent remplacée par une autre.(moi en tous les cas) :red:

J'en suis conscient mais comme le cerveau humain est tellement complexe il est clair qu'après mon addiction aux achats compulsifs (je ne suis qu'au début d'une première tentative commencée il i y a pau de temps) j'aurai certainement encore d'autres défauts en moi à corriger, exemple... une jalousie naissante, le vieillissement que j'ai du mal à apprivoiser....
Tu vois, il y aura encore du boulot...

Merci.. :)

PS je suis quelqu'un d'extrème, c'est à dire que je n'ai jamais connu 'le juste milieu ", c'est tout ou rien, le plus gros défaut que je dois corriger.
Rassure-toi j'ai vu des psys.... :'(
 
Voir des psy n'est pas spécialement rassurant de mon point de vue :p

Sinon plutôt que fuir d'addictions en arrêts au profit d'autres, as-tu essayé de considérer certains aspects de ta personnalité comme étant tout sauf des "défauts à corriger" ? (surtout s'ils le sont principalement à travers le prisme social et culturel)

Si tu fais souffrir autrui, ok, c'est effectivement problématique et à résoudre (produits animaux, autres addictions...)

Si tu est le seul à en souffrir (sans te détruire comme avec l'alcool, tabac, barbituriques, drogues) : d'où viennent ces souffrances ?
Ont-elles pour origine peut-être plutôt la comparaison elle-même avec une "normalité" prise selon un référent à définir (social, culturel) que cette addiction elle-même ?

En tout cas je ne penses rien t'apprendre en rappelant qu'une addiction se nourrit de la fuite de quelque-chose que l'ont ne supporte pas (ou qu'on se persuade de n pas pouvoir/devoir supporter)

Le pire que je te souhaite : trouver tes portes de sorties heureuses. :)
 
V3nom":23mez9gd a dit:
Voir des psy n'est pas spécialement rassurant de mon point de vue :p

Sinon plutôt que fuir d'addictions en arrêts au profit d'autres, as-tu essayé de considérer certains aspects de ta personnalité comme étant tout sauf des "défauts à corriger" ? (surtout s'ils le sont principalement à travers le prisme social et culturel)

Si tu fais souffrir autrui, ok, c'est effectivement problématique et à résoudre (produits animaux, autres addictions...)

Si tu est le seul à en souffrir (sans te détruire comme avec l'alcool, tabac, barbituriques, drogues) : d'où viennent ces souffrances ?
Ont-elles pour origine peut-être plutôt la comparaison elle-même avec une "normalité" prise selon un référent à définir (social, culturel) que cette addiction elle-même ?

En tout cas je ne penses rien t'apprendre en rappelant qu'une addiction se nourrit de la fuite de quelque-chose que l'ont ne supporte pas (ou qu'on se persuade de n pas pouvoir/devoir supporter)

Le pire que je te souhaite : trouver tes portes de sorties heureuses. :)


Qui t'a permis de venir fouiller dans mon esprit pour dire ce que je pense aussi que tout cela tient d'une fuite, dont l"origine du problème se trouve dans mon enfance.
Bon ben stop là maintenant, tu arrêtes de venir fouiller dans mon jardin secret.
:YE: :YE:
 
xD

Je suis pas l'autre psy autre chien ^^

TOUT ne vient pas de la première branlette intra-utérine ! :p
 
V3nom":3nw7cqbc a dit:
xD

Je suis pas l'autre psy autre chien ^^

TOUT ne vient pas de la première branlette intra-utérine ! :p
Alors là je reste :shock:
Sais plus quoi répondre :mrgreen:

Bon passons à tous les produits à base de soja que je consomme énormément, mais est ce bon docteur ?
 
Les peuples entiers dont c'est la base alimentaire ont l'air de très bien se porter (mieux que nous) et je suis pas certain que ce soit uniquement lié à l'air marin iodé ^^
 
Retour
Haut