La domination masculine de Patric Jean

Oui non mais moi je croyais que tu allais aussi donner le lien pour telecharger le film gratuitement, comment ça c'est illégal?
 
Sur le site, la page sur le masculinisme est particulièrement intéressante à voir. Il s'agit de courtes vidéos d'interview d'hommes masculinistes qui donnent leur opinion sur des sujets aussi variés que l'éducation des enfants, l'éjaculation précoce, la violence conjugale...

Je ne peux pas résister à la dernière!!

http://www.ladominationmasculine.net/th ... nisme.html
 
frago":unvk8g2j a dit:
Oui non mais moi je croyais que tu allais aussi donner le lien pour telecharger le film gratuitement, comment ça c'est illégal?
Tss, non pis quoi encore, il y a une manière légale et gratuite de le regarder c'est de le consulter dans la médiathèque la plus proche et si ils ne l'ont pas il faut leur suggérer de l'acquérir ;)

Pour info et pour ceux qui trainent dans le Tarn, il est disponible à la médiathèque d'Albi...
 
Je l'ai pas encore regardé tiens!

...

*Sifflote*

:whistle:
 
Ludo":31ehcaqm a dit:
Pour info et pour ceux qui trainent dans le Tarn, il est disponible à la médiathèque d'Albi...
ça va faire un peu loin, mais effectivement, j'irai voir près de chez moi.


j'ose espérer que ces charmants messieurs n'ont pas de compagnes...
 
En physique à toute action correspond une réaction de même intensité. Après des siècles de domination masculine doit obligatoirement correspondre une compensation féminine. Se traduira-t-elle par les mêmes excès? Seul l'avenir le dira. Mais si nous devons tirer des leçons de l'histoire, il est probable qu'elle atteindra la même intensité qui provoquera la réaction inverse. A moins que chaque partie fasse preuve de sagesse ce qui ne s'est jamais produit non plus au cours de l'histoire. Donc attendons et voyons!
 
?????


Euh...

Janic tu viens de prouver encore une fois à quel point tu n'as absolument rien compris aux combats des différents mouvements féministes...
Les mouvements anti-segrégation des années 50-70 aux État-Unis ne voulaient pas faire subir aux blancs ce qu'avaient subi (et subissaient) les noirs-américains, ils réclamaient juste l'égalité entre les personnes quelque soit la couleur de la peau.

C'est pas compliqué à comprendre pourtant.

Et sinon ce week-end à Evry il y'avait une rencontre "Feministe en mouvement" j'ai pas pu participer à tout les ateliers, mais c'était très intéressant de débattre. Si tu étais venu tu aurais peut être pu comprendre les revendications des féministes en général et donc t'abstenir de raconter de tel connerie.

Merde les féministes ne sont pas misandres, on ne veut pas faire du machisme à l'envers, faudra que je le répète combien de fois?
 
Frago tu ne vas pas dire, quand même, que le racisme anti-blanc (conséquent aux abus des occidentaux) n'a jamais existé.

Je trouve que ce site est super intéressant. Toutefois, pour les vidéos, je me demande si certaines citations ne sont pas sorties de leur contexte... En plus, ils présentent les choses de manière un peu simpliste, par exemple quand ils expliquent l'origine du masculinisme, en gros ce serait une réaction à la perte de terrain du partiarcat. c'est probable, oui, mais il ne faut pas nier tout de même que, d'une part les hommes ont réellement un problème d'identité qu'il faut gérer, d'autre part je ne pense pas que ce soit QUE ça. Je pense que c'est aussi du bon vieux sexisme dont les hommes sont aussi victimes (même si les intervenants dans les vidéos sont clairement sexistes, enfin il me semble).
Par exemple quand ils disent que les hommes se plaignent de ne jamais avoir la garde des enfants et que c'est faux, je suis pas sure que ce soit faux, il faudrait avancer des chiffres (ce qu'ils font d'ailleurs de façon très satisfaisante dans d'autres articles, c'est en général très bien documenté). En général les gens pensent que c'est à la femme de garder les mômes, c'est pas du sexisme ça?

Et puis je pense qu'il ne faut pas aller trop loin, dans un sens comme dans l'autre, par rapport au syndrome d'aliénation parentale, à la responsabilité des un(e)s et des autres, etc. les mecs des vidéos ont l'air de dire que les hommes ne sont jamais coupables de violences conjugales, que mettre une taloche à sa femme c'est normal, que les hommes sont toujours innocents de tout, que c'est toujours le SAP... C'est révoltant ce qu'ils disent, mais d'un autre côté je pense que le syndrôme d'aliénation parentale existe, et que les violences conjugales et abus sexuels des enfants existent eux aussi, il faut faire la part des choses. De même, les femmes peuvent aussi être responsables de violences envers les hommes, ainsi que d'abus sexuels envers les enfants, et ça c'est des phénomènes qui sont difficiles à évaluer, encore à cause du sexisme. (un homme a du mal à avouer qu'il est frappé par une femme et il peut arriver qu'on ne le croit pas, ou qu'on le tourne en ridicule...)

Bref il faut surtout éviter de diaboliser les hommes et d'ériger les femmes en éternelles victimes, sinon ce serait une forme de sexisme opposée au masculinisme (selon lequel les hommes sont toujours innocents et les femmes des manipulatrices perverses et incapables d'autorité ou autres clichés), mais une forme de sexisme quand même.
Dommage je peux pas voir le film mais j'aimerais bien.
 
frago bonjour
Janic tu viens de prouver encore une fois à quel point tu n'as absolument rien compris aux combats des différents mouvements féministes... Et sinon ce week-end à Evry il y'avait une rencontre "Feministe en mouvement" j'ai pas pu participer à tout les ateliers, mais c'était très intéressant de débattre. Si tu étais venu tu aurais peut être pu comprendre les revendications des féministes en général et donc t'abstenir de raconter de tel connerie.
Merde les féministes ne sont pas misandres, on ne veut pas faire du machisme à l'envers, faudra que je le répète combien de fois?
Je ne conteste pas les bonnes intentions, au contraire, mais ces mouvements sont trop jeunes au regard de l'histoire pour juger de leur perrenité et de savoir si le féminisme ne tombera pas dans les mêmes ornières que le masculinisme. On ne le saura que dans quelques dizaines ou centaines d'années.
Il n'est que de voir le christianisme, la religion du "aimez-vous les uns les autres", pour se rendre compte que cette religion a devié de son objectif initial, de la même façon que tous les autres systèmes soumis à la faiblesse ou la voravité humaine. C'est d'ailleurs le cas de tous les "ismes"!
 
je viens de le regarder (ça faisait un moment que je voulais le faire, ce topic m'a donné envie), et j'éprouve le même sentiment que quand j'ai vu "nos enfants nous accuseront", je trouve que ces documentaires partent d'une bonne intentions, mais ils ont un parti pris qu'ils argumentent par du pathos et de la suggestion pas tjrs très fine...

J'aurais aimé plus d'historique, plus d'études (plutôt que des cascades de chiffres !), plus de tempérance aussi ... Bref j'ai été déçue, on m'en avait beaucoup parlé, je m'attendais à un document plus raisonné ... (Mais à défaut de mieux, ça peut valoir le coup de le voir !)
 
Enfin, on nous montre des très grands cas là dedans !
 
Araïs":3k8t6ntp a dit:
je viens de le regarder (ça faisait un moment que je voulais le faire, ce topic m'a donné envie), et j'éprouve le même sentiment que quand j'ai vu "nos enfants nous accuseront", je trouve que ces documentaires partent d'une bonne intentions, mais ils ont un parti pris qu'ils argumentent par du pathos et de la suggestion pas tjrs très fine...

J'aurais aimé plus d'historique, plus d'études (plutôt que des cascades de chiffres !), plus de tempérance aussi ... Bref j'ai été déçue, on m'en avait beaucoup parlé, je m'attendais à un document plus raisonné ... (Mais à défaut de mieux, ça peut valoir le coup de le voir !)
mj":3k8t6ntp a dit:
Enfin, on nous montre des très grands cas là dedans !
C'est un parti-pris du réalisateur je pense, c'est une première approche pour dénoncer le sexisme ordinaire qui est totalement invisible pour une très grande majorité des gens!
 
Retour
Haut