Jusqu'où, et comment peut on arriver à cela?

June

Avale du tofu
Inscrit
11/3/13
Messages
535
Score de réaction
1
Localité
Au soleil
Site web
www.change.org

Alors là... je sais qu'il y a des milliers de personnes qui n'ont aucune compassion pour les animaux, mais il y a quelque chose qui m’échappe.
J'ai beau essayé de trouver des réponses...je ne comprends décidément pas.

Il y a quelques jours , je lisais cela :

http://wamiz.com/chiens/actu/maltraitan ... -3325.html

et encore avant, cela (attention il y a des images assez prenantes).

http://wamiz.com/chats/actu/des-chats-t ... -3240.html

Je me demande déjà, comment, exécuter ses horreurs avec un véritable sang froid, sans aucun sentiment, sans aucune gêne.
Et puis surtout pour le premier lien, pourquoi décider de passer dans l'horreur, plutôt que de se passer de son animal et le laisser à quelqu'un d'autre?

J'avais déjà regardé " Notre pain quotidien " et j'étais déjà effarée par la robotisation des personnes abattant, coupant, déchirant tous les jours des cadavres.
Mais, l'environnement dans lequel ses gens bossaient, le fait que ce ne soit pas leurs animaux ect, me permettait de me poser des questions quand à ça. ( absolument pas de leur trouver des justifications attention!)
Mais ici,on a affaire à des contextes totalement différents. Des jeunes gens d'une université, un chat, ou encore un chien et son maître dans le cadre "familial".
Ici, je n'arrive pas, à comprendre....

Comment, pourquoi passer directement vers l’inacceptable, vers l'inhumain , vers des comportements totalement démesurés?

Alors que tant d'autres alternatives sont possibles, et généralement beaucoup plus simples à appliquées, bien avant d'aller chercher les extrêmes ?
 
C'est aussi incompréhensible qu'un homme découpant sa femme en petits morceaux...
 

Donc ici se serai une notion de défouloir, qui s’ajouterait à la simple une empathie 0 d'une castration à vif des porcelets dans une ferme par exemple.

Si cet homme avait simplement donné le chien a quelqu'un il n'aurait pas ressenti de réelle satisfaction.
 
Moi j'ai arrêté de chercher des explications.
Je me suis arrêtée à des idées du genre : ces personnes ont subi un arrêt prématuré de leur développement cérébral et/ou n'ont eu aucune éducation, ou par je ne sais quel mécanisme psychologique, détournent ou bloquent toute empathie.
 
Bon alors en ce moment je lis Libration Animal de Peter Singer ( et de 3 :D )et je te le conseil car il apporteras des réponse a ces questionnements ( et peux éventuellement de faire mal au coeur). Il parle dans ce bouquin de l'expérimentation animal et dit que la seul chose qui autorise a faire du mal aux animaux est le "spécisme" . Le fait de penser que les animaux sont moins important que les humains et donc on peut faire souffrir un animal si cela et bénéfique pour l'homme. L'homme est sacrée mais pas c'elle de l'animal.

Après pour le mec qui a couper les pattes a sont chien je pense aussi au spécisme.

Et je pense que ce qui a rendue cela possible, est l'éducation, l'éducation que nous avons eu par nos parents et surtout celle qu'on a eu a l'école ! Le conditionnement du a l'école.
 
Merci pour l info !
J irai me renseigner sur ce livre.

Pour le spécisme, ça joue effectivement.....
Je pense aussi que c est la base de tout. Ce qui me paraît incompréhensible c est l intensitē,
La culture, la religion, fait aussi que dans certains pays les animaux sont venereś d autres complètement occultes,

Pour l éducation, je n irai pas jusqu ā dire que cela vient forcément de lā, mais que ça y contribue grandement.
(Je parle de la barbarie ici, pas simplement du spécisme qui effectivement est présent dēs l enfance)

Si je ne comprends pas comment on passe directement ā la démesure c est sûrement aussi parce que je ne veux pas le voir.... :rolleyes:



 
Moi je suis d'accord avec Karouba.
Oui il y a du spécisme mais enfin il y a aussi du sadisme, contrairement au carniste qui mange son steak mais qui est quand même super mal face à des images d'abattoir.
Problème au niveau du développement de l'empathie, c'est donc des psychopathes (je vous renvoie à la définition de wiki http://fr.wikipedia.org/wiki/Psychopathie.)
 
Retour
Haut