je me présente quand même ici

pomme92

Jeune bulbe
Inscrit
22/6/07
Messages
12
Score de réaction
0
bonjour,
je n'étais pas encore passé par la case présentation ...
Alors, moi c'est Christelle, 29 ans, je suis mère au foyer et donc maman d'une petite puce de 3 ans. J'habite en région parisienne. Je suis végétalienne depuis un peu plus d'un an, je n'ai jamais été végétarienne avant.
à bientôt

P.S. : j'ai beaucoup de problèmes informatiques :'( désolé par avance pour les réponses en 2 fois.
 
waouh ! directement végétalienne ! chapeau ! moi j'arrive vraiment pas à passer le cap, alors j'admire là !


en tout cas, bienvenue à toi, pomme.

ps.: matiteplume, tes noiseaux sont trop choux !
 
Salut,

Tiens donc VGL d'entrée ... sans passer par la case départ !
Good, et cette décision si directe & soudaine est liée à quoi (si ce n'est pas indiscret)?
 
Merci pour l'accueil :)
Sinon, je n'ai aucun mérite ! Si je ne suis pas passée par la case départ, c'est juste que j'ai fait les choses à l'envers. J'ai d'abord arrêté les produits laitiers, en juin 2005 (très dur pour moi qui ne mangeait quasiment que ça !) pour ma fille que j'allaitais (elle avait de l'eczéma) au final c'est moi qui me suis sentie mieux. En octobre j'ai arrêté les oeufs, ma fille y étant allergique. C'est là que j'ai commencé à surfer sur les blog vgl à la recherche de recettes. C'est à ce moment là que j'ai envisagé le végétarisme, car ca me semblait possible, avant je pensais que la viande était nécessaire :oops:.
 
Je pensais y aller progressivement sauf qu'en Juillet 2006, mariage de mon beau frère en Tunisie, la tradition veut que le marié offre un mouton à la famille de la mariée. Le fameux mouton était dans la villa attaché à un piquet, des enfants lui jetait des pierres en rigolant, la pauvre bête tremblait de tout son corps et on pouvait lire de la peur dans son regard, je n'avais qu'une envie le libérer, finalement je suis partie m'isoler dans la chambre et je n'ai pu empêcher les larmes de couler, c'est là que la végétarienne qui sommeillait en moi (lol) s'est réveillée et c'est ce jour là que j'ai dit stop à la viande et au poisson. Ce n'est donc pas une décision soudaine, désolée de ne pas l'avoir précisé.
 
bravo pour ta décision christelle...

bienvenue! :)
 
Bienvenue ! Et merci à ta fille aussi, alors ?! ;)
 
bienvenue!!!!
lancer des pierres sur un animal attaché qui attend pour ètre trucidé................... :oops:
la méchanceté et la lacheté n'a pas d'age......
 
bienvenue pomme.

et ta fille ça va ? elle a pas trop d'allergies alimentaires autres ? pas trop dur à gérer ?
 
pomme92":2s97g9rj a dit:
Je pensais y aller progressivement sauf qu'en Juillet 2006, mariage de mon beau frère en Tunisie, la tradition veut que le marié offre un mouton à la famille de la mariée. Le fameux mouton était dans la villa attaché à un piquet, des enfants lui jetait des pierres en rigolant, la pauvre bête tremblait de tout son corps et on pouvait lire de la peur dans son regard, je n'avais qu'une envie le libérer, finalement je suis partie m'isoler dans la chambre et je n'ai pu empêcher les larmes de couler, c'est là que la végétarienne qui sommeillait en moi (lol) s'est réveillée et c'est ce jour là que j'ai dit stop à la viande et au poisson. Ce n'est donc pas une décision soudaine, désolée de ne pas l'avoir précisé.
Bienvenue à toi et félicitation pour cette prise de conscience.
Ce mouton ne sera pas mort pour rien. Il aura ainsi sauvé tous les animaux que tu n'auras pas mangé!
 
merci encore pour vos messages :)
je remercie très souvent ma fille d'être arrivée dans ma vie ;)
sinon pour ses allergies c'est pas le top ... elle a réagit à l'oeuf il n'y a pas longtemps et est allergique aux noisettes. J'espère que ca finira par passer !
 
Retour
Haut