Jojo, un élément vert mais pas trop ;)

okimizz":297i3rgl a dit:
Jezebel":297i3rgl a dit:
Je voudrais juste rappeler qu'on arrête pas de fumer en un claquement de doigts et qu ça n'est pas qu'une question de volonté, juste au passage... 0:)

Ta phrase est très bien choisie, je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
Cependant je peux remplacer le mot "fumer" par "manger de la viande"
Dans l'idée que j'ai proposé, il est tout de même question qu'il change de régime alimentaire. En échange elle arrête de fumer. Et tout cela seulement à la maison ce serait un bon début :p

Parole d'ancienne fumeuse c'est possible !
Et en tant que végétarienne débutante je pense que je vais y arriver aussi :)

Donc Jojovert pas de démotivation c'est un combat équitable ^^
Bon courage ;)

Je suis aussi une ancienne fumeuse et d'autant plus chanceuse que le sevrage s'est passé sans heurt pour moi. En revanche, je vois certains de mes proches batailler pour y arriver, culpabiliser, se décourager, rechuter, se sentir mal, etc. De ce fait, être un combat équitable,non, je ne trouve vraiment pas (déjà la notion de combat).
Manger de la viande n'est pas une addiction, comparer cette consommation et celle de tabac ne tient pas et relève de l'injonction culpabilisante. Justement parce que je suis une ancienne fumeuse je ne crois vraiment pas qu'on puisse dire aux gens "arrête de fumer en échange". D'ailleurs en échange de quoi? Faut il nécessairement rentrer dans les rapports comptables au sein du couple? "Si je fais X, alors Y?"

Dans tous les cas, c'est mettre une habitude sociale à une addiction (et tous ce que cela comporte) sur le même plan aux mépris de ce que sous-tend cette dernière. Non seulement cette femmme est abandonnée par toute sa famille (je voudrais rappeler au passage qu'elle n'est pas préposée au repas et que son mari et ses enfants peuvent également cuisiner au lieu de se plaindre) et niée toute crédibilité mais en plus il faut qu'elle donne quelque chose en échange pour faire accepter sa démarche, la valider.
Si on en revient à être systématiquement dans le donnant-donnant dans une relation, autant en finir là, effectivement.
 
On s'éloigne du sujet de Jojovert.

Il a posé une question, je lui ai donné mon opinion comme beaucoup d'autres personnes.
C'est à lui de l'interpréter comme il le voudra, d'en tenir compte ou pas, c'est sa vie et sa famille et juste mon avis :p
Je ne suis pas là pour le défendre ni lui ni sa femme.
D'ailleurs il n'en tiendra peut être même pas en compte ^^
Que ce soit toi ou moi, on ne fume plus et on ne mange plus de viande et on a pas eu de problèmes pour en arriver là.

Donc laissons le décider lui par rapport à nos réponses et ne décidons pas entre nous qu'elle est la meilleure solution pour sa famille, on a assez à faire avec la notre 0:)
 
Je vous remercie tous pour vos réponses, vos liens, vos références :)

Je me sens déjà un peu mieux. J'essaie de dédramatiser la situation et de l'expliquer aux enfants du plus simplement possible, malheureusement pour chaque élément de réponses, c'est 5 "pourquoi" qui reviennent... ^^

Comme vous dîtes, c'est assez nouveau pour ma femme cette situation... Du coup elle l'a vit pleinement, veille sur les sites internet, vidéos en boucle sur youtube et à la tv, livres,... Cela ressemble presque à un reportage de confessions intimes avec les gens qui consacrent leur vie à autre chose (fans de Johnny, de voitures,...). Elle peut rester végétarienne, cela ne me dérange absolument pas mais j'espère qu'elle se remettra à s'intéresser à autre chose car j'ai l'impression que cela devient le seul sujet de conversation.

Pour la cuisine, c'était moi qui m'occupait des barbecues, de désosser la viande, de vider les poissons, il va falloir que je me recycle lol.
 
Hello, je suis content que tu dises que ça va mieux !

Et tu m'as bien fait marrer avec ta comparaison avec les fans de Jonny, ça m'a rappelé un reportage sur un gars qui était sosie de Je-ne-sais-plus-qui (genre Cloclo), il était Cloclo 24h/24, c'était marrant mais ça faisait un peu peur aussi !
Et oui, quand on végé au tout début ça ressemble un peu à ça... mais ça passe (tout en restant végé, bien sûr)

Bonnes recherches aux fourneaux !
 
Retour
Haut