John

John

Jeune bulbe
Inscrit
23/3/14
Messages
91
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Salut tout le monde !

Tout d'abord merci pour ce forum sur lequel j'ai passé pas mal de temps à glaner des informations :genoux:
Je suis VGL depuis maintenant à peu près un an et demi, en passant directement d'une alimentation carniste (et majoritairement carnée :'( ) à l'alimentation végétalienne, suite à deux ans de réflexion initiée par la vision du discours de Gary Yourofsky.
Je suis vraiment impressionné d'avoir aussi rapidement intégré cette philosophie, faire marche arrière me semblerais aujourd'hui totalement impossible, quand 3 ans auparavant j'étais végéphobe à souhait ! :facepalm:
Outre les habituelles tensions avec la famille : on est inquiets pour ta santé etc... mais on ne vas surtout pas prendre la peine de lire les infos que tu nous donnes :anger: , la transition s'est passée sans grosses difficultées, mes amis ont étés beaucoup plus compréhensifs et même si la plupart n'ont pas modifiés leur habitudes alimentaires, ils reconnaissent le bien fondé de ma démarche et me donnent raison en général :YE:

Je viens vers vous aujourd'hui car je suis actuellement volontaire en Service Civique chez les Scouts et Guides de France, chargé du dévollepement des projets natures et de l'éducation à l'environnement, et dans ce cadre j'aimerais communiquer sur le veganisme qui me semble totalement en adéquation avec des valeurs portées par ce mouvement telles que le respect des autres et de la nature. Je viens donc en quête de conseils afin de présenter au mieux cette philosophie et comment elle pourrait être intégré à un mouvement d'éducation de la jeunesse.
Je vais de ce pas créer un topic afin que nous puissions discuter de ça plus en détail :) (EDIT : En fait j'ai un peu de mal à trouver dans quelle catégorie du forum poser la question, si quelqu'un pouvais m'indiquer ça :whistle: )

A bientôt sur le forum !
 
Bienvenue à toi !

Je trouve ton idée de partager le point de vue vegan super, mais attention à ce que les parents ne te taxent pas de faire du prosylétisme. J'ai justement peur d'en parler à des mineurs, que ça leur vienne à l'idée d'arrêter, et que les parents me hurlent dessus. Sinon, je pense que tu peux le poster ici?
 
Merci !

Oui Lotte, je fais également très attention lorsque je dois m'adresser à des enfants, ce qui est assez frustrant d'ailleurs, sûrement les plus sensibles à la cause !
En fait si j'ai ppensé à ça c'est parce que je dois participer à une semaine de formation des chefs bientôt, je ne m'adresserai donc pas directement aux enfants, et je partais plus sur l'idée de leur proposer d'intégrer quelques repas 100% végétaux sur une semaine afin de ne brusquer personne :)
C'est aussi la catégorie qui me semblais la plus adaptée mais j'étais pas sûr de moi, je voulais pas mettre le bazar ^^
 
Au pire, un administrateur bougera ton topic, mais je pense que c'est le plus approprié de le mettre là, vu qu'on parle d'initiation avec des omnivores (aussi enfants soient-ils).
 
bienvenue !
 
:) Bienvenue à la bourre c'est une constante de ma personnalité :confus: mais le :simplelove: y est héhéhé !
 
Retour
Haut