Je n'ose pas dire à mes parents que je veux devenir végétarienne...

Salut paupau!
Je viens d'arriver sur le forum et je suis très intéressée par ton histoire! Surtout par ton rendez-vous avec le nutritionniste.
Avant toute chose, j'espère que depuis, tes parents ont mieux acceptés la chose, aller voir un psy, ça m'a choqué!!
Ensuite, est ce que tu pourras nous raconter comment c'est passé ce rendez-vous avec le nutritionniste? Je suis en études de diététique (2eme année que je vais redoubler).
Si tu ne connais pas, c'est 2 ans d'études sur la nutrition, les régimes, les maladies, les techniques culinaires, et une fois que tu as obtenue ton diplôme, tu peux exercer. Seulement dans mes cours, j'ai seulement 1 DOUBLE PAGE sur le végétarisme et la même chose pour le végétalisme! Et même pas en cours de nutrition ou de régimes, en SCIENCES HUMAINES. Ce qui veut dire que le cours se résume à l'historique, la définition, les avantages, les inconvénients. Ah oui, et quelques exemples de menus qui n'ont rien de folichons! (ex : carottes râpées, 1 oeuf à la coque, du riz au lait. Ouah...)
Désolé pour le petit coup de gueule mais j'espère que ton nutritionniste (médecin-nutritionniste) en sait un peu plus...

Je dérive un peu du sujet mais pour couronner le tout, je suis obligée de cuisiner de la viande! Car j'ai une épreuve à l'exam qui nécessite de savoir le faire (au cas où je tombe sur "faire un poulet basquaise" par exemple)!!! Je me demande si je vais continuer dans cette voie...
J'ai hâte d'avoir de tes nouvelles, j'espère que ça va mieux avec ta soeur!
Reviens nous raconter!!!
 
Bonne idée!
Mais connaissant l'éducation nationale, je ne risque pas de trouver du tofu dans les denrées!
Tu crois qu'on pourrait faire bouger les choses? Je trouve ça injuste d'être obliger de cuisiner de la chair animale!
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Objection_de_conscience version veggie ?
Sinon tu la joue hard "C'est ma religion".

( La seule raison pour laquelle j'envisage de me renseigner sur certaines religions c'est parce que ça donne le droit de faire plein de truc débiles pour des motifs tout à fait irrationnels et si les autres mouftent tu braille à la discrimination :D )
 
Pas bête! J'irais faire un tour sur ton lien :)
J'espère quand même que Paupau reviendra pour nous informer!
Peut être que ses parents l'on mise dans un centre de redressement pour jeunes opposants au régime! (quel jeu de mots! XD)
 
Bonjour à tous ! Je suis vraiment désolée pour cette longue absence .. mon ordi à planté et on a du l'amener chez un réparateur ! Il l'a gardé pendant longtemps ...
Enfin bref !
Malheureusement, je n'ai pas encore rendu visite au nutritionniste, mes parents travaillent toute la journée et ne prennent pas forcément le temps de prendre rendez-vous ... :rolleyes:

Remarquez! Après cette longue période d'absence je peux vous faire un petit bilan de ma situation ... : :red:

je suis allées chez ma marraine cette été, elle et ses filles sont plus carnivores de jamais :mmm: ...
Ducoup quand j'étais là-bas elle me demandait toujours : tu ne mange pas de jambon ?
je répondais : ben .. non, c'est de la viande U_u ..
Alors elle se retournait et "pouffait" l'air de dire : une semaine j'vais devoir la supporter .. :'(

Après je suis allée chez ma grand-mère (du côté de ma mère) , elle c'est différent! Elle veut que j'aille voir un psy .. donc en clair, elle n'a toujours pas accepter le fait que je sois végé...
(et pour elle végé c'est pas de viande rouge, mais on peut du poisson et du poulet ...) :mmm:

Encore après (quelles longues vacances! 0:) je suis allée chez mon autre grand mère ! (cette fois du côté de mon père) .. encore un cas différent , elle cuisine beaucoup de légume, mais rajoute des lardons .. et elle comprend pas pourquoi je ne mange même pas les légumes , alors je lui dis toujours :
"je NE mange PAS de plat cuisiné AVEC de la viande" !!! mais cela ne rentre dans la tête d'aucun être de ma famille ! :anger:


Bon après mes parents, eux, l'on bien accepté , enfin ils l'acceptent quand ça les arrangent.. exemple en vacances ils voulaient faire un barbecue, alors jme suis dis : "aucun problème je mange autre chose!" .
Mais nan , mes parents me dise : " tu veux pas manger du poulet, rien qu'une fois comme ça on mange tous la même chose ??"
hahahahahaha quelle blague !! :confus:
finalement j'ai mangé autre chose et tout s'est bien passé ...!

En clair (pour finir mon roman ;) ) appart mes parents .. euh .. comment dire .. je ne trouve du soutient qu'en ma meilleure amie ..
Mais c'est pas grave je survie et tout se passe bien ! je n'ai pas maigri, je ne suis pas palote, et je suis en pleine forme!

Bisous !!! :kiss:
 
Bon ben ça va, alors. Tu prends tout ça bien, tu tiens le coup fasse à toutes ces réflexions, c'est cool !
 
T'as vraiment pas été gâtée niveau famille oÔ, mein god, moi qui supporte déja mal de devoir me justifier si en plus je devais répondre à ce genre de conneries je serais completement aso... Ah non en fait ça changerait rien ^^".
Bon courage en tout cas :)
 
éh éh les grands parents c'est même pas la peine de chercher c'est foutue :D

Sinon va voir un psychologue comme sa il se feront tous passer pour des con car elle va dire que tes normal(enfin dans le cas contraire tes dans la merde :D ) !

Et pour en finir,en gros tu tes éclatés pendant les vacances !!!Surtout les repas :mdrpano:
 
Retour
Haut