la chasse

Araïs":1ivw3bna a dit:
;)
Non, je veux dire que je pense qu'il se voile la face. Croire que l'homme est indispensable à gestion (par la mort) des espèces, c'est vraiment se surestimer. Si on laissait les forêts et leurs habitants tranquilles, tout se passerait bien (pour preuve, autour de Tchernobyl où les humains ne mettent plus les pieds, on constate une recrudescence du nombre d'espèce, bien sur leur cycle de vie est accéléré...). De nos jours on réduit les forêts, on introduit des animaux apprivoisés d'autres espèces qui modifie les races présentes, on tue un peu n'importe comment selon les derniers décrets des bureaucrates, bref on met le bazar plutot qu'autre chose, et je pense qu'a son niveau c'est ce qu'il fait aussi.
je suis aussi d'accord avec Araïs laissons la nature reprendre ses droits, et que les chasseurs inutile, réfléchisse un peu a leur actions de tuerie et au messages qui véhicule au travers leurs actes de barbarie. Comment on peux prétendre aimer la nature avec une arme entre les mains ?
 
koda":qkhrzlt0 a dit:
saranel":qkhrzlt0 a dit:
Je ne souhaitais pas dire n'importe quoi. Je trouve juste qu'on fait beaucoup plus de cas de notre espèce que des autres. C'est encore de l'anthropocentrisme !
de l'anthroquoi ? c'est quoi ce mot d'intello ?
l'anthropocentrisme
c'est le fait de croire que tout tourne autour de l'homme , le centre de l'univers en gros et que le reste a moins de valeur (enfin a part le fric :rolleyes:)
( en gros )
 
saranel t'étais pas obligée d'effacer tous tes messages...
 
barbux":82q62rnk a dit:
Mais je ne cueille que très très peu mes légumes moi aussi
"Hors sujet": Je suis allé "chasser" des fraises cette années. Dans un champs exprèspourça, après tu passes à la caisse quand même mais c'est bien la chasse aux fraises :whistle: :ROFLMAO:
 
ha oui, ça me rappelle 4 choses :
1 le chasseur qui a flingué un lapin devant chez moi et mon nez dimanche :'(
2 l'histoire, entendue hier soir, de la naissance de cette chanson : les enfants de chantal goya avaient dégonflé les pneus des chasseurs qui chassaient et tiraient les lapins à coté de chez eux, et ils sont tous venus gueuler. Le soir même, la petite famille (c'est son mari son compositeur) faisait une super chanson !! :ROFLMAO:
3 j'aurais pu devenir chasseur (enfin, je sais pas en fait, un jour j'ai tué un piaf, le pire souvenir de ma vie ... en tous cas, fils, petit fils, petit neuveu et petit cousin de chasseurs, bref, toute la famille)
4 le chasseur comme protecteur de la nature, c'est une fumisterie de la pire espèce, les chasseurs produisent de la viande à flinguer, point : quelques chiffres extraient du site du RAC:

Actuellement, en France, il y a plus de 8000 élevages de « gibiers », dont environ 70 % sont adhérents au syndicat national des producteurs de gibier de chasse.
Voici les chiffres officiels du Syndicat National des Producteurs de Gibier de Chasse (S.N.P.G.C).
Animaux élevés annuellement en France :
- 14 millions de faisans (!)
- 5 millions de perdrix grises et rouges
- 1 million de canards colverts
- 120 000 lièvres
- 10 000 lapins de garenne
- 500 tonnes de viande de cerfs
- 170 tonnes de viande de daims

De plus, seuls 70% des éleveurs adhèrent à ce syndicat. Et parmi les animaux lâchés, beaucoup proviennent d'importations des pays de l'Est.
Ces chiffres sont donc très inférieurs au nombre d’animaux lâchés dans la nature !
 
RoRo":yexypgg4 a dit:
barbux":yexypgg4 a dit:
Mais je ne cueille que très très peu mes légumes moi aussi
"Hors sujet": Je suis allé "chasser" des fraises cette années. Dans un champs exprèspourça, après tu passes à la caisse quand même mais c'est bien la chasse aux fraises :whistle: :ROFLMAO:
Oué et en forêt on peut chasser les champignons ... et les balles perdues ! Par contre on entend jamais de chasseur de gibier tué par des chasseurs de champignons, le monde est injuste.

(je dérive mais je suis très en colère car une de mes amies de longue date va être initié à la chasse par sa belle famille ce week-end et cette ***** est heureuse de cela, j'arrive pas à trouver un moyen de lui dire que si elle fait cela elle peut m'oublier. Je voudrais faire passer le message sans être trop brutale pour pas avoir l'air extrémiste)
 
Araïs":11l0mb09 a dit:
RoRo":11l0mb09 a dit:
barbux":11l0mb09 a dit:
Mais je ne cueille que très très peu mes légumes moi aussi
"Hors sujet": Je suis allé "chasser" des fraises cette années. Dans un champs exprèspourça, après tu passes à la caisse quand même mais c'est bien la chasse aux fraises :whistle: :ROFLMAO:
Oué et en forêt on peut chasser les champignons ... et les balles perdues ! Par contre on entend jamais de chasseur de gibier tué par des chasseurs de champignons, le monde est injuste.

(je dérive mais je suis très en colère car une de mes amies de longue date va être initié à la chasse par sa belle famille ce week-end et cette ***** est heureuse de cela, j'arrive pas à trouver un moyen de lui dire que si elle fait cela elle peut m'oublier. Je voudrais faire passer le message sans être trop brutale pour pas avoir l'air extrémiste)
oui des balles perdues j'en ai vues plein déjà. une fois j'étais en groupe et ya un ami (un petit) qui ramassait les cartouches vides et sur l'une d'elles yavait écrit decathlon et je lui ai dit que décathlon c'est des traitres pour ça et il était d'accord.
(sinon par rapport à ton hors sujet je te comprends... ma cherie porte du cuir et j'ose pas lui dire que c'est pareil que la fourrrure....)
 
Araïs":3awtyeyp a dit:
RoRo":3awtyeyp a dit:
barbux":3awtyeyp a dit:
Mais je ne cueille que très très peu mes légumes moi aussi
"Hors sujet": Je suis allé "chasser" des fraises cette années. Dans un champs exprèspourça, après tu passes à la caisse quand même mais c'est bien la chasse aux fraises :whistle: :ROFLMAO:
Oué et en forêt on peut chasser les champignons ... et les balles perdues ! Par contre on entend jamais de chasseur de gibier tué par des chasseurs de champignons, le monde est injuste.
Pas sur que ça ne soit pas déjà arrivé.
 
huhu pas par accident je veux dire ;) imaginez un peu :"excusez moi j'ai confondu votre pied avec celui du cèpe et je l'ai tranché par erreur".
 
Araïs":3cblqclk a dit:
huhu pas par accident je veux dire ;) imaginez un peu :"excusez moi j'ai confondu votre pied avec celui du cèpe et je l'ai tranché par erreur".
ptdrrrr trop fort
 
Araïs":3b0rhs8f a dit:
huhu pas par accident je veux dire ;) imaginez un peu :"excusez moi j'ai confondu votre pied avec celui du cèpe et je l'ai tranché par erreur".
ca serait une bonne action en plus :lol:
 
koda":1s8i778i a dit:
mais ce chasseur là, je sais pas ce que vous en penserez mais vu ses propos, il m'a l'air d'être mieux que les autres et moins con...
A partir du moment ou il est chasseur il n'est ni mieux ni pire qu'un autre : c'est un chasseur .
Pour moi ceder là-dessus c'est ceder à tout . Bientôt il y aura des bons chasseurs sous pretexte qu'ils ne tuent que les adultes et protègent les enfants ?
CONNERIE !
A partir du moment ou il a choisit la chasse il defend la mort animale par le fusil !

Painkiller":1s8i778i a dit:
un assassin reste un assassin
 
Merci Barbux pour le sketch! Je ne l'avais pas encore vu. On m'en a parlé il y a une semaine justement. Coïncidence.
 
Retour
Haut