Julie, Rennes.

C'est pas une non-tolérance (je ne vais même pas essayer d'expliquer car ne t'inquiète pas là, personne ne comprend et ne prend pas ça méchamment, car c'est pire que loin de l'être.)

J'ai aussi été vgr pour te rappeler, et j'aurais sincèrement bien voulu me secouer un peu beaucoup même si j'avais la pression sociale et les parents en plus qui me bloquaient énormément (mais après, ça reste mon cas).
Un vgr fait ce qu'il peu oui mais comme j'ai dit, pour moi si il peut très bien être vgn et que rien ne l'en empêche (tel que vraiment pauvreté extrême au point de vivre dans la rue) ou un rapport avec le suicide/meurtre ou truc grave, et qu'il l'est juste pour son petit plaisir gustatif, que rien n'empêche, je trouve qu'il peut être vgn dans ses cas là! (Des vies vauent plus qu'un plaisir gustatif!)

Et même si je le pouvais, je donnerais ma vie pour sauver des animaux non-humains. (Et non c'est pas "extrémiste", c'est juste ce que je ferais moi-même et c'est pas pour autant que je dis que tout le monde doit être comme ça.)

Je m'excuse aussi à Liuty!
 
MVA, j'ai été végétarien 3 mois avant de devenir végane, ce qui fait que je suis devenu végane en juin 2014.
J'aurais sans doute pu t'engueuler de juin 2014 à mars 2015 (cf ta signature) parce que tu n'en faisais pas assez, pas assez vite.

Voilà pourquoi ce type de discours n'a aucun sens, et dessert complètement l'image du véganisme, qui est déjà taxé d’extrémiste, d'intolérant, et qu'on accuse de bien trop chercher à embrigader tout un chacun.

On n'engueule pas les autres parce qu'ils n'ont pas notre niveau d'engagement. C'est intolérant au possible.
 
C'est bien beau tout ça mais , avez vous vu la discussion qu'on a eu sur le tchat? demander a Liuty ce qui l'a bléssé , elle pourra pas vous répondre car je l'ai pas basher , j'ai pas fais l'anti vgr(d'ailleurs ya quelque mois j'était toujours vgr...) je le dit et redit ya juste eu un débat , après qu'elle culpabilise c'est normal et elle gère sa comme elle veut , mais venez pas dire que j'ai fais ceci ou cela sans avoir vue la discussion
 
J'étais, me concernant, sur des propos bien plus généraux que ceux que tu as / aurais tenus.

Par contre, effectivement, le "qu'elle culpabilise, c'est normal", c'est déjà un indice sur la teneur de ton discours.
 
Chocogrenouille":3icajs35 a dit:
végéZder":3icajs35 a dit:
[...] après quelle culpabilise c'est normal et elle gère sa comme elle veut[...]
Tu te trahis un peu, là ; au minimum tu t'enfonces !

Pourquoi^^?


Je dit ça car quand je comparais ce que subisse les animaux a ce qu'ont subit certains humains elle trouvait ça éxtremiste(quand on me dit ça je pense que c'est souvent un systeme de défenes qui sert a se déculpabiliser/se sentir dans la bonne catégorie)

J'ai moi même éssayer de me déculpabiliser quand j'ai entendu pour la 1ère fois que la vie d'un animal n'a pas moins de valeurs que celle d'un homme


Edit: et j'ai aussi dit que je trouvais la consommation de lait pire que la viande niveau éthique et santé , ça peut faire culpabiliser quand on est vgr je pense
 
j'étais là sur le chat. vegeZder n'a rien à se reprocher... La teneur du chat était celle d'un débat, pas d'une mise au pilori.
 
Liuty,

Je ne sais pas ce qu'on t'a dit mais en tout cas je sais une chose, si tu veux durer dans le végétarisme tu vas devoir t'endurcir.
Si tu veux partir parce qu'un végétariencompris t'a froissé qu'est-ce que ça va être à force de supporter les remarques des omnivores convaincus ?

Des personnes plus ou moins médisantes tu en trouveras partout, ce forum n'échappe pas à la règle, mais la grande majorité des personnes qui le peuple ne sont pas de ceux qui t'on donné envie de fuir ce repère de seitanistes.

Alors reste, discute, apprend et si après ça te sent quand même mal ici ,pars.
En attendant, bienvenue~
 
Bah non part pas, puis je t'ai pas encore souhaité la bienvenue !

Pis bah on est gentil et on a des chaudoudou ! Lutine, sort nous une fournée du four stp (Lutine, c'est la pro des chaudoudou)!

Nan plus sérieusement, on est pas mal de végétarien sur le forum -dont bibi-. Et sans accuser ou viser personne, de l'intolérance tu rencontreras toujours et même dans le milieu veg. Tu hausses les épaules et tu laisses couler, c'est ce qu'il y a de mieux à faire :cool:

encore bienvenue ;)
 
végéZder":17ubb2lu a dit:
Edit: et j'ai aussi dit que je trouvais la consommation de lait pire que la viande niveau éthique et santé , sa peut faire culpabiliser quand on est vgr je pense
Et ça sert à quoi de dire ça à quelqu'un-e qui vient de franchir le pas vers le végétarisme ? En quoi c'est utile et constructif, puisque, comme tu le dis toi-même, ça peut faire culpabiliser ?
 
Chocogrenouille":eo60tonz a dit:
végéZder":eo60tonz a dit:
Edit: et j'ai aussi dit que je trouvais la consommation de lait pire que la viande niveau éthique et santé , sa peut faire culpabiliser quand on est vgr je pense
Et ça sert à quoi de dire ça à quelqu'un-e qui vient de franchir le pas vers le végétarisme ? En quoi c'est utile et constructif, puisque, comme tu le dis toi-même, ça peut faire culpabiliser ?


Bah on parlais de l'industrie laitière et je donnais mon point de vue tout simplement^^

Le but c'était de l'informer c'est tout , en connaissant ce qui se cache derrière tout ça, difficile de pas culpabiliser...

C'est la moindre des chose de connaitre les conséquence de nos actes non?
 
En cours de psychologie sociale, on avait étudié une expérience sur l'efficacité des messages de prévention. À un groupe de gens on avait expliqué tous les risques encourus en cas de mauvaise hygiène bucco-dentaire en leur montrant des photos gores de maladies et à un autre groupe ils avaient expliqué les bienfaits d'une bonne hygiène bucco-dentaire en leur montrant des photos de belles dents et de gencives saines. Une semaine ou deux après les gens du premier groupe n'avaient pas modifié leurs habitudes (fréquence de brossage des dents, utilisation de fil dentaire...) alors que ceux du deuxieme groupe avaient pris de bonnes habitudes.
En fait, la communication agressive augmente l'angoisse et bloque les gens pour et effectuer un éventuel changement.

Voilà, je laisse ça là...
 
C'est très intéressant ton étude/expérience Lutine.
Donc en faite, il faut montrer le point positif aux gens pour qu'ils changent leurs habitude?

Genre "devenez véganeee, vous mangerez de bons plats, vous aurez une meilleuire santé, n'iraient jamais ou presque plus chez le médecin(si votre alimentation équilibré), et et en plus, vous épargnerez la vie des animaux!"
 
Lutine":2q5io0tc a dit:
En cours de psychologie sociale, on avait étudié une expérience sur l'efficacité des messages de prévention. À un groupe de gens on avait expliqué tous les risques encourus en cas de mauvaise hygiène bucco-dentaire en leur montrant des photos gores de maladies et à un autre groupe ils avaient expliqué les bienfaits d'une bonne hygiène bucco-dentaire en leur montrant des photos de belles dents et de gencives saines. Une semaine ou deux après les gens du premier groupe n'avaient pas modifié leurs habitudes (fréquence de brossage des dents, utilisation de fil dentaire...) alors que ceux du deuxieme groupe avaient pris de bonnes habitudes.
En fait, la communication agressive augmente l'angoisse et bloque les gens pour et effectuer un éventuel changement.

Voilà, je laisse ça là...

Intéressant comme étude :) Alors, comment justifier les paquets de clopes avec les photos gore ?
 
jerohm24":3hcurnz0 a dit:
Intéressant comme étude :) Alors, comment justifier les paquets de clopes avec les photos gore ?
Je ne sais pas comment on pourrait le justifier, mais en tout cas l'exemple de Lutine suggère que ça a peu de chance de fonctionner !!
 
Intéressant comme étude :) Alors, comment justifier les paquets de clopes avec les photos gore ?


Peut-être que c'est justement parce que ça ne marche pas, genre "La cigarette c'est mal vu mais ça rapporte alors on va faire ça histoire que les anti-tabac arrêtent de nous faire suer". Simple supposition, en réalité je ne sais pas pourquoi il y a ces photos, quand je fumais au mieux ça m'inspiré un "beuuurk", c'est tout.
 
Je sais pas si c'est très connu ces genres d'études, je pencherais pour un mauvais calcul ^^
 
végéZder":1ypnvz4t a dit:
C'est bien beau tout ça mais , avez vous vu la discussion qu'on a eu sur le tchat? demander a Liuty ce qui l'a bléssé , elle pourra pas vous répondre car je l'ai pas basher , j'ai pas fais l'anti vgr(d'ailleurs ya quelque mois j'était toujours vgr...) je le dit et redit ya juste eu un débat , après qu'elle culpabilise c'est normal et elle gère sa comme elle veut , mais venez pas dire que j'ai fais ceci ou cela sans avoir vue la discussion

Bon on va peut être arrêter là hein. De toute façon je pense que vous ne serez pas d'accord. Elle dit que tu as été brusque ( en même temps le même poster le meme juste après la discussion plaide pas en ta faveur) et toi non donc on va être d'accord pour dire que vous ne serez pas d'accord. Sur ce on va passer a autre chose pour éviter qu'au bout d'un moment ça monte trop haut.

Après la culpabilisation ou faire Peter le point Godwin a chaque fois pour prouver son point c'est peut être pas la bonne solution. Et si les abolitionnistes touvent que les vgr ne vont pas assez vite dans leur transition vers le veganisme c'est leurs problème. Chaque personne avance à sont rythme. Personne n'est parfait n'en déplaise aux moralisateurs. faure la morale a quelqu'un en passant que ça va faire changer son comportement c'est de la foutaise. Expliquer plutôt que convaincre, toujours.
 
vous vous prenez la tête pour rien.

La personne "choquée" est partie de toute façon, et elle a pris la mouche pour rien du tout.

Ici, on est végétarien, lien, vegan, et même (comme moi) fléxitarien : le respect des uns des autres passe aussi par un tant soi peu de prise sur soi...
 
Retour
Haut