Journée contre le spécisme le 4 juin à Toulouse

Ludo

Broute de l'herbe
Inscrit
9/11/09
Messages
292
Score de réaction
0
Site web
contes-de-lumiere.over-blog.com
"action barquette" à l'occasion de la journée contre le spécisme.

AnimalAmnistie s'associe à la journée mondiale contre le spécisme en organisant une action barquette :

Allongé à demi dénudé et enduit de faux sang dans une fausse barquette de viande recouverte de cellophane et étiquetée d’un code-barre, un membre d’AnimalAmnistie jouera le morceau de viande afin de dénoncer la condition des animaux d’élevages industriels et des abattoirs, des tracts seront distribués et une table d’informations sera à la disposition du public.

Le but de la manifestation est de montrer que tous les animaux sont faits de chair et de sang, que tous ressentent la souffrance et la peur et que manger de la viande n’est rien d’autre que manger du cadavre.

Date: samedi 4 juin 2011
Heure: de 14h à 19h
Lieu: devant le magasin Virgin

http://animalamnistie.free.fr/autrespages/agenda_militant_2011.html
 
"AnimalAmnistie a relayé la journée contre le spécisme , en organisant une action "choc": un homme dans une barquette de viande, avec du (faux!!) sang, une étiquette, code barre et prix au kilo.

"Les curieux attirés par notre « opération barquette », se sont relayés en nombre autour du stand, ce qui a permis de nombreux échanges.

Aucun passant n'est resté indifférent :
dégoût, indignation, curiosité, compassion, volonté de comprendre, soutien, partage des mêmes valeurs....
Personne n'a pu rester indifférent et beaucoup nous ont encouragé dans notre démarche...

Ce fût un grand succès car ceux qui ont assisté à la scène ne verront plus une barquette de viande comme un objet banal et anodin.

"Un grand merci aux participants qui grâce à leur motivation ont rendu l'opération possible."
"

http://animalamnistie.free.fr/autrespages/comptes_rendus_2011.html

Les photos : http://www.youtube.com/watch?v=eeADjTYPouE
 
Heureusement que les services vétérinaires ne sont pas passés parce que la barquette n'était pas de première fraicheur et le plastique déchiré en haut, la porte ouverte aux bactéries, plus la rupture de la chaine du froid. C'est une honte! :'(
Sinon , effectivement, les passants ne semblent pas indifférents, sur les photos.
 
janic":1rznsjvu a dit:
IV bonjour
Au point de devenir végétariens dans la foulée, pour certains...
devenus ou souhaitant le devenir?
Pour une personne en tout cas, devenu! Le lendemain nous avons eu grand plaisir de le voir au pique-nique végétalien pour continuer les discussions de la veille...
Pour d'autres la réflexion sur le sujet est bien amorcée.
 
Je remonte ce sujet car je n'ai pas trouvé sur internet les infos que je cherchais sur la "Journée contre le spécisme" :
> est-ce une journée mondiale ?
> quand a eu lieu la 1ère édition ?
> à quelle date aura-t-elle lieu cette année ? (je sais que c'est début juin, mais je n'ai pas trouvé la date exacte)

Si vous avez des infos là-dessus, je vous en remercie :)
 
Retour
Haut