La cuisson des pois chiches et autres légumineuses.

après une petite visite de wikipédia, il semble que pita désigne parfois le pain libannais également. Je ne sais pas si c'est la terminologie correcte mais bon nous on utilise pain pita pour parler de ce type de pain:
9.jpg
et pain libannais pour parler de celui ci (qui a bcp moins de mie en fait, voir pas du tout)
Photo%20plat%20salade%20fattouche%20pain.jpg
 
Je ne savais pas du tout pour la peau des pois chiches.
Pour éviter les flatulences, et pour attendrir la bête, je les fais tremper au moins 24 h en changeant l'eau, et je cuit avec du laurier, sensé faire diminuer les ballonnements.
Il parait que le bicarbonate de soude aussi permettrait une meilleure digestibilité.
Comme je fais cuire à la casserole, ce n'est jamais assez tendre. Peut-être que c'est la peau justement qui est plus dure ???
 
Apple":2lzw3its a dit:
Comme je fais cuire à la casserole, ce n'est jamais assez tendre. Peut-être que c'est la peau justement qui est plus dure ???
Moi aussi cuisson à la casserole : 1 heure si je les utilise pour du couscous, 1h30 si c'est pour faire du houmous...
 
snoopyne":2hccfagk a dit:
Apple":2hccfagk a dit:
Comme je fais cuire à la casserole, ce n'est jamais assez tendre. Peut-être que c'est la peau justement qui est plus dure ???
Moi aussi cuisson à la casserole : 1 heure si je les utilise pour du couscous, 1h30 si c'est pour faire du houmous...
Je ne suis pas assez patiente alors :oops:
 
Insan3_po3t":2qr7rl3m a dit:
vz33":2qr7rl3m a dit:
Suis je le seul vg qui n'aime pas cuisiner ?! :mmm:
Mais non...parle ens à Cépafo...au fait je soupçonne même qu'il ne sache absolument pas cuisiner mais ça reste entre nous hein!!!

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Ok je dis rien, faudrait je prenne contact avec alors :D

Enfin moi je "cuisine" je prépare des trucs, mais vite fait, quand ça doit cuire trop longtemps, je mange toujours avant la fin donc bon :rolleyes:
 
vz33":17rtfic0 a dit:
Enfin moi je "cuisine" je prépare des trucs, mais vite fait, quand ça doit cuire trop longtemps, je mange toujours avant la fin donc bon :rolleyes:
Alors là t'es un bon candidat pour le crudivorisme (hummm pas certaine que ça s'écrit comme ça)
 
Insan3_po3t":1cqjzkwp a dit:
Alors là t'es un bon candidat pour le crudivorisme (hummm pas certaine que ça s'écrit comme ça)
Ce qui expliquerait pourquoi alors je mange souvent des trucs froid, ou du grignotage sur le long de la journée... :cool:
Je reste impressionné par tout ceux de ce forum qui cuisinent vraiment et qui ont la patience, chapeau n'empêche. :phone:
 
Pour la peau, voilà une solution: les poids-chiches cassés et décortiqués. On en trouve dans les épiceries indiennes ou pakistanaises (style night-shop), je n'en ai pas encore vus dans une boutique bio. Sinon, le bicarbonate de soude, ça aide bien pour retirer la peau.
Je trouve qu'il y a une nette amélioration point de vue digestion et onctuosité sans la peau, mais peut-être suis-je une petite nature ;-)
 
Anicée":u60i1dki a dit:
Pour la peau, voilà une solution: les poids-chiches cassés et décortiqués. On en trouve dans les épiceries indiennes ou pakistanaises (style night-shop), je n'en ai pas encore vus dans une boutique bio. Sinon, le bicarbonate de soude, ça aide bien pour retirer la peau.
Je trouve qu'il y a une nette amélioration point de vue digestion et onctuosité sans la peau, mais peut-être suis-je une petite nature ;-)
oui on en trouve chez nous aussi , en Colombie , décortiqués. Sinon un autre truc qui marche bien , après avoir fait trempé les pois chiches une nuit, les frottés ensuite et la peau s'enlève facilement, plus facile qu'après cuisson.
et oui pour l'onctuosité et la digestion plus facile quand les pois chiches sont décortiqués..donc des avis de petites natures mais qui dégazent moins :ROFLMAO:
 
nasha":76sma5ts a dit:
1h30 de tri plus tard, avec plein de citron, une grosse cuillère de tahin, un tout petit peu d'ail, un bon filet d'huile d'olive, un peu de jus de cuisson, du sel et du cumin : MIAM QUOI !
Je confirme :D

Je n'aurais pas fait mieux... :whistle:

Kahte":76sma5ts a dit:
Insan3_po3t":76sma5ts a dit:
vz33":76sma5ts a dit:
Suis je le seul vg qui n'aime pas cuisiner ?! :mmm:
Mais non...parle ens à Cépafo...au fait je soupçonne même qu'il ne sache absolument pas cuisiner mais ça reste entre nous hein!!!

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Chuuuuuuuuuuut c'est un secret ^^
Pffff... C'est toujours quand on ne peut pas répondre qu'on vous assassine !! Méchantes !
 
Cépafo":2u1s4lkz a dit:
Kahte":2u1s4lkz a dit:
Insan3_po3t":2u1s4lkz a dit:
Mais non...parle ens à Cépafo...au fait je soupçonne même qu'il ne sache absolument pas cuisiner mais ça reste entre nous hein!!!

:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Chuuuuuuuuuuut c'est un secret ^^
Pffff... C'est toujours quand on ne peut pas répondre qu'on vous assassine !! Méchantes !
On t'aime comme tu es Cépafo !!! ;)
 
Cépafo":3dmbo5ji a dit:
vz33":3dmbo5ji a dit:
J'en conclu que c'est pas faux alors :s
On va dire que je suis un peu dans ton cas et que je ne cuisine que le minimum vital :p
Je savais que j'avais raison 0:)
 
On est pas méchante on est réaliste c'est pô pareil ^^
 
Retour
Haut