Je veus tout savoir sur le Tempeh

Insan3_po3t

Massacre des légumes
Inscrit
6/1/09
Messages
1 503
Score de réaction
1
Localité
La Pocatière (Qc)
Site web
insan3po3t.blogspot.com
Bonjour, le Tempeh étant, je dirais inexistant dans mon coin de pays, j'aimerais avoir des info!!!

J'ai lue sur des blog qu'il étais possible de le préparer soi même en se procurant sur le web les ferment nécessaire. Cependant, le commentaire de gens qui ont essayé celui fait maison trouvais que celui acheté étais meilleur (Histoire de gout trop prononcé).

Tk, j'en ai fait la demande auprès de mon épicerie local, j'attends seulement une réponse a savoir s'ils vont en tenir en inventaire (ils ont tellement de truc fancy!!!) S'il ne veulent pas, je vais surement tenter de l'essayer moi même!!!

Donc, par le biais de cette page, j'aimerais bien connaitre vos expérience, recette, truc et/ou histoire a propos de cet aliment qui m'intrigue vraiment beaucoup!!!

Merci Beaucoup!!!
 
le tempeh, j'adore, en particulier dans la choucroute, ou bien avec des épinards.
en revanche je n'ai jamais essayé d'en faire.
 
Dans tous les bouquins que j'ai feuilleté, le tempeh se cuisine frit, du coup ça m'a jamais tenté plus que ça...

Jujube, t'en mets dans la choucroute? ça m'intersse parce que ma maman qui est allemande prévoit de nous en faire une "vraie" lacto fermenté mais en omni et de m'en préparer nature à part, tu fais ça comment? mci ^^
 
avec du tempeh fumé, en rondelle dans la choucroute tout simplement, pas frit. ça va très bien ensemble.
 
J'adore le Tempeh :)
J'en ai encore mangé à midi frit à la poële avec des spaghetti aux légumes parfumés au curry! J'aime beaucoup le fumé aussi

Voilà quelques info sur cet aliment: http://biogassendi.ifrance.com/biogassendi/soja.htm#LE TEMPEH

Ils disent que le Tempeh ne se consomme jamais cru, que le la cuisson fait disparaître la toxicité du soja.

*EDIT Je viens de modifier l'adresse du lien qui était inexacte.
 
Merci pour l'info!!!

hope":33rhd3qm a dit:
Ils disent que le Tempeh ne se consomme jamais cru, que le la cuisson fait disparaître la toxicité du soja.
mais....le tempeh n'est-il pas préparer a partir de fève de soya cuite??? (qui en principe fait qu'il ne serais pas toxique?!?!?)
 
Mmh, il me semble qu'elles soient juste fermentées... Je vais jeter un oeil.
 
bizarre plusieurs site se contredise a ce sujet......j'en fait la conclusion que...tout dépend du soya choisi.... si tu le fait a base de fève de soya séché, c'est clean....alors que fait a base de fève de soya cru, faut faire cuire....
a ce que j'ai lu des recette ''homemade'' de tempeh tout dépend de la disponibilité du soya....

je compte tout de même approfondir le sujet!!! Dommage, moi qui rêvais de mordre a pleine dent dans une brique de Tempeh :(
 
Sur wikipedia ils disent que les fèves sont cuites, effectivement...

Et ils disent aussi qu'il se mange en général détaillé en fines rondelles frites à la poële jusqu'à ce que la surface devienne croustillante, c'est comme ça que je le prépare, avec un filet de sauce soja, j'en raffole! Cependant, les rondelles trop fines se désagrègent à la cuisson, ce qui fait perdre en présentation.
 
dès que j'en aurai trouvé, je veu tenter une recette ou le tempeh est mariné et enroulé dans des algue nori....j'en bave juste a regarder les photo (hey oui je suis très visuelle :ROFLMAO:)
 
C'est super simple à trouver en magasin bio. Ah oui, ça donne envie aussi en marinade :)
 
peut-être facile en France, mais pas dans le fin fond de la campagne Québécoise... le fabriquant le plus proche se trouve en Ontario... et magasin bio, ici ils sont rare, mais bon, j'ai fait la demande a mon épicerie (qui a quand même un belle inventaire de bio)... reste a voir s'il vont vouloir...
 
Ah, ok. Celui que j'achète est de la marque "lima". J'espère pour toi que ton épicier va vouloir :)
 
j'me crois les doigt!!! Si non j'vais essayer de faire pitié loll j'suis excellente pour sa
ou bien je vais patienter jusqu'à ce que je passe dans une grosse ville et j'vais en acheter une tonne pour le faire congeler loll
tk j'vois pas pkoi il ne voudrais pas, mais on sais jamais!! :rolleyes:
 
jujube":2jzg6jol a dit:
avec du tempeh fumé, en rondelle dans la choucroute tout simplement, pas frit. ça va très bien ensemble.
merci :) reste à en trouver du fumé... arf!
 
Alors avant que ma question principale ne sombre dans l'oublie....re (ok ok j'adore me répéter!!!)

Insan3_po3t":38pxbhlt a dit:
Bonjour, le Tempeh étant, je dirais inexistant dans mon coin de pays, j'aimerais avoir des info!!!

J'ai lue sur des blog qu'il étais possible de le préparer soi même en se procurant sur le web les ferment nécessaire. Cependant, le commentaire de gens qui ont essayé celui fait maison trouvais que celui acheté étais meilleur (Histoire de gout trop prononcé).

Tk, j'en ai fait la demande auprès de mon épicerie local, j'attends seulement une réponse a savoir s'ils vont en tenir en inventaire (ils ont tellement de truc fancy!!!) S'il ne veulent pas, je vais surement tenter de l'essayer moi même!!!

Donc, par le biais de cette page, j'aimerais bien connaitre vos expérience, recette, truc et/ou histoire a propos de cet aliment qui m'intrigue vraiment beaucoup!!!
 
perso, je ne le fais jamais frire, je trouve ça écoeurant. je le mange souvent cru dans une salade ou avec de la mayo, ou chauffé avec la choucroute ou des légume.
j'espère donc que c'est pas toxique; en tout cas ça ne m'a rien fait.



Insan3_po3t":20h8dwnq a dit:
Alors avant que ma question principale ne sombre dans l'oublie....re (ok ok j'adore me répéter!!!)


Insan3_po3t":20h8dwnq a dit:
Bonjour, le Tempeh étant, je dirais inexistant dans mon coin de pays, j'aimerais avoir des info!!!

J'ai lue sur des blog qu'il étais possible de le préparer soi même en se procurant sur le web les ferment nécessaire. Cependant, le commentaire de gens qui ont essayé celui fait maison trouvais que celui acheté étais meilleur (Histoire de gout trop prononcé).

Tk, j'en ai fait la demande auprès de mon épicerie local, j'attends seulement une réponse a savoir s'ils vont en tenir en inventaire (ils ont tellement de truc fancy!!!) S'il ne veulent pas, je vais surement tenter de l'essayer moi même!!!

Donc, par le biais de cette page, j'aimerais bien connaitre vos expérience, recette, truc et/ou histoire a propos de cet aliment qui m'intrigue vraiment beaucoup!!!
aucune idée, faut dire que c'est facile à trouver par chez nous.
 
Retour
Haut