La corrida entre au patrimoine culturel immatériel français

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mail envoyé ! Voici, pour ma part, ce que j'ai écrit :


Ce courrier est une protestation contre la récente décision d'inscrire la corrida dans l’inventaire culturel des biens immatériels du patrimoine français.

La corrida, du patrimoine ? La corrida, de l’art ? Ce n’est rien d’autre qu’un spectacle sadique, à l’issue fatidique, où une bande de spectateurs se délecte de voir une bête se battre pour une vie qu’elle ne pourra pas sauver. Je ne vois pas quelles raisons légitimes ont pu pousser à inscrire la corrida au patrimoine de la France. D’autant que la corrida est considérée comme un délit correctionnel sur 90 % du territoire national et qu'une grande majorité de Français se déclare opposée à cette pratique.

La corrida existe depuis longtemps, oui, j’entends les gens la mentionner sous le terme de « tradition ». C’est risible. Parce que la corrida existe depuis longtemps, on devrait la continuer, la glorifier ? Ne serait-il pas, au contraire, temps de l’abolir, une fois pour toute ?

Aujourd’hui, nous sommes de nombreux Français à avoir honte du patrimoine de notre pays. Nous vous demandons de désinscrire la corrida de la liste des biens immatériels du patrimoine français.


Dans le même sujet, vous avez vu l'article révoltant qu'une troll journaliste a écrit ? C'est là : http://lespritdavignon.wordpress.com/20 ... la-gueule/
J'suis non violente, mais y a des fois, je regrette bien de pas avoir de punching-ball chez moi, ça défoulerait 0:)
 
Dans le même sujet, vous avez vu l'article révoltant qu'une troll journaliste a écrit ? C'est là : http://lespritdavignon.wordpress.com/20 … la-gueule/
Diantre O__o
Il va falloir trouver un mot plus fort que troll. J'en suis réellement choquée, comment peut-on tenir de tels propos ?
Et puis, elle se contente de clamer son bonheur et dénigrer ses "avdersaires", mais ne donne aucune justification. Je veux dire, elle n'essaie même pas de convaincre qui que ce soit du bien-fondé de son point de vue, elle n'essaie pas de nous démontrer pourquoi nous devrions aimer la corrida, non, elle se contente juste de cracher sur ceux qui sont contre. À ce stade-là, ce n'est plus un troll, c'est au moins un orque.
 
C'est clair ! Et de ce que j'ai lu des commentaires (avant qu'ils ne les ferment, ah ah), ses réponses ne donnaient pas de véritables arguments (il faut la comprendre : je crois qu'elle n'en a pas, en fait), mais se contentaient d'être méprisantes, moqueuses et condescendantes... Bref, ça fait rager.
 
Sa dernière intervention, avant de fermer les commentaires :

"Vous lire cependant est une délectation : quel lyrisme, quelle imagination dans l’ordure et l’infamie ! Le vrai visage du fanatisme sectaire que vous affichez en toute candeur… La preuve s’il le fallait que les anti-corridas dont vous vous revendiquez ne sont définitivement que de misérables frustrés, hargneux et dangereux. Et mauvais perdants, avec ça… "

Alors que son article, c'est que de l'insulte !!!!
Ce foutage de gueule !!!
 
Inutile de s'énerver sur ce genre de personne; son karma doit être suffisament pourri pour quelques vies pour que je la prenne plutôt en pitié...

Et, réflexion faite, cette "reconnaissance" a aussi ses avantages: on remet la corrida au devant de la scène; on constate de manière incontestable qu'une large majorité de français est contre...Peut-être est-ce, paradoxalement, le début de la fin de cette pratique inadmissible dans un pays qui se veut civilisé.
 
Ludo":16nr6ggl a dit:
C'est très bien, Kisukaï et Cépafo, on a compris que ce n'est pas grâce à vous que les choses vont changer.

Poiur info il existe plusieurs définition de culture, Kizukaï tu as choisi d'entendre celle qui arrange les assassins, je préfère celle-ci : Bien moral, progrès intellectuel, savoir à la possession desquels peuvent accéder les individus et les sociétés grâce à l'éducation, aux divers organes de diffusion des idées, des œuvres, etc.

Bon mais à la limite on s'en tape, vraiment, tu ne t'indignes pas que les français soient représentés par ça (ayez le courage de voir la vidéo)? : http://www.patrimoine-corrida.fr/corrida

Et puis je te laisse méditer sur cette citation : ne rien faire c'est laisser faire

Pour les autres, ceux qui veulent que ça change, il faut massivement faire ce que l'IV a cité plus haut et il y a aussi la pétition ici : http://www.patrimoine-corrida.fr/petition

Et si vous voulez reprendre le débat pour savoir si c'est militer ou ne rien branler qui est le plus efficace, on peut se retrouver ici : http://www.vegeweb.org/viewtopic.php?id=7239&p=4

Merci
Non ça ne m'intéresse pas que ça change car je ne vois pas en quoi le fait que la corrida soit considérée comme une culture est un problème.
Cela ne m'a pas empêché de signer 3 pétitions et d'envoyer une lettre car paradoxalement si la tauromachie est retirée de la liste, cela serait une grande victoire pour nous.
En gros s'y je n'y vois rien de négatif il est peut être possible d'en tirer du positif. :)

Foxy Fox":16nr6ggl a dit:
Dans ce cas, ne peut-on pas imaginer qu'on peut dire la même chose de la tauromachie? "C'est la tradition, regarde le taureau mourir et tais toi"?
Ce n'est pas depuis le 23 avril qu'on dit ça, c'est depuis toujours.
 
Je ferme en attendant que l'orage passe.
 
Grenadine":psb1ptni a dit:
Dans le même sujet, vous avez vu l'article révoltant qu'une troll journaliste a écrit ? C'est là : http://lespritdavignon.wordpress.com/20 … la-gueule/
J'adore l'image de la poupée en chaussettes...
Malheureusement, et pour répondre à Kisukai et Cepafo, la reconnaissance par le ministère et éventuellement encore pire par l'unesco aurait évidemment des conséquences lourdes sur le devenir de la Corrida.

Pour répondre à Kizukai et Cepafo, je dirais qu'[big]il me semble primordial de mobiliser[/big] et que le problème n'est pas de savoir si c'est une culture ou pas, c'en est évidemment une, mais sa reconnaissance par les instances nationales et internationales signifie subventions accrues et sauvegarde d'une "tradition VIVANTE", et pas muséographique...

Les taureaux ont manifestement perdus une bataille, menée comme de bien entendu par des lobbies puissants, en parfait déni de la démocratie. Ces tordus assoiffés de sang vont pouvoir gentiment s'appuyer sur cette reconnaissance de papier pour imposer la sauvegarde et le développement de leur gentille barbarie en paillettes...

Pardon d'ajouter ce dernier post alors que vous ne pouvez répondre, mais si nous semblons mous face à ce déni de démocratie, qui défendra les taureaux ?...
Et rien ne vous empêche d'aller gueuler sur mon blog si vous n'êtes pas d'accord :mmm:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut