La France bat les records de fécondité...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Didine

Massacre des légumes
Inscrit
6/10/10
Messages
1 631
Score de réaction
10
Localité
38
Site web
www.comboutique.com
En ce moment ont nous rabâche les oreilles avec ce chiffres 2.01, qui est le nombre d'enfant par femme en moyenne nés en 2010. L'état ( qui visiblement n'a pas évolué depuis la politique démographique pétainiste ) les medias, les français, tous le monde s'en félicite, c'est un taux record depuis 35 ans.
Pourtant nous sommes nombreux à savoir que la planète ne peux plus supporter beaucoup d'entre nous et qu'il est urgent de lancer une politique de dénatalisation mais pourtant on continue de récompenser les femmes qui font beaucoup d'enfants et de stigmatiser celles qui refusent d'en faire comme si elles étaient "anormales", "pas vraiment des femmes".

Ont encourage donc les femmes à faire des enfants en leur faisant croire que c'est la seule solution pour elles afin d'être épanouies et heureuses, la seule solution pour être "femme" en somme, et elles obéissent docilement mais au final c'est beaucoup moins drôle que prévu, beaucoup d'entre elles se sentent mal à l'aise dans leur rôle de mère ( + épouses, + femmes de ménage ) et regrette même d'avoir mis au monde un enfant, bien sur personne ne l'admet, c'est un suicide social que de dire "si j'avais su je n'aurais jamais fait d'enfant, je regrette" on passe tout de suite dans la case mère indigne et monstre sans coeur.

Pourtant qu'est ce qu'ils vont devenir tous ces enfants nés en 2010 ?

Ont sait que le chômage atteint des chiffres records, le nombre d'offres d'emploi, lui, n'augmente pas ou peu, alors sur tout ces enfants combien seront assujettis aux aides sociales ? Et pour fournir tout cet argent supplémentaire qui va t-ont taxer encore plus ? Et de fil en aiguille... ?

Alors non, qu'on ne me dise pas que faire un enfant est un acte bon et altruiste, au contraire, si ont faisait vraiment des enfants pour eux et non pour nous on en ferait pas !

Alors je sais que je suis une vilaine child free qui mérite le bucher, une anormale, une emmerdeuse...

Je ne dit absolument pas ça pour critiquer tous les parents présent sur ce forum, ni pour dire que tous les parents de France font des enfants uniquement parce que la société leur impose, je sais qu'il y en a qui aiment sincèrement leurs enfants, qui ont attendu d'avoir la meilleur situation possible pour les mettre au monde et qui les désiraient ( et aujourd'hui les aiment ) plus que tout, mais franchement quand je vois des présentateurs télés décérébrés dire des aberration à base de "C'est bien de faire pleins de Bêbêêêêês !", "les bêbêêêês c'est trop choupi !" alors que le monde s'effondre autour de nous, bah ça me met juste hors de moi !
 
Didine":1ibmsrrx a dit:
Alors non, qu'on ne me dise pas que faire un enfant est un acte bon et altruiste, au contraire, si ont faisait vraiment des enfants pour eux et non pour nous on en ferait pas !
Je suis tout à fait d'accord avec toi ! :)

Didine":1ibmsrrx a dit:
Alors je sais que je suis une vilaine child free qui mérite le bucher, une anormale, une emmerdeuse...
J'ai déjà remarqué qu'il y avait pas mal de childfree végé... c'est cool ça, on va pouvoir monter un club ! (déjà qu'il existe un forum "sans enfant"...)
 
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca me stresse vraiment d'entendre toutes mes amies 'ouais, quand j'aurai des enfants'. Moi j'en veux pas. Si on était dans un monde meilleur, où je pourrais être sûre que rien ne pourrait leur arriver, peut-être, mais là, non, hors de question.

Je trouve aussi que c'est un acte égoïste, dans le sens qu'on sait pas ce qui va leur arriver, s'ils s'en sortiront, s'ils ne se feront pas bouffer par cette société de merde, ... Puis, on est déjà trop sur la Terre, pourquoi en rajouter?

La seule façon où je me vois être mère, ça serait un accident ou alors peut-être que j'adopterai. Quitte à être parent, autant aider tous ces petits qui n'ont pas la chance d'avoir quelqu'un pour s'occuper d'eux, leur donner un toit, de l'amour, leur permettre de faire des études,... Ca, à la limite, je peux l'envisager.

Bien sûr, comme toi, je n'ai rien contre les parents et je pense même qu'ils ont beaucoup de courage pour être parent. :)
 
Entièrement d'accord aussi

Comme disait Levi Strauss :" Quand je suis né il y avait sur la terre un milliard et demi d'habitants. Après mes études, quand je suis entré dans la vie professionnelle, 2 milliards. Il y en a 6 aujourd'hui, 8 ou 9 demain [...] On nous dit qu'il y aura un palier, suivi d'une redescente, vers 2050. Je veux bien. Mais les désastres causés par l'intervalle ne seront jamais rattrapés."

On est rien que des idiots de vers de farine qui s'empoisonnent eux même dans le sac qui les renferme à force de se reproduire
 
Ouais et là encore le choix de son régime alimentaire augmente les effets, en plus de la sur consommation pour une minorité de la planète
 
Moi j'aime pas les enfants...
 
snoopyne":15fqhpcv a dit:
L'Elfe":15fqhpcv a dit:
Moi j'aime pas les enfants...
Même pas en vinaigrette ? ;)
Aaaaaaaah... si tu me prends par les sentiments... Grillé au feu de bois aussi!!
 
L'autre raison, c'est qu'il faut plus d'actif que de rétraités pour assurer la survie de ces derniers d'où, en partie, cette nécessité de surnatalité assurées, en partie, par les enfants issus de l'immigration.
 
janic":2zqlsh44 a dit:
L'autre raison, c'est qu'il faut plus d'actif que de rétraités pour assurer la survie de ces derniers d'où, en partie, cette nécessité de surnatalité assurées, en partie, par les enfants issus de l'immigration.
oui pour l'Europe , et non pour l'Amérique du sud ! Ici pas d'allocs, des retraites mais pas pour tous,(juste ceux qui ont travaillé pour une entreprise et déclarés, et comme plus de la moitié de la population active est en travail informel,il sont d'office exclu de ce système , sauf s'ils cotisent pour eux même, ce qui est rarement le cas vu les revenus générés) et beaucoup d'enfants, l'enfant est choyé et vu chaque fois comme l'enfant Jésus. Et même sans ressources de la famille, l'enfant nouveau-né est vu comme une bénédiction et même s'il faut se serrer un peu plus dans la maison, même si on doit se priver de manger, c'est l'enfant qui aura toujours la priorité. La conscience planétaire ? loin, très loin, la famille est le coeur du monde et un refuge du monde. Les Indiens parlaient de la Terre Mère avec amour, la nouvelle religion s'y est greffée avec la sainte Vierge et l'enfant Jésus, pas de contradiction mais une continuité
Ce qui fait baisser la natalité d'aujourd'hui ? c'est l'élévation du niveau de vie, une voiture ou un gosse ? Mais les plus pauvres sont ceux qui ont le plus d'enfants et par amour, pas pour le fric, au contraire même
 
bulline":2hdzjgzj a dit:
Didine, je pense exactement comme toi, mais j'évite de le dire autour de moi, car en effet, il y a une "pression sociale"
Super de voir que je ne suis pas la seule à penser cela
je suis vasectomisé par choix depuis l'âge de 24 ans, juste pour couper le cordon ? :rolleyes:
 
Je pense qu'on vit dans un monde de merde (désolée) et ca me dit rien de faire naitre un enfant pour qu'il voit ca. Mais peut être que je changerais d'avis, en tout cas pas pour le bon moment!
Ce qui me fait halluciner ce sont les familles en difficultés financières qui enchainent les bébés...
J'ai vu un reportage sur M6, en France, une famille dont seul le père travaille, ils avaient 4 enfants, l'ainée 16 ans, le plus petit 2 ans, la famille partait POUR LA PREMIERE FOIS en vacances, organisées par le secours populaire. Leurs problèmes financiers existaient depuis un tas d'années... Les deux aînées, pleuraient tout le temps, engoissés par la situation financière, bonjour le traumatisme tout au long de la vie. Ils étaient attachants mais bon, engendrer des enfants dans sa galère, je ne comprends pas...
En même temps, je dirais que ces gens (deja pas très fut-fut) sont encouragés par les allocations familiales et toutes qui s'ouvrent quand on a des enfants.

Rien qu'au travail, hallucine la différence de salaire et de cadeaux auquel on droit ceux qui ont des enfants, surtout à partir d'un certain nombre
 
Tout à fait d'accord avec toi Bulline, les services sociaux encouragent ou à défaut, 'aident' d'une certaine manière ces gens (comme tu l'as dit, pas très fut fut).

Ma mère travaille dans un milieu défavorisé, et c'est du genre la maman a quatre enfants. Ces gosses ont tous un père différent. Alors la maman ne s'en sort pas, donc service social (quand c'est pas l'aîné de 8 ans qui doit s'occuper de ses petits frères ou soeurs...) doit la suivre. Et si ça va pas, hop, les enfants sont placés. Et que fait donc la maman? Bah elle quitte son dernier compagnon, en trouve un autre et se prépare à accueillir son cinquième enfant...

Des histoires comme ça, elle en raconte tous les jours, c'est hallucinant!

Ce que je trouve de très triste, c'est qu'il y a des parents qui font tout pour qu'on reconnaise leur enfant comme 'handicapé'. Comme ça, ils peuvent les placer dans l'enseignement spécial et eux, ils se font de la thune comme ça. Ils se rendent vraiment pas compte à quel point c'est égoïste (Bah oui, s'ils allaient travailler, comme tout le monde, l'argent rentrerait aussi hein!) et que le pire, c'est que ce sont leurs enfants qui paient les pots cassés (manque d'affection, comportement odieux dû à cela, futur réduit à néant, etc etc)...

Fin bref, j'ai beau avoir des griefs contre mes parents, au moins, je peux me dire que j'ai quand même eu des bons parents, dignes de ce nom.
 
:mmm:
bulline":kham5s0l a dit:
Je pense qu'on vit dans un monde de merde (désolée) et ca me dit rien de faire naitre un enfant pour qu'il voit ca. Mais peut être que je changerais d'avis, en tout cas pas pour le bon moment!
Ce qui me fait halluciner ce sont les familles en difficultés financières qui enchainent les bébés...
J'ai vu un reportage sur M6, en France, une famille dont seul le père travaille, ils avaient 4 enfants, l'ainée 16 ans, le plus petit 2 ans, la famille partait POUR LA PREMIERE FOIS en vacances, organisées par le secours populaire. Leurs problèmes financiers existaient depuis un tas d'années... Les deux aînées, pleuraient tout le temps, engoissés par la situation financière, bonjour le traumatisme tout au long de la vie. Ils étaient attachants mais bon, engendrer des enfants dans sa galère, je ne comprends pas...
En même temps, je dirais que ces gens (deja pas très fut-fut) sont encouragés par les allocations familiales et toutes qui s'ouvrent quand on a des enfants.

Rien qu'au travail, hallucine la différence de salaire et de cadeaux auquel on droit ceux qui ont des enfants, surtout à partir d'un certain nombre
donc stériliser les pauvres pour que les gosses de riches grandissent tranquilles ? :mmm: je ne te suis pas là ? :confus: l'amour passe-t-il par le porte feuille ?
je suis vasectomisé pas d'enfant, et riche (enfin classé comme tel, tout est relatif) cherchez l'erreur ! en plus j'aime les enfants , warf là je suis un cas :ROFLMAO:
 
Les avantage ne sont pas que salariaux : priorité sur les listes HLM, aides de la mairie, cart sncf, aides de la caf à la rénovation du logement, ect
Mon but n'est pas de stigmatiser les parents, un enfant c'est plein d'énergie positive, mais dénoncer la société qui ne remet rien en question et qui nous incite à marcher dans ce sens s
J'avais vu sur canal+ dans l'effet papillon une association en Amérique qui recueillais de dons pour stériliser les délinquants et drogués, avec loeur accord contre la remise d'un gros billet. L'assoc recuillait des dons à travers le monde. On va pas en venir là, mais ca existe :ROFLMAO:
 
Nymphy":2xyvetpv a dit:
Tout à fait d'accord avec toi Bulline, les services sociaux encouragent ou à défaut, 'aident' d'une certaine manière ces gens (comme tu l'as dit, pas très fut fut).

Ma mère travaille dans un milieu défavorisé, et c'est du genre la maman a quatre enfants. Ces gosses ont tous un père différent. Alors la maman ne s'en sort pas, donc service social (quand c'est pas l'aîné de 8 ans qui doit s'occuper de ses petits frères ou soeurs...) doit la suivre. Et si ça va pas, hop, les enfants sont placés. Et que fait donc la maman? Bah elle quitte son dernier compagnon, en trouve un autre et se prépare à accueillir son cinquième enfant...

Des histoires comme ça, elle en raconte tous les jours, c'est hallucinant!

Ce que je trouve de très triste, c'est qu'il y a des parents qui font tout pour qu'on reconnaise leur enfant comme 'handicapé'. Comme ça, ils peuvent les placer dans l'enseignement spécial et eux, ils se font de la thune comme ça. Ils se rendent vraiment pas compte à quel point c'est égoïste (Bah oui, s'ils allaient travailler, comme tout le monde, l'argent rentrerait aussi hein!) et que le pire, c'est que ce sont leurs enfants qui paient les pots cassés (manque d'affection, comportement odieux dû à cela, futur réduit à néant, etc etc)...

Fin bref, j'ai beau avoir des griefs contre mes parents, au moins, je peux me dire que j'ai quand même eu des bons parents, dignes de ce nom.
salauds de pauvres >:)
 
Je suppose qu'il s'agit toujours de second degré...

Je crois que je commence à comprendre.

Mais j'apprécie toujours pas.
 
bulline":esg47tgr a dit:
Les avantage ne sont pas que salariaux : priorité sur les listes HLM, aides de la mairie, cart sncf, aides de la caf à la rénovation du logement, ect
Mon but n'est pas de stigmatiser les parents, un enfant c'est plein d'énergie positive, mais dénoncer la société qui ne remet rien en question et qui nous incite à marcher dans ce sens s
J'avais vu sur canal+ dans l'effet papillon une association en Amérique qui recueillais de dons pour stériliser les délinquants et drogués, avec loeur accord contre la remise d'un gros billet. L'assoc recuillait des dons à travers le monde. On va pas en venir là, mais ca existe :ROFLMAO:
allez supprimer moi les pauvres, les délinquants les drogués, tous ces salauds qui nous bouffent notre pain et en plus ils font trop de gosses >:)
finalement hitler pas végé, ça change pas grand chose :mmm: depuis que je connais le point godwin (merci WB) je l'utilise un max
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut