Je suis fatiguée de tout ça...

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Nous ne pouvons continuer dans ce sens. Toutes ces vie perdues, toute cette souffrance dans le seul et unique but de satisfaire les papilles d'une espèce qui ce croit au dessus de tout. L'homme qui considère la nature comme un obstacle n'a rien compris au merveilleux cadeau de l'écosystème. L’espèce humaine à peur des famines, elle a peur de manquer de quelques choses. Alors elle entasse, élève (si le mot leur est autorisé) car selon moi ce ne sont pas des éleveurs mais bel et bien des producteurs. Producteurs d'être vivant destiné à la mort, le plus rapidement et rentable possible.

599353_389205081146303_1139118721_n.jpg

Merde un peu d'espoir :(

Quand réagirons nous à ce massacre ? Les gens sont-ils si naïf ? Croient-ils à la propagande laitière, aux vaches qui font du lait car c'est leur espèce qui veux ça ? Pourquoi fermer les yeux ? Quand moi je les ferme, j'ai honte.

Comment peut-on être si proche d'un massacre mais à la fois si loin ? Si les consommateurs arrêtait d'acheter, ils arrêterait de tuer.

Désolée mais ce soir je ne comprend plus, je les trouve si égoïstes que j'ai des envies de meurtres.
 
Les gens ne "croient" rien (très peu d'entre eux), il savent (enfin croient savoir).

Il ont peur de ce qu'une élite dirigeante leur a apprit à avoir peur.

Il ne tient qu'à ceux qui savent de transmettre ce savoir et donner les raisons de pouvoir enfin pour eux faire un vrai choix avec les vraies informations.

Et surtout ne pas attendre "un jour" où tout changera d'un coup. Ce jour n'existe pas car ce jour c'est tous les jours, petit à petit, contre vents et marées, un travail de sape du quotidien, qui n'aboutira probablement pas de notre vivant (quoi que), mais qui aura le mérite d'avoir eu des gens comme nous dans cette bataille de longue haleine, probablement la plus belle et primordiale que cette planète ai jamais connue.
 
V3nom":3ss5ok9h a dit:
Les gens ne "croient" rien (très peu d'entre eux), il savent (enfin croient savoir).

Il ont peur de ce qu'une élite dirigeante leur a apprit à avoir peur.

Il ne tient qu'à ceux qui savent de transmettre ce savoir et donner les raisons de pouvoir enfin pour eux faire un vrai choix avec les vraies informations.

Et surtout ne pas attendre "un jour" où tout changera d'un coup. Ce jour n'existe pas car ce jour c'est tous les jours, petit à petit, contre vents et marées, un travail de sape du quotidien, qui n'aboutira probablement pas de notre vivant (quoi que), mais qui aura le mérite d'avoir eu des gens comme nous dans cette bataille de longue haleine, probablement la plus belle et primordiale que cette planète ai jamais connue.


Nous sommes le changement :)
 
Le changement ce fait petit à petit,faut garder espoir et j'y croit moi au changement. :)

Chacun agis de façon différente contre la cause animal,tu peut devenir végétarien ou acheter des produits locaux,signer des pétitions etc...

Apres ces gens naïf,ben j'en faisait partie avant,mais je me suis posée des questions et j'ai agis en conséquence. ;),C'est pas facile de changer ces idées,de ce remettre en question,il faut ce rappeler de ces propre avis sur le végétarisme ou l’élevage en France avant notre remise en question,pour comprendre les gens "naïf".

Puis les consommateurs ne sont pas les seuls coupables,il y a les producteurs,la propagande(médecin,pub,gouvernement), l’éloignement des abattoirs,des bâtiment d’élevage.Tout est fait pour rassurer le consommateur donc forcement le changement est difficile.Tout le monde ne peut pas arrêter d'acheter pour diverse raison(déjà les chasseurs ben on peut pas compter sur eux pour arrêter :anger: ).

Agir contre ce qui nous révolte a notre échelle et le changement s’opérera. 0:)
 
Ha si je suis désolé, on peut compter sur les chasseurs pour se tuer entre eux, ils font d'énorme progrès !

Sinon Marion, n'oublies jamais ce qu'à dit Gandhi : Devenez le changement que vous voulez voir dans le monde. :)
Et montrons à tous que ce changement et possible et ne tient... qu'à chacun. Car trop nombreux sont ceux qui attendent que quelqu'un d'autre le fasse à leur place tout en souhaitant eux-même ces changements.
 
Nous réagissons à ce massacre ! Mais nous ne sommes pas assez nombreux encore et il faut du temps pour qu'un système change !

La mort nous prend tous de toutes façons, un jour ou l'autre, mais celle, systématique, des animaux, est stupéfiante. Par ailleurs je pense sincèrement que tous ces abattoirs partout, ces labos, ces massacres, ces horreurs perpétuées, génèrent un égrégore mondial qui tourne sans cesse autour de la planète.

La question est : comment inhiber cette abomination et arriver à un conflit nécessaire et inévitable qui nous rendra plus "force" et plus capables ?
 
Pas assez nombreux pour quoi faire ? Continuer ce que nous faisons déjà tous ?

Et pourquoi ces souhaits de "conflit" ? Il est probable que ça arrive certes, mais je ne comprends pas qu'on puisse considérer un conflit comme "nécessaire" et s'en impatienter. (c'est ce que j'appelle le mythe de la "jolie révolution", nonobstant toute éventuelle conséquence dramatique)

Et si cet égrégore existe, qu'est-ce qui fait que nous tous et les végés futures en réchappons ? (ainsi que des communautés voire des peuples entiers)
 
Sans être utopique, il faut être un peu plus optimiste que ça :)

Ne vivant entourée que d'omnis, je vois que petit à petit les consciences s'éveillent, les gens commencent à sortir de leur "cage" et prendre des risques en allant chercher la vérité (sur le lait, par exemple, beaucoup de mes amis se renseignent, se documentent et commence à diminuer fortement leur consommation en vue d'arrêter, certains on déjà arrêté depuis un petit moment: d'autres commence à ouvrir les yeux sur les abattoirs, etc, etc).

Je suis très confiante en la théorie du 100e singe.

Pour ceux qui ne connaissent pas, voici un petit résumé :
En bref: Sur une île japonnaise un macaque a un beau jour transmis à ses congénères la pratique de laver sa patate dans l’eau du ruisseau… hé oui cela évite d’avoir à avaler ou à cracher la saleté des patates pas lavées ! Phénomène étrange… à partir d’un certain nombre, par exemple 99, quand la pratique s’est étendue au centième singe c’est toute la communauté qui s’est mise à laver ses patates ! plus incroyable encore: les singes des îles avoisinantes eux aussi se sont mis à laver leur patates… alors qu’aucun singe de l’île n’a voyagé ni n’a téléphoné à ses cousins des autres îles…

Il suffit donc qu'un jour une personne de plus devienne vg pour que tout bascule....allez savoir, ça pourrait le faire :cool:
 
Marion-vivre":346rkhy3 a dit:
Comment combattre des monstres sans en devenir un sois même ?

Sans tomber dans l'optimisme (qui a de différent avec l'espoir son caractère "fataliste"), il faut oublier toute notion de "basculement", ce "un jour tout sera beau", de limite franche et nette à partir de laquelle tout d'un coup tout s'éclair.

Ce jour n'existe pas, car c'est subtile et diffus, mais c'est au quotidien que chacun de nous combattons justement. Il n'y a pas lieu de se demander comment combattre les monstres sans conscience ni compassion autre que pour leur nombril, car nous le faisons tous à chaque parole, action et engagement. :)
 
Le problème, (enfin je crois et je trouve) c'est que trop de gens ne veulent pas écouter les paroles d'un végéta*ien. Ils sont beaucoup plus ouvert aux paroles d'un omnis qui aurait finalement les mêmes idées (à part remettre en question le sort des animaux...). Tant de gens qui suivent les assoces, sans pour autant changer le fond du problème. Bref c'est compliqué, mais ces derniers temps la paroles de Dieu (les médias) sont de plus en plus avec nous donc ça va se faire...
 
Les médias sont pas plus avec nous qu'avant (les messages "anti" ou la désinformation galope aussi), mais force est de constaté qu'on est de plus en plus visibles. Et ça, c'est au grand minimum la reconnaissance de plus en plus acceptée de nos existences, et ça c'est déjà énorme :)

Une des suites logiques directe pour moi c'est :
-végétariens et végétaliens en parfaite santé
-spécialistes de santé confirmant ce fait
-question de antispécisme qui remonte à la surface (car toutes les questions tournant autour des végés sont autant de sujets masquant l'antispécisme)

(tout ceci est du point de vue "opinion publique générale")
 
Ca arrivera doucement je pense mais ça viendra... D'abord sur Tv7 Trouduculdumonde, puis Arte, puis Arte à 20h, puis m6 à 23h30 etc...Ca viendra !
 
Oui j'ai suivis ça aussi...
Le producteur a eu beaucoup de difficulté pour la sortie du film mais c'est fais... Et bien récompensé en plus.
 
Fatigué de te battre...
Fatigué de savoir... Savoir qu'ils ont tous tort
Fatigué de penser, de reflechir et de passer pour un con(ne) ou un chiant(e)...
Fatigué de te dire qu'il y a tant d'animaux qui souffre et meurt a cause de la connerie humaine...
Fatigué de devoir toujours te justifier sur tes choix alimentaires...
Fatigué de voir ce monde partir en lambeau pour engraisser des lobbys

Fatigué de te rendre compte de ce que les omni mettent tant de force a ne pas comprendre : faire preuve d'amour...

Je crois qu'on connais un peu tous cette fatigue...
Ce qui est bizarre c'est qu'elle ne me quitte plus...
 
Ce qui aide à surmonter cette fatigue (voire la faire disparaître), c'est de se rappeler pour qui on le fait. (et il n'a jamais s'agit de nous, les végéR/végéL/véganes)

Et ne pas trop "analyser" de monde avec un recul vertigineux, mais rester à son échelle humaine de pensée et d'actions : ne pas oublier les petites victoires par-ci, par-là, telle loi allant dans le bon sens, tel discours fédérateur, tel ami devenu végé grâce au bon élan, tel animal sauvé grâce au bon geste...

Certes il y a l'inverse aussi, mais quel combat de quelque nature que ce soit n'a pas son inverse ? (ça serait pas un combat mais une mode éphémère...)

Je pense que plus la bataille est âpre et les consciences accrochées à leurs illusions, plus la libération, cette victoire des consciences, sera décisive et pérenne.

Je préfère cent fois convaincre quelqu'un qui résiste, fort de ses certitudes, que parler à une girouette soumise au gré du vent...
 
Perso ce qui m'impressionne le + dans ce monde actuel, c'est l'aveuglement quasi total de l'humain, soit disant l'espece la + intelligente...

Et encore il n'est pas si aveugle que ca....

la fonte de la glace, on sait
la déforestation, on sait
la couche d'ozone, on sait
la pollution de l'eau: toute source de vie, on sait
etc etc

Mais non on continue toujours
 
Retour
Haut