La Buvette des Alpages: la saison de chasse 2009/2010 ouvre ses portes

Damiain

Broute de l'herbe
Inscrit
1/11/08
Messages
175
Score de réaction
0
Localité
01
Avec l'ouverture [big]officielle[/big] de la chasse d'ici quelques jours, je vous propose (à nouveau car je crois qu'il en a déjà été question ici) le lien d'un site fort interessant recensant ce genre d'infos :


"Accidents de chasse en septembre 2009


1.Samedi 12 septembre 2009, accident de chasse à Portes-les-Valence (Drôme) : Deux promeneurs, un père et son fils ont été blessés par un tir à plombs (direct). Le chasseur qui tirait sur un faisan n'a pas vu les promeneurs. Le père a été touché à la joue et à l'œil et son fils au niveau du dos. Ils ont été hospitalisés. La police de Valence a ouvert une enquête.

2.Dimanche 13 septembre, à Monieux (Vaucluse) : un garde chasse se tire une balle (calibre 12) dans le pied qui a été transpercé de part en part. Une branche a tiré sur la gachette."


http://www.buvettedesalpages.be/2009/08 ... 2010-.html


Sans faire la promo de ce site, je vous souhaite une bonne lecture. ;)
 
Ce dimanche, je m'apprêtais à faire une ballade en forêt quand les coups de feu et le chien entendus au loin (enfin, pas si loin que ça) m'ont fait me rendre compte que la chasse venait d'être réouverte. Après vérifications, elle est bien ouverte pour certains gibiers d'eau donc ce n'est pas dans quelques jours !
 
je n'ai pas assez de connaissance sur le sujet pour pouvoir en débattre mais je me pose des questions.
comment un ministre de la chasse et de la pêche peut t-il donner autant d'importance à cette "activité" que nous savons tous contre nature dans le sens où les animaux ne sont pas élevés dans leur milieu sauvage, drogués etc (et combien même!). comment être aussi laxiste face à des faits aussi ignobles et à la limite du ridicule parfois. sans parler des "erreurs" de tirs qui tuent des promeneurs.
enfin c'est du déjà dit et redit mais ça manque tellement de crédibilité que je ne comprends vraiment pas ou plus la démarche du chasseur et encore moins cette mise en valeur de ces ministres ou dirigeants. et je me sens incapable d'agir j'admire les militants qui empêchent les chasseurs d'agir en les encerclant dans les bois.
 
Lo":2k3lvh4l a dit:
j'admire les militants qui empêchent les chasseurs d'agir en les encerclant dans les bois.
Oui, c'est clair qu'il faut reconnaître le courage de ces personnes car franchement, agir efficacement contre les chasseurs n'est vraiment pas quelquechose de facile : gare aux represailles !!!

Bien armé et alcoolisé, le chasseur de base (pléonasme) se sent invincible !!!!
 
les chasseurs boivent avant d'aller chasser ?
 
Painkiller":7ddatttp a dit:
les chasseurs boivent avant d'aller chasser ?
Ah non, ils boivent avant, après et surtout pendant la chasse :pom:



et pour ceux qui disent que c'est un mythe, il suffit de regarder dans les poubelles des cabanes de chasse .
 
à part le fait que les sociétés de chasse élèvent des animaux pour les lacher au moment de la chasse, ce qui est ignoble, je trouve que sur le principe, la chasse est moins pire que l'élevage : tuer des animaux sauvages, c'est toujours les tuer, mais au moins ce n'est pas leur faire mener une vie de prison et de souffrance comme l'élevage industriel.
 
mono":26mlve25 a dit:
à part le fait que les sociétés de chasse élèvent des animaux pour les lacher au moment de la chasse, ce qui est ignoble, je trouve que sur le principe, la chasse est moins pire que l'élevage : tuer des animaux sauvages, c'est toujours les tuer, mais au moins ce n'est pas leur faire mener une vie de prison et de souffrance comme l'élevage industriel.
Pour rebondir sur ta remarque, je dirais que si je devais établir un classement entre les deux pour savoir lequel est le plus ignoble, je positionnerais le chasseur en premier pour le côté pervers de son activité.
L'eleveur fait souffrir, tue et c'est son quotidien, sa normalité ; en plus, il peut en être auto-excusable car ces actes font partie de son emploi.
Le chasseur tue pour se divertir, pour trouver un échappatoire à ses frustrations, pour s'affirmer en temps qu'Etre supérieur etc.... ce qui est pour moi bien plus vicieux.


Je compare ici le statut de l'Homme et pas ce que ça engendre sur la souffrance animale.
 
Retour
Haut