Je me joins à vous...

Camarine

Jeune bulbe
Inscrit
12/3/08
Messages
7
Score de réaction
0
Localité
Finsitère
Bonjour tout le monde! ;)

J'ai 30 ans, 2 petites filles de 5 et 1 an.

Ca fait un bon bout de temps que je souhaite changer ma façon de vivre mais je ne me suis jamais vraiment attardée à changer :><:

Je commence sous peu le yoga, m'intéresse à certaines philosophies orientales et pense m'orienter vers le végétarisme. Ma démarche ne se fera pas en quelques jours mais sur plusieurs semaines voire mois mais j'y tiens...

J'ai trouvé ce forum en faisant une recherche sur le net, je ne sais pas par où commencer... quoi manger, comment équilibrer (déjà qu'actuellement mes repas sont plutôt déséquilibrés malgré la viande).

Enfin bref, j'espère en apprendre plus auprès de vous et accomplir ce que je ressens au fond de moi (c'est pas trop cliché, ça :p)

A bientôt
 
Bienvenue Camarine :)

Tu sais, certains le fond en jour, d'autres en des années, l'important c'est d'en prendre conscience :) après c'est qu'une question de ... zut j'ai oublié le mot ... enfin je veux dire que ca dépend de chacun.

Niveau équilibre, désolé je peux pas t'aider, je drogué a l'houmus carottes, champignons oignons et pain grillé à la margarine donc on va dire que c'est pas trop ca. Mais y a plein de gens super fort sur le sujet ici, avec des recettes aussi bonne pour les papilles que pour le corps :)

Puis en fait, la viande c'est pas plus équilibré que le reste, certes il y a plein de trucs, souvent beaucoup trop, et pas que du bon (toxine, etc ...) sans parler des riques de cancer. Enfin bref, tout ca pour te dire de pas t'en faire :)

Vu que tu as l'air de t'intéresser à l'équilibre et tout, as tu déjà entendu parler du "Raw foodisme" (Molière non ne me tue pas .... ahhhhhh) ? Je pense que ca peut t'intéresser.

Bon j'arrête là mon roman, te souhaite une bonne journée et au plaisir de te lire.
 
Bienvenue à Toi Camarine, je pense que tu trouveras de bonnes réponses à tes questions ici, installe-toi confortablement et parcours la maison :)
 
Bienvenue Camarine !

Je pense qu'effectivement côté idées cuisine il y a pas mal de réponses dans ce forum, et les sections sont bien structurées, avec le moteur de recherche tu devrais facilement trouver ce que tu cherches.

En fait la cuisine végétarienne n'est pas compliquée, il ne faut pas chercher à remplacer la viande mais plutôt repenser ses habitudes.

Dans les grandes lignes, tu ne manqueras pas de protéïnes si tu allies "céréales + légumes" ou "céréales + légumineuses" (légumes secs : pois, fèves, haricots...), qui se complètent l'un l'autre. Et tu ne manqueras pas de vitamines si tu consommes des fruits ; d'ailleurs la consommation de fruits permet en outre de mieux assimiler certains minéraux, comme la vitamine C avec le fer.

A partir de là, tu pourras certainement apprécier ou découvrir d'autres aliments tels les graines germées, le tofu, etc... D'ailleurs, on a ici un diététicien sous la main et ça peut être bien pratique... :)

Voilà, sinon tu trouveras aussi beaucoup d'éléments philosophiques ou d'information tournant autour des grandes "valeurs" du végétarisme (souffrance animale, respect de la vie, agriculture alternative, défense de l'écosystème, etc...).

Bonne visite !!
 
Génial ! une mère de famille qui devient végé... talienne ???... c'est beau cadeau que tu te fais et que tu partages avec tes enfants! mais aussi à tous ces êtres que tu vas épargnez !

Bravo et bienvenue !

Moi aussi, je suis mère de deux petits bouts de 5 et presque 4 ans !

N'hésite pas à poser toutes les questions qui te viennent à l'esprit !

A plus !
 
Bienvenue Camarine!

Tu as raison de prendre ton temps!

Comme dirait l'autre: " J'avance doucement mais je ne recule jamais..."
 
Bienvenue ici, Camarine!
Je rejoins les autres pour te dire que le choix du végétarisme doit se faire à son rythme... Tu trouveras ici, en parcourant le forum et en discutant avec les gens de nombreuses informations qui pourront t'être utiles.
N'hésite pas à lancer une discussion sur les sujets qui te préoccupent.
 
Hello Camarine ^^
 
Bienvenue!

Compte sur nous pour t'aider dans cette voie.

Je suis sûre que tut trouveras réponse à tes questions au fil des posts!

;)
 
Bienvenue Camarine tu as raison de vouloir y aller à ton rythme.
Le végétarisme ne doit en aucun cas être dicté par la contrainte cela fait partie d'un cheminement personnel et propre à chacun et tu es au bon endroit ici pour te familiariser petit à petit avec ce mode de vie.
Nous sommes tous différents aussi bien pour les raisons que dans les étapes qui nous ont conduits à adopter le végétarisme ou végétalisme.
Prends ton temps donc ;)
 
Merci à tous pour votre accueil.
Je suis ravie de vous rejoindre ici aujourd'hui et j'espère bientôt dans "l'assiette" :p
 
Bienvenue Camarine !!
Qu'ajouter d'autre ?
Ben que ce forum convivial t'aidera probablement, sûrement, dans ta démarche, il est complet, vivant....etc....etc...et c'est vrai que nous avons la chance d'y cotoyer entres autres, un diététicien et une cuisinière.......et Môsieur le président de la fédération nationale du végétarisme, rien que çà :)
Donc, en attendant de te lire, bonne navigation !
 
Bienvenue,
Bon début de changement de vie ;)
 
Retour
Haut