Je me représente !

Vaness

Jeune bulbe
Inscrit
28/10/08
Messages
52
Score de réaction
0
Bonjour,

J'étais inscrite sur ce forum depuis pas mal de temps maintenant mais l'ayant complètement mis de côté, je l'ai oublié...

Je reviens donc ici et je me représente :)

Je m'appelle donc Vanessa, j'ai 26 ans, je suis végétarienne depuis 3 ans 1/2, vegane depuis bientôt 2 ans.
Je suis maman de deux garçons de 4 et bientôt 2 ans, végétariens tous les deux à la maison (le plus grand depuis ses 10 mois et le cadet depuis sa naissance). Malheureusement l'école et la halte-jeux n'ont pas voulu me suivre dans le choix alimentaire de mes enfants, ils mangent donc de la viande :'( quelle horreur !!! Cela fait 4 mois qu'ils en mangent, car avant j'étais en congé parental, je m'en veux terriblement d'ailleurs d'avoir repris le travail, mais mon contrat s'arrêtant le 9 juillet, j'ai décidé de ne pas le reconduire pour les reprendre avec moi ! J'ai hâte !!!

Voilà, sinon le papa est omni mais a considérablement réduit sa conso de viande depuis qu'il est avec moi !

Nous avons sinon 3 adorables minettes qui partagent notre foyer...

Au plaisir de vous lire et à bientôt !
 
Ah oui ? et bien je me sens moins seule !!!

Nolhan (le plus grand) commence à faire le lien entre animal mort et viande dans l'assiette, je lui en parle, lui dit que le jambon est un cochon a qui on a fait du mal et qu'on a tué, ect...il commence donc à faire le rapprochement et parfois à la cantine ne veut pas manger telle ou telle viande qu'on lui propose, mais ce n'est pas encore gagné...
J'ai demandé aux atsem de ne pas le forcer s'il ne voulait pas manger de viande...

Mais le plus petit (Owen) ne sait pas encore et en mange, et bien en plus :'( j'ai pourtant demandé à ne pas le resservir, mais elles m'ont fait comprendre que c'était impossible, je n'ai pas insisté pour ne pas passer pour une folle qui cherche à sous-alimenté son enfant mais c'est très dur à vivre :(

Et tes filles ont quels âges ?
 
La plus petite aura bientôt 9 ans, elle est végétarienne chez nous mais ne le peut pas à la cantine.
La plus grande aura bientôt 11 ans, elle aime la viande... et les animaux, mais j'hésite à lui montrer des images qui lui feraient faire des cauchemars. Pour l'instant, je la travaille en douceur. Chez nous, elle mange végétarien sans se plaindre (sauf pour les légumes, à part les épinards).
En fait, elles mangent quasiment végétalien chez nous puisque mon copain omni (qui ne mange quasiment plus de viande même à l'extérieur) continue seulement à acheter des fromages de temps en temps. Je le travaille aussi !
A la cantine, ils ont des repas calibrés livrés tout faits. Pour faire changer tout ça, faudrait s'attaquer aux lobbies de l'industrie agro-alimentaire, ça entraînerait d'énormes répercussions en cascade dans notre quotidien, mais ça n'est pas de la tarte.
Je me demande si au lycée, les enfants auront plus de choix ?...
 
Bienvenue ! :)

Tu as au moins la chance d'avoir la possibilité de faire manger tes enfants végé' chez toi, c'est déjà énorme. Personnellement je ne le peux même pas (soucis avec le papa qui est omni' et ne comprend pas, dit que j'impose).
Mais je comprends parfaitement ton ressenti vis à vis des cantines. :( Tu as tenté d'écrire directement à la Mairie ? Certaines disent qu'il est possible de ne pas servir de viande à l'enfant végétarien et de doubler la portion d'"accompagnement" (genre c'est la viande qui donne tout ce dont on a besoin et que ce qui est avec n'est juste que pour le plaisir).
 
Merci violette !

Oui c'est sûr que j'ai déjà la chance de pouvoir faire tenir les mêmes choix alimentaires que moi à mes enfants, mon ami me fait confiance là dessus ! De toutes façons je crois qu'il n'a pas trop le choix vu que c'est moi qui fait les courses et la majorité des repas donc il se plie à çà et çà lui convient...
A la maison, je n'achète plus du tout de viande, d'oeufs...il y a juste le fromage pour mon conjoint et de temps à autre des petits suisses bio pour les enfants, mais c'est tout ! Le reste c'est végétal ! Les enfants adorent d'ailleurs les yaourths au soja...
Pour le petit, je lui prends encore du sojasun croissance pour son biberon du matin...

A l'extérieur, chez mes parents ou autres c'est parfois dur de faire comprendre mes choix de vie, mais mon conjoint me soutient... :)
 
Merci Kahte :)
 
Bonjour bonsoir !

J'ai lu avec une particulière attention ta présentation et les réponses, parce que ma fille (1 an et demi) va à la crèche, et on arrive encore à ce qu'on ne lui donne pas de viande. Par contre, ils substituent par du fromage... "parce que bin faut bien manger quelque chose quand même, faut des protéines"... et on n'a pas toujours envie d'être trop chiants, les femmes de la crèche sont très sympas (même si complètement ignorantes en nutrition) et sentent sûrement la pression de toute la hiérarchie jusqu'au directeur du PNNS... Pour vous dire le niveau, les lentilles, les pâtes, les haricots, le riz, c'est un accompagnement, donc un légume - voilà voilà...
Et donc, je me pose les mêmes questions pour l'école, après...

Et c'est très intéressant pour moi aussi de voir comment réagissent tes enfants au lien bifteack - animal. Je me demande bien ce que dirai à ma fille quand elle pourra comprendre.

Tu as de la chance d'être soutenue à la maison !! Bravo à monsieur !
 
Alors re-bienvenue dans ton cas ! Hahaha
 
Retour
Haut