Jusqu'auboutiste ou presque ...

carottes

Jeune bulbe
Inscrit
3/9/12
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour qui comme moi pousse le bouchon si je peux parler ainsi jusqu'à :
-bannir l'huile de palme ( déforestation )
- boycotter le riz du Sri Lanka ( pour ne pas jouer l'occidental qui va plumer la maigre pitance des PVD )quitte à s'en priver pour ne pas consommer du-riz-camarguais-qui-a-fait-trempette-dans-le-pcb-du-delta-du-Rhône
-boycotter tout produit cuisiner ou transformé
-tendre au plus possible à l'autosuffisance alimentaire ( c'est propre, locavore, ultra frais et varié pour autant qu'on s'en donne la peine et parfois qu'on en ai la chance ou qu'on en ait fait une priorité, et qu'on suive la saisonnalité des fruits et légumes )
-et j'en passe ...
Cherche à échanger vécu et à partager toute expérience en la matière
Végévôtre
Christophe
 
Salutation, génial se mode de vie.
 
Tout dépend de quel jusque-boutisme tu parles.

Ici il y a nombre de jusqu'au-boutistes anti-spécistes anolitionnistes par exemple : donc véganes tendant autant que possible vers le zéro produit contenant des sous-produits animaux (alimentation, habillement, cosmétiques, pharmacopée, etc)

Toi ce serait plutôt le jusqu'au-boutisme écolo auto-suffisant, puisque tu expliques ailleurs que tu élèves des animaux non-humains pour nourrir ton élevage d'humains.

Sinon personnellement, je caresse le doux rêve de monter un jour un écovillage végane autosuffisant alimentairement et énergétiquement. (autant que possible)
 
Salut :YE:

Pour l'huile de palme idem, j’essaye de l'éviter au maximum.Pour le riz je vais mis intéresser de prêt.
 
Bienvenue :)

L'huile de palme, c'est tabou
On en viendra tous à bout
:mdrpano:
 
XD Nora!
Bienvenu Christophe!
Auto-suffisant jusqu'à quel point? Tu as un potager, des poules?
D'ailleurs, ça peut paraître bête de ma part, mais tu n'en as pas parlé : tu es végétarien?
 
M'en fou le riz c'pas bon d'abord... :tongue:
Bienvenue au passage :)
 
Retour
Haut