Je me lance..!

Bienvenue Hybris et plein de bonnes choses dans ta nouvelle vie! :)
 
C'est le lycée avec l'internat qui me manque hein, pas les parents lol
Là je suis bien trop près d'eux puisque je travail même avec eux x___x
 
Merci Nad :)

@Nora
Évidemment, dans ce sens c'est différent.. ahah
Cela dit, c'est pas non plus évident pour tout le monde d'être constamment auprès de ses parents.. et je sais de quoi je parle.. :whistle:
Pour la suite je te mp!
 
Alors,Hybris, si tu veux des avis sur les profs de Jean Moulin, ou sur n'importe quoi d'autre de Lyon 2, je peux t'aider, car je suis à l'ENS de Lyon et j'en connais pas mal qui ont fait l'essai de la fac en L3.

Grmbl quand on est lyonnais on commence par le dire, et tout le reste va de soi ^^
 
Guanac0":3ebzv12u a dit:
Alors,Hybris, si tu veux des avis sur les profs de Jean Moulin, ou sur n'importe quoi d'autre de Lyon 2, je peux t'aider, car je suis à l'ENS de Lyon et j'en connais pas mal qui ont fait l'essai de la fac en L3.

Grmbl quand on est lyonnais on commence par le dire, et tout le reste va de soi ^^

Si un truc me vient à l'esprit, je te mp ahah
(Je ne l'ai pas dis immédiatement pour instaurer un petit mystère, c'est tout.. ;))


sylph":3ebzv12u a dit:
Ben vi :) y a un vrai vivier sur Lyon :) on a de la chance !
Pour le coup c'est pas déplaisant d'être lyonnais(e)..
 
Hybris":325gha59 a dit:
Ah, ça sent pas le compliment ça. Je me trompe ? :><:
Explication : Normalement, pour faire venir Superman, il faut hurler "SUPERMAN !". Ben là, pour que tu comprennes de quoi il est question, il te faut hurler "SUPPLEMENTS DE B12 !".

Et bienvenue.
 
Mdr. Ça marche aussi avec toute phrase contenant du vocabulaire religieux, du type : "peut-on être végétarien et manger l'hostie ?"
 
Hybris":1bc579r6 a dit:
la fac de philo

J'adore la philosophie :)

-Nora-":1bc579r6 a dit:
ive la liberté

Tient j'étudie sa en philosophie en ce moment "Qu'est ce que la liberté ".

D’ailleurs j'ai adoré "l’allégorie de la caverne"sa ma fais pensé a Gary Yourofsky,quelque similitude !
 
Ouhla, ouais... Grosso modo, faut tuer tous les humains pour sauver les animaux. Bon ensuite, faut tuer tous les prédateurs, qui torturent leurs proies, qui sont donc les victimes. Et puis à la fin, quand il aura sauvé toutes les victimes sur Terre, il devrait rester des micro-organismes, du genre les acariens et le plancton. Et puis c'est tout.
J'espère juste que grâce à lui, c'est pas tous les véganes qui vont se faire tuer les premiers...

Voilà très exactement pourquoi je passe mon temps à pousser la réflexion jusqu'aux limites des limites, en déclarant finalement que nous ne pouvons être des non-spécistes absoluse et que l'éthique ne peut avancer que par étapes, sans viser une éthique absolue : Pour ne pas tomber dans ces extrêmes couillons.

Maintenant, c'est clair que dans le système absurde dans lequel nous vivons, si on s'y oppose et si on veut le démanteler, on est obligé de flirter avec des raisonnements inquiétants, ou au contraire incohérents par rapport à ce qu'on a l'habitude de penser dans la morale commune (du genre "Les méchants doivent être punis." ou "Il faut tuer les méchants pour sauver les victimes."). C'est pour ça qu'on ne peut pas se laisser aller à des raisonnements simples, basiques et intuitifs.
La seule chose qu'il faut voir, c'est qu'un monde après l'abolition serait meilleur, et qu'il faut essayer de l'atteindre, même au prix d'une démarche pas totalement satisfaisante moralement (Non, on ne peut pas sauver les victimes par la violence. Oui, on est tentés de se comporter comme des collabos. Et non, on n'arrive pas à savoir quelle position est la plus efficace.).


Maintenant, est-ce que sa colère, tant qu'elle n'est pas appliquée, est vraiment constructive (en lui donnant la force de consacrer sa vie au militantisme, et en donnant une force de conviction à son discours... Et en même temps, cette force de conviction colérique n'a plus aucun sens dès qu'on la met face à la prédation entre les autres animaux.) ? J'en sais rien. D'un côté, il "convertit", et de l'autre il décrédibilise. Peut-être aussi que ceux qu'il convertit sont des gens qui, de toute façon, n'avaient pas besoin de beaucoup pour passer le cap. Je ne sais pas... Faut juste espérer qu'il ne vire pas du côté "Bardot"...
 
Bienvenu :)
 
Pers0nne":1q1p5xgy a dit:
Hybris":1q1p5xgy a dit:
Ah, ça sent pas le compliment ça. Je me trompe ? :><:
Explication : Normalement, pour faire venir Superman, il faut hurler "SUPERMAN !". Ben là, pour que tu comprennes de quoi il est question, il te faut hurler "SUPPLEMENTS DE B12 !".

Et bienvenue.

Je crains le pire...
(Merci ;))

Yola":1q1p5xgy a dit:
Hybris":1q1p5xgy a dit:
la fac de philo

J'adore la philosophie :)

-Nora-":1q1p5xgy a dit:
ive la liberté

Tient j'étudie sa en philosophie en ce moment "Qu'est ce que la liberté ".

D’ailleurs j'ai adoré "l’allégorie de la caverne"sa ma fais pensé a Gary Yourofsky,quelque similitude !

:) Tu fais quoi comme études ?

VenusiaDeSolaris":1q1p5xgy a dit:

Merci :)
 
Hybris":1q4zesat a dit:
Tu fais quoi comme études ?

Je suis en Terminal STI2D ITEC (mécanique, électrotechnique),j'ai que 2 heure de philosophie par semaine :'( sa fait pas assez !
 
Comme je te comprends...! Je me disais la même chose l'année dernière "deux heures par semaine c'est trop peu!"
Tu sais déjà ce que tu vas faire l'année prochaine ?
 
Je ne sais pas encore ce que je veux faire,faut que je me décide d'ici 1 mois :confus:

A la base je voulait faire professeur d'histoire mais ma prof me l'avait déconseiller car il n'y avait pas de déboucher donc me suis rabattu sur le technique.Je voulait aller en Littéraire,j'étais fort en histoire(19/20 de moyenne )mais j'étais nul en français (9/20 moyenne au collège)mais en faite j'étais nul que part rapport a l'orthographe,le reste j'étais fort, compréhension de texte( sa c'est confirmé au lycée car j'vais une bonne moyenne car l'orthographe et peux évaluer).

:D vla la petite histoire
 
J'avais assisté à la conférence de présentation de la licence Histoire pendant les journée portes ouvertes, ça avait l'air fascinant.
Le plus important en français, c'est effectivement l'orthographe et la conjugaison (les profs en supérieur ne manquent pas de la rappeler en début d'année) cela dit, il suffit de travailler, et les règles de grammaire, le vocabulaire etc. tout ça rentre très vite ;) (je parle en général, car évidemment, du moins je suppose, que dans les filières littéraires telles que lettre modernes etc. le niveau de français requis ne s'arrête pas seulement à l'orthographe).

Bref, courage, et bonne chance pour trouver une filière qui te convienne. :)
 
Quand je fais attention a mon orthographe sa va :) mais si je fais pas attentin :whistle:
 
Retour
Haut