La faim du cabillaud

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Il y aurait beaucoup à dire sur les quotas de pêche, les guerres entre pays pour les extensions des zones autorisées... Mais voici ce qui m'a marqué dans un reportage d'Arte diffusé cet après-midi, et je n'ai rien à rajouter :

Il serait sur Terre depuis 120 millions d'années. A cause de la pêche intensive, les prévisions (pessimistes, certes) le prédisent disparus d'ici 10 ans.
 
le titre, c'est la FAIM ou la FIN ?

Bref ... si les prévisions disent 10 ans, alors y'en aura plus dans 5 ans.


Merci Tom de systématiquement nous saper le moral avec tes news ;)
... je rigole, tu fais bien de nous alerter.
 
Ben c'était ça le jeu de maux, la fin du cabillaud vient de la faim des hommes... Et le vice versa.

Ouais désolé pour mes nouvelles déprimantes. J'vais essayer de me limiter, mais ce forum a un côté exutoire qui me permet de survivre un peu mieux.
 
tom":h12k73dl a dit:
la fin du cabillaud vient de la faim des hommes...
Ah ouais, marrant :)

C'est bien d'être au courant de ce qui se passe autour de nous, mais moi j'ai pris l'habitude de me détacher un peu des nouvelles du monde, histoire d'avoir encore un peu le moral.
C'est peut-être une attitude un peu lâche, mais bon...
 
Perso, ça ne me désole pas qu'ils disparaissent.
Si c'est pour finir dans un fillet puis dans une assiète, autant ne pas vivre !
Ce sera l'homme qui paiera les pots cassés. On récolte ce que l'on sème !
 
tom":xibx4bar a dit:
ce forum a un côté exutoire qui me permet de survivre un peu mieux.
...et l'information permet de nous extirper de cette léthargie générale, donc au contraire: poste! Il y aura tjs du monde pour te lire, réagir, et débattre sur ce genre d'infos ici.

Par contre le défaitisme, et le fait de souhaiter le pire pour une soit-disante pris de conscience..ça craint! On a toutes les raisons du monde de s'inquiéter et de déprimer quand on voit ce qu'ils font de notre belle planète. Peut être bien qu'il serait temps d'agir...Comment? Bonne question, le débat reste ouvert..

Perso je serais plus du genre à jouer les extrémistes en sabotant les filets de pèche, en siffonant l'essence des chalutiers...même si qd on y réfléchis c'est une très mauvaise idée et que les responsables ne se situent pas là.
N'empèche. On a vu ce qu'à donné le grenelle...pas grand chose et des mensonges...oééééé!
Faudrait bien songer à faire savoir à nos dirigeants qu'on refuse leur logique de marché, et leur productivisme effréné!

Qui m'aime me suive!!!

Arf... :confus:
 
C'est impressionnant mais surtout scandaleux !
Dans 10 ans... et ils sont là depuis... tant d'années !
Faut vraiment arrêter la pêche ça devient n'importe quoi puis ça date pas que d'aujourd'hui ! Y a aucune restriction pour les comsommateurs n'importe quoi ils peuvent même pas se priver... c'est vraiment morbide.
 
Je vois qu'il y a des réflexions profondes..... :whistle:

Je suis étonné que personne n'ai proposé un boycott ..... :p Heu.... bah non, on est vg !! :ROFLMAO:
 
Retour
Haut