« La Chasse, alliée de la biodiversité »

Sayang

Jeune bulbe
Inscrit
27/3/10
Messages
38
Score de réaction
0
Site web
pigut.com
Bonjour! :D

Je voulais partager avec vous une découverte étonnante qu'a fait mon amoureux en ville aujourd'hui... il est tombé sur de grands panneaux 4x3 pour la promotion de la chasse (aïe ça fait mal :confus:). Et oui, la chasse est ouverte dans toute la France et la publicité ne se fait pas attendre!

Allez, on se fait plaisir tout de suite en visionnant ces sublimes images avec leur petite explication sur le site de la Fédération Nationale des Chasseurs :YE::

http://www.chasseurdefrance.com/act..._2010/la_chasse_alliee_de_la_biodiversite.pdf
http://www.chasseurdefrance.com/act...erture_2010/la_chasse_terre_de_rencontres.pdf

Alors selon vous, la chasse est l'alliée de la biodiversité? Une terre de rencontre?
>:)?
 
GRRR une terre de pied dans le popotin ! J'aime pas les chasseurs ! Tuer un animal pour le plaisir .... Et si on tuait un chasseur pour le plaisir, comment ça c'est pas possible ?
 
Kahte":3juwnlm5 a dit:
GRRR une terre de pied dans le popotin ! J'aime pas les chasseurs ! Tuer un animal pour le plaisir .... Et si on tuait un chasseur pour le plaisir, comment ça c'est pas possible ?
Mais si que c'est possible !!
Tu deviens chasseresse, tu déclares ton arme, tu te saoules la gueule suffisamment et tu vises ...
 
Bon et ben dans le même genre, pour redorer l'image de certaines entreprises, je propose:

"la viande, l'ami des herbivores"
"Le lance-flamme, un atout pour ma forêt" (si ça peut la débarrasser des chasseurs, pourquoi pas finalement)
"La peste, mon partenaire santé"
"Le pétrole, allié de la mer"
"La chevalière, l'alliée des femmes battues"

Enfin, il faut bien avouer que la présence du chasseur en forêt augmente la biodiversité: rien qu'à lui il ajoute une nouvelle espèce, le bourrinus simplex, qu'on espérait disparu depuis!
 
laitram":297xk7nv a dit:
Kahte":297xk7nv a dit:
GRRR une terre de pied dans le popotin ! J'aime pas les chasseurs ! Tuer un animal pour le plaisir .... Et si on tuait un chasseur pour le plaisir, comment ça c'est pas possible ?
Mais si que c'est possible !!
Tu deviens chasseresse, tu déclares ton arme, tu te saoules la gueule suffisamment et tu vises ...
Je veux bien mais contrairement aux chasseurs, je tire pas sur les bête sans défenses (cérébrales)...
 
Mais c'est presque des légumes, aller chasser des concombres et des aubergines tu peux le faire normalement :).
 
"Alors selon vous, la chasse est l'alliée de la biodiversité? Une terre de rencontre? "
oh oui, tien, comme par hasard, j'ai rencontré une faisane sur la route samedi, qui marchait pénardement... la preuve d'une biodiversité renouvelée grâce au chasseurs... quelle belle saison de chasse qui s'annonce !!

plaquette : "où elle faisait partie intégrante des loisirs ..."
moi qui croyait que c'était pour manger et réguler les prédateurs en tous genre... voila la chasse reduite à un simple jeu, voir un sport...

le chasseur qui fait mumuse avec son gentil chienchien... quel bel archétype !!...
j'ai d'autres archétypes en tête... un peu différent...
 
Kahte":1w8nftqf a dit:
laitram":1w8nftqf a dit:
Mais si que c'est possible !!
Tu deviens chasseresse, tu déclares ton arme, tu te saoules la gueule suffisamment et tu vises ...
Je veux bien mais contrairement aux chasseurs, je tire pas sur les bête sans défenses (cérébrales)...
MOi aussi je veux bien, et puis les chasseurs ne sont pas sans défense, eux >:)
 
jveux même pas lire, ça me débecte!quand tu sais qu'ils appâtent les slangliers et après ça leur donne des raisons de les tuer, en plus je parlais l'autre jour avec un homme qui me disait que les chasseurs avaient le droit vu qu'ils payaient, comme si ça légitimait les meurtres que de payer!
 
Ils ne sont font pas punir pour un meurte. Pourtant, ç'en est un !

Le pire, c'est qu'ils veulent donner un bonne image de leur acte, mais c'est tout le contraire.
(Ils se croivent malin en plus).

C'est honteux de dire que c'est bien pour la biodiversité. :'(
 
Leurs arguments sur la biodiversité me font bien rire... si ils la preservaient pourquoi est ce qu'ils auraient besoin d'elever des sangliers et autres pauvres betes pour les relacher juste avant la saison de chasse ?

Surtout qu'en plus la plupart de ces betes meurent avant l'ouverture de la chasse car pas adapté a la vie sauvage, ils n'ont vu que des enclos et de la nourriture en granulé depuis leur naissance.

Bref vive la manipulation, au moins aussi hypochrite que les lobbys de la viande et des produits laitiers... :beurk:
 
il y a du pour et du contre...
on a tellement bouleversé la nature que la faune n'a plus de prédateurs naturels... donc on bouleverse à nouveau tout en se chargeant nous même de la régulation...
la chasse oui... mais à l'arc, sans appat... en tête à tete...
 
J'ai déjà eu ce genre de discussion avec mon père, ancien chasseur. Il m'avait expliqué que si les chasseurs n'entretenaient pas les chemins, personne ne le ferait. Il m'a après parlé de la régulation des espèces en mettant en avant le fait que si certains animaux venaient à être trop nombreux, ils faisaient de gros dégâts dans les champs.
Ce qu'il m'avait dit est vrai.
Cela dit, je pense que l'on n'est pas obligé d'entretenir les chemins, autant laisser la nature reconquérir son territoire. Tant pis si les bo-bos râlent.
Pour ce qui est des dégâts causés dans les cultures, je dois reconnaître que ça m'ennuie quand je découvre dans nos vignes les dégâts causés par des lapins (même si cela reste assez minime) mais je me dis que c'est le prix à payer dans ce genre de cohabitation. Les chasseurs font aussi des dégâts dans les vignes, même si c'est également rare (des brins cassés par les balles). Si l'on tue les aniamux au prétexte qu'ils font des dégâts, il va falloir être équitable et couper la main des voleurs...
 
on justifie ce qu'on a créé aussi
ce raisonnement de régulation "naturelle" est régulièrement avancé par les chasseurs sauf que aucun d'entre eux ne chasse pour cette raison
 
Tiens, en rentrant chez moi en voiture, j'ai croisé un panneau en pleine campagne (picarde) indiquant avec un beau faisan et de belles couleurs :

"Ralentissez, les chasseurs travaillent ici pour la biodiversité"...

Par réflexe, j'ai appuyé fortement sur l'accélérateur, je n'ai pas compris pourquoi... :whistle:
 
Retour
Haut