Julie, Rennes.

Oui le tchat n'est pas le forum. C'est comme si quand tu rencontres un membre en vrai et tu que t'engueules avec tu en blâmes le forum.
 
Liuty, au moment où j'écris tu as écrit 7 messages sur le forum, ça me semble peu pour juger de l'ambiance ! Y'a plein de végétariens, ou de végétariens en devenir, sur le forum, qui discutent de tout et de rien, on se conseille des trucs, on s'écoute les uns les autres... Si tu as été vexée par une remarque ou deux, passe dessus ! ce serait dommage de louper tout ce que peut t'apporter ce forum. On est là pour s'entraider !
 
C'est vrai ne t'arrête pas au chat. Ce forum regorge de conseils qui peuvent t'aider et de gentils gens qui discuteront sans animosité avec toi. Comme le dit Tcharls on est là pour s'entraider. :) ça serais dommage de passer à côté de ça.
Je dis ça en connaissance de cause parlé que beaucoup de gens du forums m'ont aidé dans ma transition vgr que je ne pensais même moi pas possible il y a 1 ans.

(et puis si il y a un problème n'hésite pas à envoyer un message aux modérateurs on est là pour aider aussi s'il y a un problème :) )
 
Tigresse":2o0qetoi a dit:
Jamais eu de problème d'intolérance sur le tchat, pour ma part
Mais c'est vrai que j'y vais pas souvent.

Non mais entre la conversation qu'on a eu et se qu'elle décris ya un monde ..
 
J'ai eut plusieurs fois des soucis de tolerance sur le tchat, du coup j'y vais moins (j'ai moins de temps en ce moment aussi) parce que ca m'a un peu saouler quand on vient papoter qu'on nous dise qu'on fait pas assez ci ou ca, ok ok bah on fait ce qu'on peut merci aurevoir x)

Donc vi ne t'arrete pas a ca, c'est pas generalisé ici quand meme, c'est que certaines personnes, la plupart des gens de ce forum sont très tolérants et a l'ecoute, tu as du mal tomber c'est tout ;)
 
Merci à vous tous, vous êtes vraiment top. J'ai maladroitement cru que les personnes présentes sur le tchat ce soir là était du coup celles qui participent le plus sur le forum. Je me suis trompée et c'est tant mieux. :)
 
J'étais sur le chat à ce moment là(même si j'étais plutôt absente en disant un ou deux trucs de temps en temps), y'a juste eu un débat (et Liuty je t'ai donné le lien de Veggie Poulette pour simplement expliquer ce qu'ils voulaient dire :) )
Et oui le chat n'est pas le forum, sur le chat on parle un peu de tout et y'a personne pour surveiller donc y'a déjà eu des disputes ou insultes mêmes alors on se gère nous même.

Et je ne fais pas l'innocente car j'ai surement dû être en cause légèrement pour le débat (je ne sais pas du tout si oui ou non car je disais presque rien) mais le chat est loin d'être rêprésentatif du forum en tout cas!)
 
Bonjour et Bienvenue Liuty :)

J'ai du retard sur la lecture des posts des nouveaux arrivant(e)s, donc je ne découvre ton topic que maintennant.

Il y a quelques mois j'étais encore omni (donc on peut dire que je suis toujours en transition et questionnement) et j'ai aussi vu quelques petits soucis sur le Tchat en ce qui concerne la tolérance (d'ailleurs j'y allais à la même époque que Nysaah). Par contre comme te l'ont dit les membres dans les précédents messages, sur le forum il y a une vraie tolérance, tu auras sans doute l'occasion de le découvrir, il y a aussi certaine partie du forum que je lis moins ou pas parce que leur thème ne me concerne pas actuellement.

Prends ton temps pour ta transition, prépare la bien, apprends à connaitre un peu mieux les gens de ce forum pour mieux faire ton avis et fais tes choix selon toi ;)
 
Bienvenue par ici.

J'arrive après la crise, mais je m'en fous, je parle.

Liuty":17tw0cbj a dit:
En me rendant sur le tchat ce soir, j'ai réalisé que l'ambiance n'était pas à la tolérance ici.
Voilà, il suffit que je ne me connecte pas UN week-end pour que ça parte en vrille.

Je déteste ce genre de comportement de végane intolérant. J'ai été végétarien quelques mois avant d'être végane, et je ne forcerai jamais personne à aller plus vite qu'à son rythme.

Et oui, je connais les blablas de merde des véganes anti-végétariens, et je m'en fous. Laissez les gens faire leurs recherches et progresser tous seuls. Donnez des infos, gentiment, et c'est marre. Je déteste quand ça devient une pression et un rejet.

Et cette image insultante et méprisante là-haut, c'est magnifiquement détestable.

Je suis en colère, bordel.
 
Hé, les gens, on peut très bien être abolitionniste sans se montrer agressif!

Les abolitionnistes ils veulent juste arrêter l'exploitation et le meurtre des animaux tout court (car c'est grave ce qu'on fait aux animaux!). Simplement.
 
@MVA: Je ne pense pas que ce qui est reproché c'est le fait d'être abolitionniste (d'ailleurs à part ton message je n'avais pas lu ce mot dans le topic) mais plus les moyens qu'une personne (abolitionniste ou pas) utilise pour défendre une (sa) cause.
Et aussi bonne que soit une cause, si elle est défendue de la mauvaise manière, cela a de grandes chances d'être contreproductif et ne servira pas du tout cette cause. ;)
 
Oui c'est sûr.
Faut juste trouver la meilleure manière de défendre la cause.
Et encore, ceux qui crient sur les vgrs je peux à la rigueur les comprendre car elles/uls/ils en ont surement marre de l'exploitation animale et des meurtres(mais c'est pas pour autant que c'est la meilleure méthode! Pas du tout même si ça a déjà fait ses preuves sur très peu de personnes.)
 
Justement MVA, ce qui est reproché dans ce topic, c'est le fait de crier sur les VGRs, pas de comprendre ceux qui leur crient dessus (parce que c'est ça qui est justement une mauvaise façon de faire), mais comprendre ceux qui font une remise en question, qui passe VGR, c'est un premier pas assez important pour les personnes qui commencent une transition de leur mode de vie.

D'ailleurs, on ne devrait pas "crier" sur quelqu'un qui essaie d'aller dans une direction positive, mais plutôt l'encourager, tu ne crois pas ? ;)
 
Oui, ça j'avais comprit^^.
On ne devrait pas crier sur quelqu'un qui essaie d'aller dans une direction positive comme tu dis, et c'est sûr, mais justement je sais que pour des abos, le végétarisme n'est pas une direction positive car si on a genre 1000 pas à faire et qu'on fait les 1000 tout de suite, on est tranquille, alors que si on fait les 1000 petits à petits, on aura l'impression que c'est interminable!

Et comme je viens de dire, être abo c'est aussi être beaucoup plus centrés sur les animaux.
 
Tu fais une généralité des abolitionnistes là. Et ils ne sont pas tous comme cela (heureusement).
Si je suis le raisonnement que tu m'exposes, autant rester omni que de passer VGR. Vu que cela ne sert à rien visiblement pour quelqu'un qui veut à tout prix atteindre l'objectif final.
Voilà pourquoi ce genre de message est nuisible.

Une vieille citation dit : "Ce n'est pas la destination qui compte mais le chemin"
 
Disons que être abo c'est vouloir arrêter l'exploitation donc ben véganisme directe( et peut-être que je fais une généralité mais je prends juste l'exemple de certains abos que j'ai vu.)

Pour moi, non, ne vaut pas mieux rester omni que être vgr, mais dès qu'on sait la cruauté dans le lait/les oeufs/le miel, c'est l'arrêté directe si on peut (c'est à dire qu'on est pas dans la rue en train de crever de faim, qu'on est aisée et tout et que ça ne doit pas mettre notre vie en danger)(enfin ça je trouve logique pour ma part car la cruauté/le meurtre devrait être arrêté car ça fait du mal, mais bref.)

Pourquoi le chemin qui compte?
 
MVA, ta logique c'est la tienne, et pas celle de tout le monde, il faut savoir composer avec cela.
Changer des habitudes alimentaires des gens, c'est comme si je te demandais à toi d'être dans une salle de classe avec 100 personnes.
Il te faudra du temps pour y arriver. Un Abolitionniste (suivant ta définition) te dira que tant que tu es pas avec ces 100 personnes ca ne sert pas à grand chose.
Moi je te dirais, que si tu arrives déjà à rester avec 10 personnes dans une salle, c'est un bon progrès :)
Après tu passeras peut être à 15 personnes, puis 20, etc.... C'est justement cela le chemin ^^
C'est pas l'arrivée qui compte, mais les moyens qui ont été mis en oeuvre pour y parvenir, parce qu'il forge notre expérience. J'ai pris un exemple qui te touche pour essayer de te faire comprendre un peu le truc.
 
Je sais, on me l'a déjà expliqué/

Disons qu'à ma connaissance, je ne tue personne en ne restant pas dans une salle avec 100 personnes... Si je sais que je tue des gens ayant cette angoisse/phobie hé ben, je trouverais surement toujours des passes pour ne pas tuer ces gens (car à part moi-même et mon avenir, je ne tue personne...) (Sauver des gens m'est beaucoup plus important que moi-même...)
Et c'est pas moi qui a demandé à avoir cette phobie/angoisse, si je pourrais l'enlever, ce serai avec énorme plaisir!

(Et si j'arrive déjà à rester avec 10 personne, c'est vraiment un truc + que haut, pour ne pas dire "miraculeux" (car c'est chrétianisophobe je crois.)

Oui j'ai comprit pour le chemin là, du moins un peu, merci.

(Par contre, je crois qu'on floode bien la présentation de Liuty.)
 
Peut être que pour sauver des vies tu devras faire face à des foules de personnes, on ne sait jamais tu pourrais faire des discours devant une foule pour les sensibiliser ;)

C'était surtout pour t'expliquer le principe, là ou toi tu as des difficultés (le nombre de personnes dans un environnement restreint), les personnes qui passent d'un régime omnivore à un régime végétaRien éprouvent les mêmes difficultés que toi mais de manière différente.

La cause animale te touche, c'est très bien, mais ca ne doit pas être l'excuse à une non-tolérance. Quelqu'un qui passe VGR parce qu'il veut aider les animaux, il fait de son mieux ! Même si il y a des animaux qui meurent encore à cause de sa consommation de produits laitier ou d'oeufs, il fait de sont mieux pour avancer à contre courant dans une société qui lui dit le contraire. Cette personne a besoin d'encouragement, et pas d'être moralisée par des personnes qui ont atteint un niveau supérieur. C'est comme si toi tu te faisais moraliser par quelqu'un qui arrive à rester dans une salle avec 20 personnes, c'est le même principe.

C'est là ou je voulais en venir.


PS: Liuty je te présente mes excuses d'avoir investi ton topic de présentation ! :confus:
 
Retour
Haut