Je suis tout le temps en train de manger du pain

mother milk

Jeune bulbe
Inscrit
19/11/12
Messages
35
Score de réaction
0
Localité
Pas de Calais
Je ne sais pas comment faire de bon repas, je suis tout le temps en train de manger au cours de la journée :rolleyes:

Par exemple aujourd'hui
- ce matin : 1 poire, 1 bol de lait de soja, 3 tartines à la confiture
- matinée : 5 tartines
- ce midi : tomates en entrée, blé et légumes cuit en plat principal, 2 ramequins de compote en dessert (je suis plutôt adepte du sucre, vi)
- dans l'après midi : tout le pain aux céréales qu'il reste avec de la confiture
- ce soir : je ne sais pas encore

Et je ne prends pas un gramme ! C'est donc que j'ai besoin de manger autant :oops:
J'ai l'impression que je peux doubler toutes les quantités des recettes pour être rassasié!

Un pain de 0.500kg par jour en grignotage, c'est beaucoup ? :red:
 
mother milk":g1cs5psl a dit:
Et je ne prends pas un gramme ! C'est donc que j'ai besoin de manger autant :oops:
J'ai l'impression que je peux doubler toutes les quantités des recettes pour être rassasié!
Un pain de 0.500kg par jour en grignotage, c'est beaucoup ? :red:
250kcal /100g de pain en moyenne => 1250kcal/jour !! :whistle:

Bah si tu te sens bien et ne prends pas un gramme, prive toi pas.
 
Si ton corps en a besoin je vois pas le probléme ^^ Il y a des gens qui on besoin de plus que d'autres.
 
bonjour a tous,
euh..! Mother milk
Il y a possiilité de réduire ta consommation de pain et de sucres rapide journalière.
Au petit déjeuner, fais bien cuire les céréales déjeuner avant de les absorber dans une boisson végétale (d' avoine ou d' amande, c' est plus léger a la digestion que le soja) .
A midi il te faudra aussi équilibrer davantage ton repas (légumineuses, légumes), quitte a prendre une ration de plus. Idem pour le dîner.
Si toutefois ça ne te suffit pas, fais toi plaisir au petit déjeuner en rajoutant 2 tartines de pain avec du chocolat noir, ça remplacera la confiture (en général trop riche en sucres rapide).

Tu pratiques peut-être du sport ?
Quel âge as-tu ? depuis combien de temps as-tu changer ton mode alimentaire ?
dans ce cas ça peut aussi expliquer tes fringales..!
 
save-animals":bkwfwl8d a dit:
Et prends le temps de mâcher ! ^^

Et bois un grand verre d'eau pendant que tu manges ce pain. Ca va vite te remplir l'estomac.
 
Euh, tu allaites, non ? Quoi d'étonnant à ce que tu manges beaucoup ?
En prime chacun son métabolisme, y en a qui vont manger toutes les 2 heures, pour d'autres 1 repas par jour leur suffirait...
Du moment que tu te sens bien, je ne vois pas où est le pb.
 
Merci pour les conseils! Je me demande comment mieux m'alimenter en étant vgl car je me disais que c'est peut être pas très sain de manger autant de pain.
Comme l'a fait remarqué Mélanie28, j'allaite mais, ce n'est pas ce qu'il y a de plus nouveau dans ma vie. En effet, ça ne fait pas très longtemps que je suis vgl.
Alors si vous avez des trucs pour tenir le coup sans pour autant s'enfiler un pain entier dans la journée.
:kiss:
 
Tu peux peut être remplacer certaines tartines-encas par des fruits comme des pommes / bananes / agrumes, pour plus de vitamines?
 
Mais non, manger du pain c'est nerveux, c'est compulsif, ça serait n'importe quel pain ça serait pareil. J'ai le même tic de grignoter du pain tout le temps, et je le tiens de mon père.

nicart":195whxq3 a dit:
vaut mieux être tout le temps en train de manger du pain qu'être tout le temps en train de manger des pains.

+1 !
 
Guanac0":w3p0peuy a dit:
Mais non, manger du pain c'est nerveux, c'est compulsif, ça serait n'importe quel pain ça serait pareil. J'ai le même tic de grignoter du pain tout le temps, et je le tiens de mon père.

Idem, quand j'habitais encore chez mes parents, je m'enfilais une demi-baguette à une baguette par jour... :red:
 
Le pain plat rectangulaire marron foncé (aux graines de lin, il y en a en mag bio ou bien marque Bjorg en supermarché) : passé au grille-pain, c'est très bon, et c'est très complet donc ça rassasie bien.
 
Pumpernickel ^^ Le pain des allemands et des nordiques ^^ ça cale ^^
 
Je mange beaucoup aussi, et je ne grossis pas.
Depuis que je suis vegetalienne en tous cas.
Il vaut mieux quand même du pain complet au pain blanc.
 
Ah, je me sens moins seule tout à coup ^^ :kiss:
En y réfléchissant bien, ce qui m'ennuie le plus c'est mon conjoint. Je m'explique, il est presque végétarien : il ne reste plus que 2 repas de viande par semaine (rien que de l'écrire ça me fait mal :'( ) et je souhaite le faire devenir végétarien à temps complet d'ici 2 mois je crois, le temps de finir ce qu'on a au congélo. Mais voilà, il ne mange PAS entre les repas, pour lui, c'est anormal :mmm: alors vous comprenez que je m'inquiète un peu surtout que c'est un poids plume ^^
Ah oui, végétalien en fait, lol
Et il me dit qu'il a faim dans la journée (bah, oui, moi aussi mais je mange du pain ^^)
 
Quand j'allaitais ma fille, j'étais tout le temps à manger, et je ne grossissais pas. J'étais omni à l'époque. Aujourd'hui, je ne suis pas encore vgl car il reste les oeufs mais je n'arrête pas de perdre du poids. Je ne mange plus que du pain 1/2 complet, dans l'ensemble je ne mange plus que des céréales (riz, pâtes, pain) 1/2 complètes, ça cale beaucoup mieux que les céréales raffinées. Je sors toujours de table rassasiée. Et je fais un goûter aussi, fruits et/ou biscuits/tartine.

Je m'inquiète un peu de cette perte, je n'ai jamais été en surpoids et je suis encore loin de la maigreur mais j'ai souvent des vertiges ces derniers temps alors que je mange bien. Je ne sais pas si c'est lié à mon alimentation ou si c'est la suite d'une bonne crève attrapée il y a quelques semaines et depuis laquelle je traîne une méchante toux qui me laisse sur le carreaux à chaque fois.

Mothermilk, nous avons un peu le même profil de zhom. Le mien non plus ne mange pas entre les repas, du coup c'est presque culpabilisant de se laisser aller à quelques douceurs...
 
Tiens, ici c'est l'inverse : moi je ne mange pas entre les repas (je préfère avancer l'heure du repas plutôt que grignoter), mais quand Guanaco vient passer le week-end, il fait disparaît mon pain et mon chocolat. Et pourtant, c'est à lui qu'on voit les côtes !
 
Retour
Haut