la CELLULITE

camille17

Jeune bulbe
Inscrit
16/7/14
Messages
5
Score de réaction
0
LE sujet de torture de la plupart des femmes!
J'aimerais connaître vos avis et expériences sur les moyens dont disposent végétariennes, végétaliennes et adeptes de l'alimentation crue pour dégraisser ces satanées cellules!
personnellement je suis végétalienne tendance crue à 70%. Aux tout débuts j'ai perdu du poids, mais je n'ai pas vu cette cellulite fondre.
Je pratique le yoga presque journellement sauf jours de flemme (c'est-à-dire quand même pas si souvent :whistle: ), je bois eau, tisanes genre Reine des Prés, consomme en quantité fruits, légumes, jus de fruits et légumes, un peu de céréales et graines
Ma particulartité est que je n'ai plus de thyroïde et ça, déjà, c'est facteur agravant ...
Voilà.
 
Je n'ai jamais eu beaucoup de cellulite et ce qui fonctionne bien, pour moi, c'est d'hydrater (avec n'importe quelle crème ou huile) en massant énergiquement. C'est chiant, et puis finalement je m'en fiche, alors je ne le fais plus depuis longtemps mais elle partait presque totalement (on ne la voyait plus qu'en pinçant la peau). Le truc c'est que ça revient quand on arrête.

Sinon, certains hommes sont aussi touchés. Mon compagnon a de la cellulite. Il s'en fiche aussi, tout va bien. :cool:
 
Comme 98% de la gente féminine, j'ai de la cellulite :)

Les régimes n'ont pas d'effet dans le sens où on peut être mince et avoir la peau d'orange. Peut-être qu'elle parait moins sur une cuisse tonique plutôt que molle, c'est bien possible.

Le mieux serait d'accepter ce défaut, et de faire avec.

Sinon, en végétalien, je suis en train de tester l'huile minceur de Weleda, et bof je trouve.

De mémoire, celle de Clarins était pas trop mal, il fallait l'appliquer sous la douche après le savonnage et rincer tout de suite à l'eau froide. Mais bon, d'une, c'est clarins (la pseudo éthique, c'est bien pour le marketing, mais pas plus), et de deux, c'est pas donné (une quarantaine d'euros de tête, ça fait mal au portefeuille juste pour un cosmétique).

:zen:
 
Le truc avec la cellulite, c'est que ça dépend de toi. Il y en a qui en auront et d'autres pas. Et pour ceux qui en ont bah, tu peux l'atténuer, mais pour la faire disparaître c'est juste hyper chaud voire impossible si tu en as beaucoup.
 
Depuis que je suis VGpresqueL j'en ai moins mais on la voit plus (mais je ne fais ni sport, ni tartinage de crème donc ça risque pas de s'arranger)
 
Comme l'a dit Brigande, comme 98% de la population féminine, j'ai de la cellulite (un peu, et moins ces derniers temps où justement j'ai perdu du poids, donc dans mon cas il doit y avoir un lien de cause à effet).
Après, considérant que, justement, c'est un mal dont est atteint 98% de la population féminine (et quelques hommes), j'ai décidé que j'avais mieux à faire de ma vie que d'essayer désepérément de ressembler aux 2% restants.
Donc, autant je cède à certains diktats comme celui de l'épilation (l'été du moins) ou celui du ventre plat (sans résultat probant d'ailleurs...), autant j'ai réussi à échappé à celui-ci. Donc je ne peux pas vraiment t'aider à déterminer quel produit utilisé pour lutter contre, d'autant plus que je ne suis pas franchement convaincue que ça marche.
En tout cas, bon courage.
 
camille17":3ugoy774 a dit:
Ma particulartité est que je n'ai plus de thyroïde et ça, déjà, c'est facteur agravant ...
Tu es censée avoir un traitement qui compense l'absence de thyroïde, donc ça ne devrait pas être aggravant... à moins que ce ne soit récent et que ton traitement ne soit pas encore bien ajusté ?

Sinon ben pas mieux que les autres, j'avais déjà de la cellulite quand je pesais 42 kg, et je m'en contrefous ; je te souhaite d'arriver à accepter ce "défaut" pour éviter de t'épuiser à lutter contre :kiss:
 
Merci à tous de vos réponses. Plusieurs d'entre vous sont très sages: s'accepter tel que l'on est, oui évidemment, ça me semble le meilleur chemin :rolleyes: . Et d'un coup je me sens un peu confuse d'avoir abordé le sujet...

Maintenant, l'état du corps étant lié à la façon dont nous le nourrissons , je trouve intéressant de comprendre comment ce processus d'engorgement des cellules s'installe et comment on peut réduire ça par ses habitudes alimentaires et hygiène de vie. Car ce n'est pas seulement inesthétique, c'est d'abord le signe que des toxines ne sont pas éliminées naturellement. Personnellement je suis végétalienne par souci de santé et ça, ça me préoccupe car je ne comprends pas ce qui fait que mon corps continue de stocker...

je parlais d'absence de thyroïde car à la base les hormones thyroïdiennes participent au métabolisme du corps; quand y'en a plus , le métabolisme ralentit, on élimine moins facilement, on stocke. Les traitemenst de substitution permettent de vivre (sans thyroïde on meurt) mais la dose d'iode de substitution est toujours la même, là où la thyroïde secrétait la dose nécessaire au jour le jour... bref je ne rentre pas dans les détails, mais pour dire que c'est un facteur aggravant aux dires des endocrinologues et médecins que j'ai consulté.

Sinon, je ne crois pas qu'une crème change quoi que ce soit si ce n'est faire circuler la lymphe et adoucir la peau....
 
camille17":1vybvhne a dit:
Et d'un coup je me sens un peu confuse d'avoir abordé le sujet...
Faut pas, on est là pour causer 0:)

camille17":1vybvhne a dit:
Car ce n'est pas seulement inesthétique, c'est d'abord le signe que des toxines ne sont pas éliminées naturellement.
C'est la première fois que j'entends parler de ça. Je pensais que c'était juste un stock de graisse :confus:

camille17":1vybvhne a dit:
Les traitemenst de substitution permettent de vivre (sans thyroïde on meurt) mais la dose d'iode de substitution est toujours la même, là où la thyroïde secrétait la dose nécessaire au jour le jour...
Là-dessus on est d'accord, il me reste une demi-thyroïde et pourtant il m'a fallu plus d'un an pour me sentir à peu près "comme avant" ; cependant j'ai le sentiment qu'une fois l'organisme habitué à fonctionner avec une dose quotidienne fixe, l'effet doit être marginal (mais encore une fois, je n'ai jamais fait très attention à l'état de mes fesses, donc je ne peux pas trop comparer avant/après).
 
Tu n'as pas à te sentir confuse.

On nous renvoie tellement d'images de femmes aux cuisses et fessiers parfaits qu'on finit par avoir le sentiment que c'est nous, femme du commun, à être l'exception de la règle :cartonR:
Tiens, moi par exemple. Je suis la première à dire qu'il vaut mieux s'en accomoder, mais la première aussi à craquer pour un soin spécifique. Et le pire, c'est que je ne vais même pas à la plage. Bref, personnne n'est parfait :whistle:

Je ne pense pas que la cellulite soit pathologique (toxine, tout ça). En fait, il me semble plutôt que c'est un stockage super efficace en cas de nécessité grave (genre, assurer une fin de grossesse plus allaitement en cas de disette)
 
Pour la cellulite, j'avais aussi toujours entendu la version de Brigande, stockage en cas de problème, c'est la première fois que j'entends parler d'un lien avec un problème d'élimination des toxines. Tu aurais des références là-dessus ?
 
Il me semble bien aussi que c'est uns tock de gras en cas de grossesse. Par contre le stock me semble être bien plus important pour les carnistes (si j'en crois mon stock perso que je me trimballe depuis des années) que pour les vgl (si j'en crois la diminution de mon stock perso :p )
 
Personellement j'ai toujours entendu que c'était du aux toxines (Casanova le dit aussi faut aller checker ses vidéos), ce serait des toxines qui ne sont pas éliminées par les émonctoires et le corps s'en protégerait en les enrobant de graisse et en les stockant sous la peau. D'après plusieurs hygiénistes et soigneurs que j'ai lu/entendu, pour s'en débarrasser il faut d'abord revitaliser ses émonctoires et ses surrénales, puis entamer une détox efficace mais en douceur, sous peine de faire recirculer les toxines dans le corps.

J'ai lu un livre il y a quelques années "des hommes et des plantes" de Joseph Messegué, c'est l'autobiographie d'un soigneur herboriste au siècle dernier, et je me souviens très précisément d'un passage où une patiente vient le voir parce qu'elle a des soucis de cellulite (elle est mince mais avec des cuisses pleines de "gras"). L'auteur se montre étonné parce qu'il n'a jamais vu de cellulite sur les jeunes femmes en bonne santé, preuve que la cellulite sur 98% des femmes est quelque chose de récent, et quand il questionne sa patiente elle lui apprend que son problème est apparu après plusieurs semaines à se nourrir de conserves. Il en déduit que les conservateurs ont empoisonné le corps et il lui prescrit un mélange de plantes en usage externe associé à une diète saine et le problème aurait disparu en quelques semaines.

Je ne sais si ce serait aussi efficace aujourd'hui vu que le biote des mères se transmet à la naissance et que les corps sont intoxiqués in utéros puis en début de vie par le lait maternel (parce que c'est aussi un émonctoire), ou par le lait en boite.
 
C'est vrai qu'il ne me semble pas que dans les pays où ils se nourrissent de choses plus naturelles, il y ait autant de femmes "cellulitées"
 
Merci Erulelya d'avoir évoqué Casanova qui explique justement très bien ce processus naturel du corps: c'est pour se protéger des toxines non éliminées qu'il stocke le gras dans les cellules...Il s'agit donc de stimuler la fonction des émonctoires et d'adopter un régime alimentaire réduisant l'apport en toxines supplémentaires. D'où ma question du départ: quoi manger qui réduise, du moins ne rajoute pas de gras ?
Lui prône les jus de fruits et légumes, mais peut-on se nourrir exclusivement de ça? moi pas pouvoir. Ou alors sur une courte période, dans le cadre d'un jeûne. D'autant que le solide , par le mâchage permet la digestion... Donc fruits, légumes, graines, et légumineuses, un peu de céréales aussi... Avec ça, le gras n'a pas fondu :confus:

Moineau, il te reste une moitié de thyroïde, c'est déjà ça! j'ai fait la bétise d'accepter une ablation totale, maintenant je m'en mords les doigts. Jusqu'à il y a peu, les médecins disaient que le médoc de substitution remplaçait exactement la glande. Maintenant certains commencent à dire qu'hélas rien ne remplace une glande et qu'hélas donc, on ne peut pas grand chose pour les effets secondaires. La cellulite, dans mon cas, en fait partie. Mon métabolisme est ralenti.
En tout cas, je viens de trouver ce bouquin de Maurice Messegué (pas Joseph :) ), je vais regarder ça...
 
Ah oui Maurice pardon, l'autre c'est un homonyme mais je ne sais plus où je l'ai vu...

Thierry il est bien, mais il fait l'apologie des jus pour vendre ses machines, il ne faut pas l'oublier, les jus c'est bien mais à mon avis pas aussi indispensable qu'il le dit. L'alimentation crue, vivante et la moins transformée possible c'est l'idéal, l'idée c'est d'ingérer le moins de toxines possibles. Mais les toxines ça passe aussi par la peau et les poumons par les cosmétiques, les tampons et serviettes, la pollution...

L'état général aussi c'est important. Déjà quand on va bien, si on est fatigué, si les surrénales fonctionnent mal, si on est stressé ou en acidose, la détox c'est impossible. Et toi tu as une eu une ablation de la thyroïde donc ça va prendre du temps.
 
camille17":vqc9bca6 a dit:
Donc fruits, légumes, graines, et légumineuses, un peu de céréales aussi... Avec ça, le gras n'a pas fondu :confus:

Juste un petit rappel : le corps humain est une machinerie complexe. ;)

Un excès calorique sera stocké sous forme de graisse, quel que soit son origine (glucide, protéine, lipide).
J'ai connu une fille au lycée qui a perdu son surpoids (constitué de lipide, donc) en stoppant le coka, tout simplement ! :)

En outre, certaines chaines d'acides gras sont indispensables au bon fonctionnement de l'organisme.

yapuka":vqc9bca6 a dit:
C'est vrai qu'il ne me semble pas que dans les pays où ils se nourrissent de choses plus naturelles, il y ait autant de femmes "cellulitées"

J'aimerais bien connaitre les sources. :)
 
erulelya":3ob285ie a dit:
Ah oui Maurice pardon, l'autre c'est un homonyme mais je ne sais plus où je l'ai vu...
Joseph Mengele? :whistle:


Finalement, la cellulite, je ne trouve pas que ce soit si laid que ça. Ca donne du caractère au postérieur. :p
 
Retour
Haut