Je suis nouvelle et novice !!!

lorchidee

Jeune bulbe
Inscrit
15/6/15
Messages
7
Score de réaction
0
:p Bonjour,
Je voudrais commencer une alimentation végétarienne mais voilà ! je n'y connais rien et je me pose beaucoup de questions.
Je me présente : je m'appelle Anita, j'ai 62 ans, je suis à la retraite et après des gros soucis de santé, des années à souffrir, des tonnes de médicaments ingurgités et la ménopause qui ne m'a pas épargnée, j'ai pris du poids, tenté d'en perdre, mangé n'importe quoi et n'importe comment et résultat je ne veux plus (et ne peux plus) me regarder dans une glace ! Je sais que l'alimentation végétarienne n'est pas un régime mais je pense que si j'arrive à adopter cette nouvelle façon de manger en laissant la viande de côté (c'est toujours les mêmes viandes qui reviennent) et en mangeant des produits plus sains, j'arriverais peut-être à alléger ma silhouette et à avoir moins de douleurs.
J'attends beaucoup de vos conseils, je ne sais pas comment fonctionne le mode végétarien, faut-il peser ses aliments ? Y-a-t-il des aliments à ne pas associer ? etc...
On trouve beaucoup de recettes sur internet mais ce qui me fait le plus défaut, c'est l'élaboration des menus sur une durée moyenne (1 mois par exemple). J'avoue être en manque d'imagination c'est pour ça que je viens vers vous ;)
Merci de m'accueillir et à bientôt j'espère.
 
Bienvenue.

Personnellement j'ai peu de conseils pour toi, mais n'hésites pas à explorer le forum, on a des sujets sur plusieurs de tes questions.
 
Salut et bienvenue à toi !

Un peu de lecture de base pour commencer :
http://www.vegetarisme.fr/wp-content/uploads/2012/06/guide-vegetarien-debutant.pdf et son cousin, la version québécoise : http://www.mercyforanimals.org/files/VSGF.pdf

Le mode végétarien fonctionne comme le mode omnivore. Pesais-tu tes aliments avant ? Évitais-tu certaines associations ?