jus d'orange tous les matin

cyann

Jeune bulbe
Inscrit
28/10/13
Messages
6
Score de réaction
0
Bonjour

Pensez vous qu'un verre de jus d'orange pressé tous les matins soit bon?
Merci de vos avis
Cyann
 
C'est encore meilleur de manger les oranges tel quel
 
Je pense que c'est tout à fait bon.
Pour ma part je prends un verre de jus d’orange tous les matin.
Et quand c'est l'époque je mange parfois un demi pamplemousse au petit déjeuner également.
 
Disons que jus d'orange maison oui, jus d'orange déjà fait moins d'intérêt ^^ Mais manger des fruits seraient l'idéale ^^
 
Mon praticien de médecine chinoise n'approuverait pas, mais si tu le supportes bien et que ce sont des oranges bio et fraîchement pressées, c'est à toi de voir :)
 
Ma naturopathe dirait "rien de plus acidifiant pour l'organisme !". Mais je l'ai longtemps fait, pour me garantir de la vitamine C... :)
Quoiqu'il en soit, je rejoins les autres en disant : soit une orange telle quelle, soit une orange pressée par tes petites mains...
 
Apparemment, un jus de citron dilué serait meilleur : acide au goût, mais alcanisant pour le système digestif (si on digère le citron).
 
Je dirais : si ton corps le supporte, pourquoi pas.
Mon frère se faisait du jus d'oranges pressées tous les matins, à une époque. Son estomac a fini par avoir un problème. A côté de ça , il ne mange pas très équilibré non plus, ça a dû jouer aussi.
Tous les estomacs ne sont pas égaux.
 
Bonjour

Oui c'est des oranges sans traitements après récoltes pressées avec un extracteur.
 
En tout cas évite d'en boire à jeun au lever, c'est trop acidifiant pour l'estomac, attends d'avoir déjeuné. Si c'est pour la vitamine C il vaut mieux boire un jus de citron ou manger un kiwi (ça tombe bien c'est la saison :) )
 
Mon frère se faisait du jus d'oranges pressées tous les matins, à une époque. Son estomac a fini par avoir un problème.
Dis comme cela c'est étrange. Y a t'il corrélation ou causalité entre le jus d'orange et un problème stomacal ?

Et en ce qui concerne l'acidité des agrumes, dans l'estomac il est nécessaire d'avoir un pH très bas docn je ne vois pas en quoi les boissons acides seraient un soucis.
 
Euh non au contraire, nous avons besoin d'un ph alcalin. C'est l'acidité qui provoque tout un tas de maladie : ostéoporose, cancers etc.
Une personne en bonne santé doit manger 60-65% d'aliments alcalins, une personne qui a des problèmes d'acidité doit manger 80% alcalin. Les aliments les plus acides sont, comme par hasard, la viande et les produits laitiers.
 
Malgré l'acidité au palais de l'orange ou du citron, ces agrumes sont alcalins !
 
Le jus d'orange reste un peu acide. Par contre le jus de citron c'est très bon pour détoxifier le foie :)
 
Bonjour

Merci pour vos réponses, alors quel jus serait bon à jeun, pour moi et les enfants?
Carotte/orange?
 
Retour
Haut