Juste un petit coup de mou.

Artanis

Broute de l'herbe
Inscrit
27/8/12
Messages
119
Score de réaction
0
Coucou tout le monde.

Tout à l'heure, de très bonne humeur, je conduisais en chantant à tue tête (comme une gamelle, certes, mais j'étais seule dans la voiture, me voilà pardonnée !) jusqu'au moment où j'ai doublé un camion de transport de bêtes. Il était noté "ANIMAUX VIVANTS" à l'arrière... En le doublant, j'ai regardé dedans, espérant le voir vide... Et j'y ai vu des masses blanches, sûrement des moutons... Et je n'ai pas pu continuer de chanter...

Un tout petit post, sûrement pas très utile, simplement pour vous partager à quel point ça m'a rendu malade de voir ça... Et à quel point ça a pu me conforter dans l'idée de devenir végane. J'ai eu une microscopique pointe de fierté, au milieu de toute ma tristesse, toute petite fierté qui me disait "au moins toi, tu ne participe plus à ça..."

Depuis quelques mois mon chéri est passé végétarien et il goûte tout ce qui est végan... Je me rassure un peu en me disant que plus on se bat pour mettre en valeur ce mode de vie, plus on va pouvoir convaincre de monde...
 
J'étais dans le car de Lille pour la manif anti corrida à Paris, et qu'est-ce qu'on voit à la pause déjeuner sur l'aire d'autoroute? Un camion de brebis... Comme de par hasard... alors t'en a qui ont été les voir et pleurnicher sur leur sort, combien de milliers de camions traversent la France comme ça tous les jours... rien que d'y penser j'ai des images de la Shoah qui me viennent dans la tête et ça me rend malade.
Oui, il faut sans cesse de redoubler d'effort pour porter haut l’étendard de la protection animale !
 
Retour
Haut