Je ne dois pas savoir lire correctement...

SoyaBeing":tdvz8kr1 a dit:
En effet RoRo, la Suisse est bien en avance par rapport à d'autres pays, ils essayent de faire avancer les choses.
Tu oublies de signaler que la nouvelle loi prévoit en quelque sorte d'avoir un "permis" pour détenir un chien.
En fait au lieu de "stigmatiser" certaines races de chiens (comme souhaite le faire la France) ils prévoient de faire de la pédagogie via une formation théorique et pratique pour ceux qui désirent avoir un chien.
Formation théorique pour ceux qui n'ont jamais eu de chien (permettant de les informer du coût, contraintes, besoins, etc )
Formation pratique pour tous les détenteurs d'un chien.
Je trouve ça très bien (à défaut d'interdire le commerce d'animaux de compagnie)
Cependant, tout comme le permis de conduire n'empêche pas aux individus d'être des chauffards alors qu'il y a un "code de la route" (des lois) alors je me demande ce que ça donnera un "permis de détention d'un chien" sans code.
Les Suisses sont aussi en avance sur bien d'autre domaines... dont entre autre la législation sur les stupéfiants et celles sur les armes avec certains bon résultats... et d'autres mauvais. Mais au moins ils ont le mérite d'essayer... que chez nous... même avec un Président qui va soit disant bouger les choses c'est l'immobilisme le plus total :'(
 
Evela Vela":88osctbx a dit:
Les Suisses sont aussi en avance sur bien d'autre domaines... dont entre autre la législation sur les stupéfiants et celles sur les armes avec certains bon résultats... et d'autres mauvais. Mais au moins ils ont le mérite d'essayer... que chez nous... même avec un Président qui va soit disant bouger les choses c'est l'immobilisme le plus total :'(
Pour les stupéfiants c'est vrai que comparer à la France... mais bon tout n'est pas autorisé. Et pour les armes, c'est horiblement facile de s'en proccurer. J'ai un fusil d'assaut avec de la mun sous le lit(obligation militaire). Et ça chez presque tout les hommes suisse du pays
 
Retour
Haut