La Danonisme §

Thunderbee

Broute de l'herbe
Inscrit
8/11/07
Messages
224
Score de réaction
0
Localité
Québec & France
Le Danonisme...

Pratiqué par les " Danones ", en mémoire du fameux boycott du groupe du même nom.

Particularités:

Le Danone est " pour ce qui contre et contre ce qui est pour ", il rejette la mondialisation mais se complait dans le confort, à tout moment il prend position et pour afficher sa différence il va par exemple boycotter tel ou tel produit ou compagnie qui bien souvent appartiennent aux mêmes personnes ou groupes, il passe son temps à signer des pétitions et à les faire circuler, ça passe le temps et c'est tendance, il participe à des marches qui ne donnent rien : ça fait longtemps qu'on luttte contre les guerres, les génocides de tout poils ou la pauvreté, tout cela a t'il disparu ? il peut aussi tenter de se démarquer sans se rendre qu'il est récupéré, il n'y a pas de petits profits..

En général, il est farouchement individualiste mais devient grégaire en certaines occasions... :D

Un concert de Bono ( lequel Bono fait partie des Bilderberger, une association semi-secrète qui rassemble en son sein les gens les plus influents de ce monde ) verra des nuées de Danones affluer en masse pour célébrer la grand messe du " Charity Business " aussi appelée Grande cause Internationale et plus prosaiquement pompe à fric .

Le Danone voyageur déplore l'état de déliquescence des pays émergents anciennement appelés du tiers-monde et désapprouve le tourisme de masse qui dénature les pays sus nommés mais en bon pionnier se veut être le premier à visiter telle ou telle contrée.

Ex: " Il y a trois ans, on a fait le Viêtnam mais maintenant ça n'est plus ce que c'était, trop commercial tu vois, alors on est allé au Laos, ça c'est vraiment authentique tu vois ! Et puis les gens sont si gentils..Et puis c'est pas cher hein.."

Un bonne occasion de se retrouver entre Danones pour se faire une soirée branchée.

La plupart des Danones ont une aversion marquée pour les USA qu'ils accusent d'être la cause de tous les maux de la terre, c'est commode, ça leur évite de balayer devant leur porte, en général, ces Danones là n'y ont jamais mis les pieds et se contentent de gober les infos véhiculés par les médias..

Médias que bien sûr ils critiquent en choisissant parfois la voie alternative qui leur donne l'impression d'être différent ( Prononcer à l'anglaise SVP car il est de bon ton d'utiliser des anglicismes..) mais qui s'avère être une belle récupération.

En plus du " Charity Business ", il y a aussi " l'écolo Business " L'action des fondations et autres assos ont un impact quasi nul sur l'état de santé de la planète mais ses profits sont juteux pour leurs leaders. 0:)
 
Bien vue, cette description.
Cela me rappelle une réplique d'un sketch de Charlotte de Turckheim que j'ai entendu à la radio :
<<J'amerais bien être de gauche, mais je n'en ai pas les moyens.>>
 
bonne description mais ça fait un peu penser aux bobos, c'est une sous-catégorie ou une autre espèce?
 
Retour
Haut