Je me présente : Valnuts, enchanté !

Valnuts

Jeune bulbe
Inscrit
20/9/15
Messages
7
Score de réaction
0
Bonjour tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Valentin, ici mon pseudo est donc Valnuts (j'ai voulu faire un jeu de mots avec l'anglais "walnuts", je suis pas sûr que ce soit drôle mais je trouvais ça sympa). J'ai 19 ans, bientôt 20, et je suis actuellement étudiant en troisième année de licence de Langue Étrangères Appliquées, spécialité Anglais et Chinois (oui oui, Chinois ^^).

Je suis "plus ou moins" végétarien/végétalien depuis la rentrée, je m'explique : dans mon frigo, mes placards, mon assiette, le changement est fait (et a été réfléchi et expérimenté sur plus de deux ans tout de même, je prends du temps avant de faire quelque chose), mais personne dans mon entourage est au courant. J'ai lancé plein de signaux forts, je pense qu'ils se doutent que j'ai profondément changé mon alimentation mais je n'ai rien officialisé.

Je suis venu sur ce forum principalement afin de pouvoir discuter et papoter avec d'autres personnes sur le sujet du végéta*isme

Sinon, d'autres petites informations sur moi : je suis un jeune homme plutôt atypique je dirais (enfin si on suit les normes de la société française, on l'est tous ici!), je ne suis pas trop fan de grosses soirées entre amis, je ne bois quasiment pas, je suis en léger surpoids et je fais du cardio-training en salle pour corriger ce défaut qui me suit depuis longtemps ; j'ai d'ailleurs perdu environ 10 kilos tranquillement en un an. J'adore la musique, j'aime le voyage et ce grand pays qu'est la Chine malgré ses nombreux défauts, pays dans lequel j'ai eu la chance d'étudier 6 mois.

Désolé pour le pavé, je suis assez habitué des forums et des gros pavés, toujours est-il que normalement vous savez tout sur moi !

Bonne journée à tous et à très bientôt. :)
 
Bienvenue ! :D

Bah non on sait pas tout de toi, tu viens d'où ? ^^
Tu fais du mandarin !? Copain~
J'aime trop cette langue même si je suis restais à ma première leçon sur rosetta stone. u_u
Ceci dit, très bon choix ! Vu la place économique que tiens la Chine sur le plan mondiale, tu as pris la bonne voie. Et l'Anglais, une valeur sûre. ;)

Bon pour mandarin, sport, volonté, vg... bref, t'es un bon ! Continue ! Jai ho ! :D
 
Merci vous deux ! Quel accueil chaleureux :D

Ah oui, j'ai oublié cette précision ; alors j'habite en France, mes parents sont basés en Vendée sur l'île de Noirmoutier, et actuellement je fais mes études à La Rochelle (oui oui, j'ai de la chance, où que je sois j'ai la mer à deux pas !).
 
( donc dans son cas, sous le pavé, la plage, je suis loin, mais loin)
 
Salut et bienvenue à toi !

Tu étais dans quel coin de la Chine ?
 
Kahte, j'ai du aller chercher la référence ^^

Quel accueil chaleureux, vous savez accueillir ici ! :D

@Kob27g : J'étais en plein centre-ville de Pékin, j'ai eu la chance de pouvoir aller en semestre d'échange dans la meilleure université chinoise pour l'enseignement des langues étrangères :)
 
Bienvenue !
 
Bienvenue !

Ton pavé est bien aéré, c'est déjà ça ;)
 
Bienvenue ici !

et donc, si j'ai bien compris, tu rencontres des difficultés pour être végétarien, à cause de l'entourage, famille, étudiants, etc ?
c'est vrai que c'est difficile au début d'affirmer ses convictions, de s'affirmer, de se faire respecter, les autres ont tendance à vouloir empiéter sur ta sphère personnelle et à critiquer tes choix, tes idées, même à te dire ce qu'il faut faire ou ne pas faire - en répétant bêtement ce qu'ils ont entendu depuis petits (la même propagande que nous avons entendue aussi).
 
Ben en fait, c'est que j'ai pas mal lu, je me suis pas documenté, j'ai beaucoup pesé le pour et le contre et en étant honnête avec moi-même, la cause végétarienne l'emportait toujours à plates coutures.
De plus, j'ai toujours détesté qu'on fasse du mal au animaux, même sans avoir réfléchi à mon alimentation, j'ai toujours été comme ça depuis plus petit. Et je dois avouer que mon voyage en Chine m'a également beaucoup fait réfléchir ; les impacts sur l'environnement ici se fait directement sentir, et c'était intéressant de compléter ma vision sur le végétarisme avec l'évolution de la société chinoise qui malheureusement augmente à un rythme effréné sa consommation de viande (et e même temps son taux d'obésité et de maladies ... mais non ça n'a aucun lien bien sûr !!!).

Du coup depuis que j'ai ré-emménagé pour la rentrée, je suis 100% végétarien. Pour l'instant, ça ne m'a posé de problèmes avec les autres étudiants ; je me fais une lunch-box tous les midis quand j'ai besoin de manger à la fac. Et puis en fait, je ne l'ai dit à personne car je considère que je n'ai pas à l'annoncer dans le sens où ça signifierait que je considère mon mode d'alimentation comme étrange et "anormal" si devais faire mon coming out, alors que ce n'est pas le cas, au contraire je le considère comme logique, éthique, rationnel, respectueux de l'environnement ... et puis c'est mon choix donc je n'ai pas à le justifier.

En fait, je me suis inscrit ici parce que bien entendu je voulais discuter avec des personnes partageant cet intérêt, mais aussi parce que j'arrive à une échéance ; demain, mes parents viennent passer le week-end chez moi, et donc comme il est devenu hors de question que je mange de la viande, mon choix étant fait, je vais le leur annoncer. A près tout, je suis grand, et puis bon c'est pas comme si je leur avait pas fait des signes énormes (du style "mais pourquoi tu veux mettre des lardons dans ta sauce, il y en a pas besoin !!!", "ça s'appelle un dahl, c'est délicieux, hyper protéiné et sans viande !"), donc entre guillemets je ne m'inquiète pas trop, en plus mes parents sont plutôt ouverts. Le seul truc qui m'inquiète c'est que mon père est né dans une ferme, pour lui traire les vaches et tuer le cochon c'est normal et naturel, il ne jure que par la viande/charcuterie/rillettes/fromage, donc j'ai peur qu'il le prenne mal ... même si je vais bien le leur préciser, ils font ce qu'ils veulent de leur vie et je fais ce que je veux de la mienne.

D'autant plus que je mangeais végé presque tous les jours en Chine et que je suis revenu aminci et en pleine forme ... donc l'argument santé ils pourront le remballer direct :D
En plus j'ai de la chance d'avoir toujours été "en dehors des normes" (dans la campagne où j'ai grandi, quand vous faites du violon au lieu du foot et que vous décidez d'apprendre le chinois cous passez pour un dingue). Je croise les doigts pour que ça passe ^^ Et donc si ça se passe mal je viendrais chercher du réconfort parmi vous ;)

Mais tu as raison, c'est pas facile d'être juste "soi" avec son choix, et surtout moi j'ai toujours peur qu'on me critique ... si seulement je pouvais juste dire "je suis devenu végétarien" et qu'on me réponde "ok, tu fais ce que tu veux, je respecte ton choix, et à vrai dire je m'en fiche" et que ça s'arrête là, ce serait le rêve ! :)
 
J'ai pas trouvé justement, j'ai du m'exiler dans la grande ville à une heure de route. :) J'ai fait trois ans d'internat au lycée du coup ... en plus j'ai déménagé entre la seconde et la 1ère, et du coup le nouveau lycée était passé à une heure-et-demie de route ^^
Oui, ils sont très ouverts. Ils m'ont toujours dit que si par exemple je leur annonçait que j'étais gay ça ne leur ferait ni chaud ni froid, du moment que je suis heureux. Je me fais donc pas trop de soucis mais quand même, je croise les doigts ;)
 
Retour
Haut