Je ne pourrais jamais être végétalienne...

lily.veg

Jeune bulbe
Inscrit
23/5/12
Messages
23
Score de réaction
0
Site web
lilyfromearth.blogspot.fr
je vous explique : j'ai la mucoviscidose et je suis greffé des deux poumons ce qui veut dire anti rejet a vie.

et la moitié des médicaments que je prend contient du lactose...

:'( :'( :'( :'( :'( :'( :'(
 
Arf... Et je suppose que ça n'est pas le genre de médicaments facilement substituables par d'autres... :(

La question est : Mais pourquoi y a-t-il autant de médicaments qui contiennent du lactose ??? Ça ne serait pas possible de faire les mêmes sans lactose ? Je pose la question d'une manière générale, je n'y connais rien !

Lily je suppose que tu peux toujours diminuer un maximum ta consommation de produits laitiers ? A voir après si ça ne pose pas de problème pour la digestion de tes médicaments, parce que si ton estomac commence à ne plus supporter le lactose alors que tu dois prendre tes médicaments à vie... :confus:

Chacun fait ce qu'il peut, donc ne culpabilise pas pour ça en tout cas ! Le plus important est bien sûr que tu restes en bonne santé ! :kiss:
 
Bah, si en dehors de ça t'es totalement vgl, on te pardonnera cette entorse au végétalisme qui te permet de rester en vie !
 
Nokto":tc4zg962 a dit:
Arf... Et je suppose que ça n'est pas le genre de médicaments facilement substituables par d'autres... :(

c'est exactement ça...

Nokto":tc4zg962 a dit:
La question est : Mais pourquoi y a-t-il autant de médicaments qui contiennent du lactose ??? Ça ne serait pas possible de faire les mêmes sans lactose ? Je pose la question d'une manière générale, je n'y connais rien !

moi non plus malheureusement, je sais juste qui sert a quoi c'est tout

Nokto":tc4zg962 a dit:
Lily je suppose que tu peux toujours diminuer un maximum ta consommation de produits laitiers ? A voir après si ça ne pose pas de problème pour la digestion de tes médicaments, parce que si ton estomac commence à ne plus supporter le lactose alors que tu dois prendre tes médicaments à vie... :confus:

Chacun fait ce qu'il peut, donc ne culpabilise pas pour ça en tout cas ! Le plus important est bien sûr que tu restes en bonne santé ! :kiss:

je ne boit plus de lait depuis des années et en regardant un médoc j'ai vu lactose. je les ai tous regarder et la le choc ...

je ne peut ni les supprimer ni les diminuer car sinon bah je risque de perdre mon greffon et j'en ai assez baver comme ça.
tan pi je ne peut faire l'impasse sur ça .
 
Gary Yourofsky lui-même te le dirait : s'il n'existe d'autre moyens de rester en vie pour toi que ce qui t'impose (pour le moment du moins) de consommer ce genre de sous produit animal, c'est une question de survie et tu n'as guère le choix*

*notion intrinsèque au végétarisme / végétalisme et véganisme. :)

Pour moi (et peut-être d'autres) si tu fais ton chemin pour être végane et n'a que ce "détail" (vital et sans alternative donc) qui t'en éloigne, alors tu l'es, végane. C'est tout. ^^

Autre point de vue : Personne se déplaçant à pieds et en voiture n'est végane parce qu'en marchant au sol dehors on tue une quantité d'insectes, et d'animaux sur la route en voiture...
 
Quand c'est une question de santé on a pas le choix. Donc je suis d'accord pour dire qu'on passe l'éponge sur le fait que tes médicaments contiennent du lactose. Tu est déjà "au niveau supérieur" (par rapport à moi) car je ne suis pas encore végétalienne.

La santé avant tout :)
 
Ne t'inquiète pas comme tous le monde l'a dit c'est une question de survie, c'est totalement différent du petit verre de lait le soir avant de se coucher ! Par contre je me demande, si une personne allergique au lactose devait effectivement prendre les même médicament comment les médecins feraient ils ?
 
Didine":9enscmpq a dit:
si une personne allergique au lactose devait effectivement prendre les même médicament comment les médecins feraient ils ?
Ils lui fileraient de la lactase en plus.
 
Lili tu es végétalienne puisque ton alimentation ne contient pas de produits d'origine animale :)
Les médicaments ne sont pas un choix alimentaire.
N'empêche, que donneraient donc les médecins dans le cadre d'une allergie grave au lactose ?
En bref, tu ne pourrais pas être vegan si on joue sur les termes exacts car les médicaments sont testés et contiennent du lactose, de la gélatine et autres ingrédients douteux.
A quoi servirait-il de te mettre en danger, c'est déjà remarquable dans ta situation :kiss:
 
DarkCobalt":1rq9b3vn a dit:
N'empêche, que donneraient donc les médecins dans le cadre d'une allergie grave au lactose ?
ça répondait pas à la question ? ^^ ou c'est dans le cas d'une allergie légère ?? :
Usagi.Chan":1rq9b3vn a dit:
Ils lui fileraient de la lactase en plus.

Sinon, je plussoie le monde.

Le truc qui me fait bizarre dans ma tête quand même, c'est que j'ai lu aujourd'hui ceci :
«Considérant les autres animaux comme mes égaux sur le plan moral en ce sens qu'ils sont comme moi possesseurs d'intérêts, à commencer par celui de poursuivre leur existence, je pense que je refuserais qu'on assassine l'un d'eux pour me permettre, à moi, de rester en vie, exactement de la même façon que je refuserais que l'on sacrifie un autre humain pour me sauver.»
http://www.slate.fr/story/58379/islam-j ... -sans-porc
Et je suis d'accord avec la réponse.
Mais ça me paraît contradictoire dans ma tête.
 
La facilitation morale du choix d'un médicament est surtout rendu possible du fait qu'aujourd'hui ne se pose jamais ou presque la question du "tue-le pour que je vive" (entre autre grâce à l'industrialisation permettant de faire du "pour plus tard"), pour la simple raison que pour un aliment tout comme un médoc, le produit en lui-même, que tu le consommes ou pas, l'animal ayant "servit" est de toute façon déjà mort et transformé : le produit est déjà en rayon prêt à consommer.
L'immédiateté n'existe plus.

C'est l'univers de la non-responsabilité directe. (et un des pires écueils pour faire comprendre le poids et le pouvoir d'un consommateur)
 
Retour
Haut