L214 sur Canal+ dans un reportage sur la nouvelle guerre de la viande.

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Documentaire diffusé sur Canal + le 11 octobre 2010.
Le travail de L214, association de protection animale, au cœur de ce reportage.

Le documentaire est plutôt positif pour la cause animale, même si certaines choses qui ont été dites vont vous hérisser le poil (je parie que vous aurez envie de mettre une bonne paire de claques à une députée UMP!)

Partie 1 : https://www.youtube.com/watch?v=PM3kWH4T6PU
Partie 2 : https://www.youtube.com/watch?v=ooF3Pq8sc7w
Partie 3 : https://www.youtube.com/watch?v=gLbcjv9MfCU

Bravo aux militants de l'asso pour ce super boulot!
 
J'ai diffusé les trois parties sur facebook.
162 commentaires en tout.
Pas mal de méconnaissances sur la possibilité qu'un enfant soit végétarien et en bonne santé, ou encore de la part d'un végétarien qui dit que les poules et les vaches ne souffrent pas.
Une autre personne continue à manger un petit peu de viande par semaine. Elle pense que les plantes souffrent aussi selon ceci :
Exemple : en Afrique, un arbre qui commence à être mangé par des girafes lance un appel à ses voisins qui sécrètent alors une substance amère qui repousse l'envie de les manger pour les girafes!
Ce qui a donné lieu à un petit débat.
J'ai aussi eu la visite sur mon profil d'un éleveur bio ce qui a entraîné un long débat. Le fait que moi et quelques végés ne comprennent pas les gens qui font "moins pire" nous fait passer pour des intégristes par plusieurs personnes qui adhèrent totalement au travail de l'éleveur bio.
Les personnes omnivores qui commentaient avaient une bonne vision de l'élevage avec la partie 3 et se donnaient bonne conscience avec la partie 3.
On m'a souvent dit que la viande était irremplaçable donc j'ai donné des liens sur les similis-carnés. L'éleveur en a déjà mangé et trouve ça pas mauvais mais ne se voit pas en vendre à ses clients...
Il avait plein de préjugés avant même d'essayer.
Sinon, j'attends toujours une réponse face à nos réactions, de la dame qui a peur que ses fils aient des carences s'ils ne mangent pas de viande... Et aussi une réponse qui ne pouvait pas se passer de barbecue, raclette, bourguignon...
^^
Comme on est ami sur facebook, je t'invite à aller dans ma catégorie vidéos sur Adélaïde Elwing, si ça te dit.
 
Merci pour ces liens IV!
 
Dans la 3e partie, quand on parle des cochons bio, on évite joliment de mentionner la castration qui est toujours appliquée.
 
Ca m'a énervée que le reportage finisse par les élevages bio: ça donne l'impression que c'est la solution au problème de la production de viande. MAIS l'éleveuse dit "de toute façon, on ne pourrait pas nourrir toute la France avec des élevages comme le mien, on mange beaucoup trop de viande aujourd'hui".
 
Hmm, c'est un cercle vicieux... sans tant de consommateur, il n'y aurait pas autant d'élevage intensif, mais les commerciaux font tant de pub pour leurs viandes que les consommateurs ne se rendent même plus compte de ce qu'ils font... C'est vraiment pénible tout ça...
 
Dans la partie 3,j'ai ris mais vraiment.
Le lobbyiste dis clairement que les veaux et compagnie sont bons pour la prairie :ROFLMAO:
Ah bon!
Y'en a encore beaucoup à l'heure actuelle élever en extérieur.
Foutage de gueule :cartonR:
Des rois ils sont ces lobbyistes.
 
Et la députée qui dit clairement "qu'on va pas nous empêcher de manger de la viande quand même!"
...

Et nous on nous empêche pas de manger correctement à la cantine peut être?
 
Dans la deuxième partie?
La soit disant anti-corrida et protectrice des animaux :shock

L'effet de groupe ça aussi,elle veut ne pas trop se marginalisé.
 
Retour
Haut