j'passais par là, j'ai vu de la lumière ...je suis rentré.

Manu86

Jeune bulbe
Inscrit
31/7/13
Messages
28
Score de réaction
0
Localité
Belgique Liège, France Toulouse.
Site web
www.youtube.com
Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente vite fait et de manière complétement décousue car on est tous forts occupés :

Manu, 26 ans, Belgo-Brésilien, étudiant en sociologie/économie et travailleur à la débrouille. Végétarien, sportif (arts martiaux ), musicien (basse, berimbau, guitare, percussion,...).

Après deux ans de solitude vegan ( pas très développée en Belgique francophone) J'ai participé à un projet de perma-culture en plein Bruxelles ce qui fut pour moi un déclic : le végétarisme/véganisme est aussi à vivre ensemble et dans les grande ville, reverdir tout ça, c'est un chouette chalenge. Vu que je compte m'installer à Toulouse dans un mois, je serai à la recherche de ce genre d'initiative, ainsi que bénévolat en
sanctuaire d'animaux ou petit job de distribution de produit végétarien/vegan.
Je fais mes rencontres dans des groupes d'achats commun, des concerts, des conférences, sur un banc dans un parc, dans le bus que tu prends tout les matins,à la salle de sport,...

en passant : je vous invite à aller voir http://sadhanaforest.org/ si vous arrivez à faire venir le responsable pour une conférence dans votre ville, c'est cool, gratuit et assez impressionnant comme projet. parenthèse fermée.

Bref, j'ai pas besoin de grand chose, tant que je peux me faire mon mix de 6 fruits le matin, qu'on me laisse lire mon bouquin en sandale dans le hamac et qu'on me laisse vivre mon végétarisme en paix, alors je suis l'homme le plus heureux que tu aies pu lire aujourd'hui.

On aura l'occasion de parler de plein de chose, recettes de cuisine, un concert par ci, une manif par là,... Bientôt arrivera un sujet concernant une colocation végétarienne et/ou vegan à Toulouse. Ouvrez l’œil.

D'ici là,

Salutation à tous et à toutes.

Manu86
 
Salut et bienvenue à toi !

Tu vas pouvoir compléter la grosse colonie de végés toulousains. En plus du beau temps, la ville rose attire beaucoup de végés. Il va vraiment falloir que j'émigre. :whistle:
 
Merci kob27g,

en fait oui, il semblerait que les végétarien(ne)s et vegans poussent de partout là bas. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est la pancarte publicitaire avec le gros GO VEGAN noir sur blanc quand tu arrives sur le site de l'université le mirail...Je m'suis dit la première fois "tiens ...ça sent bon ici" :)

Merci à toi et bonne soirée.
 
Salutation.
 
Salut à toi.
 
bon bééé heu,

à Kahte, Picatau, MoiVegAdo, Sakura et Florette,

Merci pour l'accueil. Ici il fait passé les 30 degrés, c'est super. Alors je vous envoie à tous et toutes de la pure énergie positive, du soleil et de la motivation en cette belle journée.

On se croisera à un Topic ou l'autre.

Bye.

Manu86
 
bienvenue !
 
Salut Bleuz,

je fais un peu à ma sauce. ma petite discipline quotidienne : jogging, pompes et abdos le matin + étirements. Pour les sports proprement dit j'ai fais de la capoeira durant trois ans, du judo 5 ans, du kung fu, taï chi, wing tsun et qi qong le tout durant trois ans aussi et deux ans de yoga.
Là j'ai du arrêté car tout s'est chevauché à un moment et c'était vraiment de l’excès. La passion. Mes tendons d'Achille en ont prit pleins la tronche donc j'ai tout diminuer : je suis revenu au jogging et remise en condition établie par mes soins.
Septembre, je compte m'inscrire au jiu jitsu brésilien qui me fait envie depuis fort longtemps. c'est très différent, une toute autre approche. c'est ce qu'il me faut.

J'ai toujours privilégié les sports de combats contextualisés ( un pays, une histoire, une philosophie bien particulière). Il y a l'amour du sport, l'excitation du combat, mais aussi la curiosité spirituelle, la recherche de l'apaisement... Un autre fantasme à réaliser, le muay thaï . mais j'ai compris qu'on ne peut pas tout faire en même temps. peut être dans une autre vie.

et toi?
 
bienvenu Manu ^^ je vois que tu es pas loin de chez moi héhé!! :D

tu as plutôt un cv de ouf lol et pas mal de projet :cool:
j'espère que tu trouveras ton bonheur ici, il y a une bonne compagnie

a+ sur le forum alors
 
hep,

merci pour ce petit message. Des projets, oui, pleins mais je sais aussi qu'on ne peut pas tout faire. je laisse aussi la vie décider un peu pour moi. elle est surprenante des fois. On verra tout ça, je débarque en septembre! si tu as des bons plans comme des groupes d'achats commun pour les légumes ou autres dans la région, je suis preneur.

bel après midi à toi.
 
Manu86":2f1yui05 a dit:
hep,

merci pour ce petit message. Des projets, oui, pleins mais je sais aussi qu'on ne peut pas tout faire. je laisse aussi la vie décider un peu pour moi. elle est surprenante des fois. On verra tout ça, je débarque en septembre! si tu as des bons plans comme des groupes d'achats commun pour les légumes ou autres dans la région, je suis preneur.

bel après midi à toi.

Malheureusement je ne met pas souvent les pieds à Toulouse, donc je connait rien.
Puis sur Albi, le marché est super niveau qualité et niveau prix souvent j'y vais pour tous mes achats de légumes et fruits... De plus mon grand-père à un petit jardin aussi, c'est son plaisir et on en profite tous lol
Mais j'ai une amie sur Toulouse je lui demanderais situ veux des bon plan, mais elle n'est pas vg donc des bon plan normal prix surtout^^

bonne aprem a toi aussi @+
 
Retour
Haut