Jeu video anti Mc Do

Pousc

Mange de la salade
Inscrit
30/8/06
Messages
368
Score de réaction
0
Localité
67
Voici le lien vers un jeu vidéo fait par des anti Mc-Donald. :whistle:

http://www.mcvideogame.com/

Le principe en bref :
- produire un maximum de cultures (possibilité d'ogm), quitte a détruite la fôret, récolter, faire grandir beaucoup de bovins,
- utiliser ces récoltes pour nourrir des bêtes, possibilité d'ajouter des hormones. Quand les bêtes sont assez grandes, elles sont tranformées en steaks. Si elles sont malades, il faut les éliminer.
- gérer le point de vente, les vendeurs. Vendre un maximum.
- satisfaire la direction qui doit à son tour satisfaire ses investisseurs. Donc profit, profit, profit.

Un copain qui y a joué a rapidement eu l'association contre l'obésité sur le dos... :ROFLMAO:

Par contre, il n'y a pas le français dans le choix des langues.:confus:
 
Je n'ai pas flash d'installé sur mon ordinateur, je ne peux donc pas y jouer. Cependant une question me taraude: les pro mac-do ne trouveront-ils pas aussi ce jeu amusant?
La défense des animaux, la protection de la nature, etc sont mises en avant?
 
Non, c'est plutôt anti-mondialisation.:rolleyes:

Mais cela montre qu'il ne faut pas hésiter à détruire pour faire des bénéfices, en passant par les ogm et les hormones. Il y a aussi un forum et ils expliquent le pourquoi du jeu.

Extrait : For decades McDonald’s corporation has been heavily criticized for his negative impact on society and environment.There are inevitably some glitches in our activity: rainforest destruction, livelihood losses in the third world, desertification, precarization of working conditions, food poisoning and so on…
Denying all these well founded accusations would be impossible so we decided to create an online game to explain to young people that this is the price to pay in order to preserve our lifestyle.

Je ne sais pas si les pro McDo vont aimer, mais je pense que c'est une approche plus "sympa" que de faire un site vraiment radical.

Domage que tu ne puisses pas voir la tête de méchant qu'ils ont mis à Ronald (genre clown au regard malsain):clown:
 
complet, et bien pensé, c'est tout de même un jeu où il est difficile de survivre longtemps (mon maximum atteint, une quinzaine d'années) avant d'être expulsé par le clown pour manque de bénéfice.
Tout y est, des ogm aux corruptions, en passant par le blame des employés ne souriant pas assez - et vomissant dans les hamburgers, des exterminations des vaches malades aux engueulades de big manager en passant par la destruction des villages. Mais mon petit faible, c'est la partie «marketing» avec son fumeur de joints.

Un vrai régal de cynisme !
 
Je suis en 2220 avec un capital de 900 000 et je ne suis pas prêt de perdre.

Faut juste corrompre en temps de temps en temps les bon domaines et alterné entre croissance et décroissance.

Une vache par terrain seulement et hop.

je vais arrêter, y a pas d'option pour faire des végé burger pour pas tuer de vaches...
 
Retour
Haut