Je suis une licorne ;)

Merci et ça me fais plaisir de voir un retour à propos d'un contenu de mon blog :)
Je suis contente que mon commentaire ait pu apporter autre chose que les discours légitimant les oppressions et ou minimisant les violences. C'est ce genre de message positif et progressiste que je voudrais répandre au travers de certaines contributions :)
J'ai écris hier, les grandes lignes d'une vidéo dans laquelle je vais parler de comment je suis devenu vegan et je la veux stimulante pour les personnes qui ont encore des doutes ou ont des préjugés, ou simplement réconfortante pour nous :)
 
Ce que tu dis, V3nom, me rappelle une image que mon père m'a montrée (il est hyper raciste/homophobe/sexiste/.*).

Donc voilà, dans la tête des personnes dans son genre qui tapent sur les minorités déjà opprimées, le monde fonctionne comme ça :




"Beuuuh, nous on n'a le droit de faire des blagues sur personne, mais on peut se moquer de nous sans conséquences, pauvres hommes flics blancs cishet cathos que nous sommes ! On ne comprend pas pourquoi, c'est trop injuste. "
 
Après je comprends tout à fait que des gens comme lui se sentent comme ça, vraiment. Mais franchement, quand tu es tout en haut de la pyramide de domination et que tu ris de (et non avec) ceux qui sont en dessous de toi, ça pue du cul...

Surtout en public. Je n'ai pas (trop) de problème avec des gens qui font des blagues sexistes, racistes ou homophobe, tant que c'est entre elles et que ces personnes se connaissent suffisamment pour savoir qu'aucun d'entre eux n'adhèrent à l'idéologie qui se cache derrière ces blagues et surtout qu'aucun parmi eux n'en souffre.
Ces conditions sont pas forcément faciles à vérifier, mais ça permet par exemple de rire d'une blague débile et homophobe lancée par un pote gay. Et pour le coup en général on rit plus de la blague et de son absurdité qu'autre chose (en tout cas de mon coté c'est généralement comme ça)

En public ça n'a plus rien à voir : Comment savoir si les quasi inconnus de ton forum ou de ta chaine youtube qui rient de ta blague ne sont pas des fachos qui aiment tabasser du gay à la batte de baseball, ou à l'inverse si restent silencieux ceux qui se sentent visés et méprisés sans savoir (ou même en le sachant d'ailleurs) que celui qui a lancé la blague ne le pense pas vraiment...

L'humour entre connaissances c'est un fantastique vecteur de lien social. En public c'est un (très) puissant outil de domination. (ou d'insubordination si on a le courage de l'employer contre ses dominants... ou ses semblables si on est déjà à une place dominante)
 
Retour
Haut