Juste un coup de gueule sur les sacrifices des fêtes

QSD22

Mange de la salade
Inscrit
26/9/08
Messages
401
Score de réaction
0
Localité
Région de Strasbourg
Tout est dit : à chaque fête quelle que soit la religion monothéiste (ou même les fêtes civiles, ce sont les animaux qui trinquent
Noël : massacre en tous genre (dinde, chapon, saumon, canard)
Pâques : agneau
Aïd : mouton
Thanksgiving : dindes
Pessah : poulet, carpe
Naissance, anniversaire etc.: divers animaux
Hindouisme : sacrifice divers (http://www.religioscope.com/notes/2002/ ... fice_2.htm)

etc. etc.

Mais ils en ont pas marre de toutes ces coutumes barbares, des fois je suis dégoûtée
 
Suis dég, j'ai perdu ce que j'ai écrit.... Bon je recommance.... Mon mari étant hindou, nous sommes en relation avec un prêtre hindou qui nous a marié et avec qui nous sommes très proche... Je lui ai posé des question sur le sujet, il est lui même végétalien, car la véritable religion est basée sur le respect de chaque être sur la terre, du plus petit insecte au plus grand mammifère. Il m'a expliqué que des "aliens" avaient déformé cette religion, ces croyances car pour les hindous croivent en la réincarnation, donc dans un prochaine vie nous pouvons être une vache, un cochon, etc..... Et chaque être doit être respecté. J'aime parler avec lui, c'est un grand homme. Il m'a dit aussi que ces aliens avaient fait de la femme un être objet, une chose ( dans la religion) alors que pour les hindous, la femme est le pilier de la famille sans elle nous ne serions rien.... Les hommes aliens veulent juste que tout leur soit profitable au détriment de l'autre....
 
"les hommes aliens" euh ce sont qui?
 
Je suis aussi allée à un baptême le week end de pâque, je n'ai rien pu manger car même dans la salade il y avait de la viande ou du poisson.... Je suis moi de confession catholique et je ne peux comprendre qu'on puisse fêter l'arrivée d'un petit homme Par le sacrifice d'autres êtres vivants.... Ça m'a rendu mal à l'aise..... De plus je suis allée chez des amis qui ont rénové une ancienne boucherie et étaient fière de montrer le lieu où les animaux étaient pendu pour être evantrer
 
Alien, ça veut dire étranger je pense.
Je suppose que ça vient de l'anglais.
 
miaa":3cr4ja4s a dit:
Je suis aussi allée à un baptême le week end de pâque, je n'ai rien pu manger car même dans la salade il y avait de la viande ou du poisson.... Je suis moi de confession catholique et je ne peux comprendre qu'on puisse fêter l'arrivée d'un petit homme Par le sacrifice d'autres êtres vivants.... Ça m'a rendu mal à l'aise..... De plus je suis allée chez des amis qui ont rénové une ancienne boucherie et étaient fière de montrer le lieu où les animaux étaient pendu pour être evantrer
rénover une boucherie ? pour refaire une boucherie ou pour habiter dedans? beurk
 
Bonjour,

Le prêtre est indien donc il ne trouve pas forcement les mots qu'il faut.... Aliens ici veut dire des personnes qui ne sont pas de véritables hindous et qu'ils utilisent la religion et la déforme.

Pour la boucherie, ils ont fait un logement dedans et pour le salle dont je vous ai parlé un jacuzzi, super quoi.... Ils vont se détendre dans un lieu de torture et de douleur en regardant les instruments de tortures... Ca me dégoute...
 
miaa":10yqy0r0 a dit:
Bonjour,

Le prêtre est indien donc il ne trouve pas forcement les mots qu'il faut.... Aliens ici veut dire des personnes qui ne sont pas de véritables hindous et qu'ils utilisent la religion et la déforme.

Pour la boucherie, ils ont fait un logement dedans et pour le salle dont je vous ai parlé un jacuzzi, super quoi.... Ils vont se détendre dans un lieu de torture et de douleur en regardant les instruments de tortures... Ca me dégoute...
Il faut voir le bon côté des choses : ce N'est PLUS une boucherie !
 
C'est vrai que j'ai déjà eu droit à des buffets froidsoù il y avait forcément du thon, des lardons, de la chair de crabe... dans toutes les salades. Ca fait froid dans le dos.
Mais ce qui me dégoûte le plus lors de ces fêtes, ce sont les oeufs de poisson (lump ou autre). Je ne vois pas trop où se cache l'esprit de Noël dans ce massacre !
 
Retour
Haut