La fille chouette.

LaFilleChouette

Jeune bulbe
Inscrit
2/10/12
Messages
1
Score de réaction
0
Localité
Monaco
Site web
www.lafillechouette.com
Bonsoir tout le monde (ou bonjour suivant l'heure où vous me lisez!)

Je vais essayer de me présenter rapidement.
Je m'appelle Morgane et j'ai 23 ans. Je suis préparatrice en pharmacie depuis plus d'un an et j'adore mon métier (Bon, plus pour le conseil que sur la délivrance de saloperies).

J'ai toujours plus ou moins baignée dans le végétarisme. Mon meilleur ami est végétalien, je l'ai toujours connu comme ça. Je me souviens encore des repas où j'avais hâte d'aller chez lui pour manger de bonnes choses. Des amies autour de moi sont végétariennes. Ma collègue de travail l'est aussi depuis des années. Et moi dans tout ça je me renseigne.
Et plus je me renseigne, plus je me dis qu'il est grand temps que je prenne les choses en main!

Déjà pour ma santé : parce que je suis en surpoids. J'avais un IMC obèse il y a quelques mois. J'ai réussi à passé en dessous. En juillet, je me fais opérer d'un énorme kyste pilonidal. Les infirmières/médecins m'encouragent à faire un régime hyper protéiné avec viande à gogo pour vite cicatriser. Ce que j'ai refusée de faire.
Ensuite, c'est aussi par conviction. Lorsque je vois comment fonctionne ce système (abattages, les poules qui ne voient jamais le soleil etc), ce n'est pas normal de continuer à manger de la viande sans culpabiliser...
Lorsque je vois mon compagnon manger de la viande, cela me répugne. Déjà qu'à la base j'en mange très peu, depuis quelques mois ça devient de plus en plus dur.
Bon et puis il y a aussi d'autres raisons comme la souffrance animale (à bannir de toutes les formes pour moi), l'écologie etc. Mais on en reparlera plus tard :)

Enfin voilà. Je m'arrête là pour ne pas trop m'étaler. J'espère apprendre énormément de choses ici et réussir à me lancer très prochainement!
 
Tout le monde n'a pas la chance d'être si bien entouré pour se lancer dans le végéta*isme, profites-en!

Bienvenue :)
 
Salutation.
 
Bienvenue à toi ! tu es d'où si ce n'est pas indiscret ?
 
Bienvenue \o/
En effet, tu en a de la chance d'être si bien entourée, faut en profiter !
 
Ça y est, Yola le fétichiste des dates reviens :mdrpano:
 
Moi je n'ai jamais utiliser de date (végétarienne du jour au lendemain,apparemment c'est déconseiller).
 
Fushichô":2mts25mq a dit:
Tu comptes lui suggérer une date ou tu préfères lui laisser le choix dans la date ?

Normalement, la 2eme solution est préconisée :whistle: :whistle:
 
Ouais la deuxième solution :) mais attention si c'est trop lent je vais sévire et je prendrais les mesure nécessaires . >:)
 
Fushichô":1phtv4b9 a dit:
Yola":1phtv4b9 a dit:
Salut :YE:

J'espère que tu va te lancer ! Une date :mdrpano:

Tu comptes lui suggérer une date ou tu préfères lui laisser le choix dans la date ?


Yola":1phtv4b9 a dit:
Ouais la deuxième solution :) mais attention si c'est trop lent je vais sévire et je prendrais les mesure nécessaires . >:)

Oulaaaaaaaaaaaaaaaaa
 
Bienvenue!
 
Retour
Haut