JM Cohen s'enfonce dans la connerie...

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Coucou,

bon moi je n'ai eu le courage d'écouter que 8 minutes de la première partie, tellement son discours est débile... mais si vous avez le courage :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lMu8XwASjzg[/youtube]

N.B. : Heureusement qu'il y a ce zen Jérôme Bernard-Pellet en face...
 
Ah ouais non je peux pas écouter ça après je dors pas pendant 2 jours tellement je suis remonté :anger:
 
Les commentaires sur Facebook me suffisent à savoir que ça vaut pas la peine de perdre une heure à écouter les conneries plus grosses que lui qu'il sort...

Mais il parait qu'il y a des antispé qui s'ennuient et aiment mettre un peu de piquant dans leur vie ! :p
 
Snoop', vire &feature=youtu.be dans ton lien, sinon, on a pas la vidéo sur le site.
 
Picatau":1v7hgxby a dit:
Snoop', vire &feature=youtu.be dans ton lien, sinon, on a pas la vidéo sur le site.
Yes ! ça marche :)

Moi pas douée pour intégrer les vidéos... malgré mes nombreux édits...
 
Merci. :kiss:
 
Et Dieudonné qui n'en profite même pas. Pfff, c'est bien la peine de se casser le cul à lancer un débat buzz !
 
Ce à quoi il me fait penser Cohen, c'est à un type qui sait pertinemment qu'il s'est fichu dedans mais qui ne l'admettra pas, et fait un repli stratégique.
D'abord anti végétarien puis
OK végétarien mais anti-végétalien
maintenant oK pour les végétaliens mais s'ils se supplémentent en B12 zinc et acide folique mais surtout pas pour les enfants et les personnes âgées,
Patience, patience, il va y venir. :p
 
J'ai fait l'effort de regarder les deux vidéos (soit l'ensemble du débat) et bien j'ai été très surpris. Le Dr Cohen est remonté dans mon estime par sa capacité a écouter. Je m'explique. je sent bien que le bonhomme, il par de loin, il a clairement une culture et un état d'esprit carniste. Mais cependant, on sent que face a des arguments qui font mouche chez lui (littérature scientifique, etc, et pas la notion d'éthique alimentaire) il écoute vraiment, et est près a réfléchir sur la question, voir a changer d'avis.

Je rappelle que ce n'est pas une tare de changer d'avis, après tout la majorité d'entre nous (végéborn exclus) ont changer d'avis pour devenir VG.

Sur la fin, il convient qu'il finira peut-etre par passer a une alimentation végétarienne, il reconnait que l'alimentation végétalienne n'est pas mauvaise si on fait attention aux carences, et je pense que sa position sur les enfants/femmes enceintes/personnes agées tiens plus d'un caractère paternaliste dans le sens ou n'ayant pas les clés et la certitude qu'il n'y a pas de risque il préfère ne pas conseiller le régime vgl. Il reconnait même que si l'enfant ou la femme se suplémente il n'y a pas de problème, il trouve juste que c'est s'ajouter une contrainte "sans raison" (rappellons qu'il n'est pas ouvert aux arguments éthiques).

Je pense que si tout les carnistes arrivaient a son niveau, nos discussions avec ceux ci seraient d'une plus sereines et d'autre plus censées.
 
OMG je suis dead...

"Les religions alimentaires c'est le mal ! Regardez la Bible !!" :facepalm:
 
Je viens ajouter mon petit grain de sel au débat !

Je trouve quand même que si tous les carnistes avaient son ouverture d'esprit, ça serait déjà une grande avancée! (pour le positif).

Pour le négatif, ça me soule vraiment que des nutritionistes se permettent de juger le régime alimentaires et uns et des autres, car vous savez quoi? Depuis l'apparition en force de tous les conseils nutritionnels, il n'y a jamais eu autant de troubles alimentaires dans la population en générale... donc je les trouve mal placés ;)

Deuxièment, ça se voit qu'il a vraiment eu une éducation carniste (comme moi d'ailleurs, et la majorité des gens), car d'un côté il sent qu'il a tort.. mais ose pas l'avouer clairement haha..


Puis il oublie de dire que si les gens sont végé, ou végan, c'est car ils se sentent bien avec ce régime alimentaire là... et que l'important c"est de se sentir bien dans sa tête et dans son corps. C'est pas car on est au "sommet" de la chaine alimentaire (si je puis dire...hum hum...) qu'on devrait accepter toutes les dérives que l'on connait actuellement..

Enfin, il oublie de dire que c'est surtout la faute aux industriels si on mange tant de lait ou de viande... faut pas se mentir, c'est qu'une hisoire de sous ! Et ça me fait rire quand il dit qu'il est pas en collaboration avec des industriels... alors qu'il est psonsoré par Danone....

Bref, un débat qui n'apporte rien... juste un mec qui essaye de se défendre avec des arguments qui ne tiennent pas la route.. enfin..
 
Forcément qu'il oublie le rôle des industriels, vu qu'ils le paient pour ça. ^^
 
Ce qui vient souvent avec le conflit d'intérêt c'est la malhonnêteté qu'il y a de le cacher ce conflit d'intérêt.
Le conflit d'intérêt lui retire ipso facto de la crédibilité mais la malhonnêteté aussi ! On oubli souvent cette petite dernière.

Sur Fance Inter il disait que chacun de ses intervention médiatique était suivi d'une horde de message malveillant de la part de végé énervés sur sa page ou son site, démontrant ainsi d'une manière fort élégante que les végé sont par nature des agités.
 
Retour
Haut