Jus multifruit 100% pur jus, Carrefour, Végan?..

ynthn

Jeune bulbe
Inscrit
27/1/12
Messages
12
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

J'ai appelé le service consommateur carrefour la semaine dernière pour savoir si leur jus 100% multifruit étant filtré avec des moyen d'origine animale ou végétale ?

Aujourd'hui, une semaine après, j'ai rappelé car je n'avais reçu aucune réponse de leur part.

Puis il m'ont rappelé 1h après, pour me dire qu'il ne pouvait pas vraiment me renseigner car la composition est tenus secrète,.
j'ai demandé à l'interlocutrice si elle avait eu connaissance de la question que j'ai posé, elle me dit que c’était à propos du mode de pressage :mmm: [j'ai quand même appelé 2 fois...]

Donc, quand je lui ai demandé quel mode de filtrage ils utilisaient, elle m'a répondu qu'elle ignorait l'utilisation d'éléments animals dans les jus de fruits.

Je lui ai demandé si elle avait besoin de plus de temps pour me répondre, afin qu'elle aille se renseigner précisément, ce à quoi, elle me répond; qu'ignorant ces possibilités de filtrations, elle ne pouvait me répondre, et qu'elle était tenue au secret professionnel pour éviter la concurrence,

Je lui ai dit que j'en avait rien à fiche de la composition ni du mode de pressage , et que je n'appellait pas pour lui chiper sa recette, car étant végétalien je voulait bien savoir le procédé en question, mais elle me répondit qu'elle était tenue au cahier des charges et qu'elle ne pouvait pas me donner la recette.

Je lui ai écrié, qu'à chaque fois que je demande quelque chose il me réponde toujours ça, alors, que je ne suis pas la C.I.A, ni le F.B.I et que je voulais simplement avoir une réponse; que de fait puisse que c'est comme ça j'irais ailleurs choisir mes jus,[avec pulpes]; dans les magasins bio, ce à quoi elle m'a répondu, :" Oui, mais dans les magasins bio il n'y a pas des jus comme vous cherchez" :mmm: , comment pouvait-elle le savoir alors qu'elle ignorait tout de ces pratiques il y a minutes de cela !!?

Donc, soit ils sont, paresseux, stupide, ou incompétent ?

Voici, en résumé, le témoignage de mon experience au service consommateur Carrefour.

A vous de juger.

Merci, de m'avoir écouté,

Cordialement, Yhthn.
 
ynthn":363ewheb a dit:
Oui, mais dans les magasins bio il n'y a pas des jus comme vous cherchez" :mmm: , comment pouvait-elle le savoir alors qu'elle ignorait tout de ces pratiques il y a minutes de cela !!?

Donc, soit ils sont, paresseux, stupide, ou incompétent ?

Salut,

Plus simplement, je pense qu'elle imaginait que tu voulais des jus de fruits à "petit prix". :rolleyes:
 
Alors déjà quelqu'un qui ne veut pas répondre ça craint !
Tu pourrais avoir des allergies ou des intolérances ou autre en tant que consommateur ils sont tenus à une certaine transparence.
Leur charte mouhaha laisses-moi rire c'est l'excuse bidon/bateau pour tout et n'importe quoi.
Donc, quand tu as un doute, si tu veux obtenir des infos, le mieux c'est d'envoyer un mail demandant les renseignements (c'est ce que je fais) au labo, entreprise de fabrication du produit.
Si au bout d'un certain temps tu n'as aucune réponse cela démontre simplement qu'ils ne sont pas très sérieux d'une part ou qu'ils n'en n'ont strictement rien à foutre.
Dans ces deux cas faut pas acheter :tongue:.
Et leur envoyer un mail pour le leur faire savoir !
En bio ils ont de petits formats multifruits aussi d'ailleurs ;)
J'espère que cela t'aidera ?
Sinon il y a un lien sur les boissons vegan sur le forum et tu peux aussi regarder ici :
http://vg-zone.net/produits/boissons/
et là :

post302841.html?hilit=boissons vegan#p302841
 
Retour
Haut