La France bat les records de fécondité...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Coloris":1dlcewv4 a dit:
Je parlais plus au niveau s'en mettre plein les doigts ;) Pour te répondre, les gamins de maintenant ne savent plus lire les syllabes, et arrivent au collège avec un niveau médiocre :-/

Teïki":1dlcewv4 a dit:
Coloris":1dlcewv4 a dit:
Ah ouai, les fameux bureaux en bois du début du siècle dernier avec l'encrier incorporé directement ? J'ai déjà vu ça dans un musée, ça devait être bien galère à utiliser ! (nan je ne me venge pas c'est pas mon genre niark niark).
ouais exact! et ça claquait sec quand tu renversais cett m**** en plus stylo bille interdit, du pur sadisme (genre les guêtres à l'armée) et reclaque en rentrant quand tu avais taché ta blouse avec l'encre
L'angoisse suprême , c'était le porte plume et les taches sur le cahier (surtout après avoir réussi lentement à remplir une page :mmm:) l'art du buvard et d'absorber le plus d'encre et ensuite l'art de gommer la tache à la gomme bien sûr ,(coté bleu) qui faisait un trou si tu gommais trop ! un calvaire , 68 est arrivé et les plumes et encriers sont devenus des pièces de musée , les claques sont moins tombées aussi :ROFLMAO:
Donc tu as bouffé des coups de règle sur les doigts j'imagine :ROFLMAO:
ouais entre autres , par surprise c'est mieux , ou à genoux sur une règle (m'en fout même pas mal , peut tenir plus longtemps pff ) et le tirage d'oreilles à te la décollée , et le tirage des pattes de cheveux ! tu vas rire mais je suis devenu bon élève pour ne plus avoir à subir tous ces supplices moyen ageux , en plus de la paix avec les parents !
Du coup tous les devenus barges en défouloir dans les cours de récréation (ouarf je pouffe) "surveillées " et dans la cité là , manquait plus que les flingues !! je comprend toujours pas comment je suis pas devenu délinquant !! (quoique , enfin nan j'dis rien :whistle: )
 
Voici un site qui permet une réflexion sur la question "Sommes-nous trop nombreux sur Terre ?"

http://klnavarro.free.fr/spip/spip.php?article107

"Si nous voulons vivre comme des européens, alors nous sommes 4 fois trop nombreux, si nous voulons vivre comme des habitants du bengladesh, alors la population mondiale peu encore augmenter (beaucoup)."
"Faut-il faire moins d’enfants pour aller vers moins de population"

Sinon personnellement je pense que le monde à venir n'est pas l'idéal pour éduquer un enfant mais. Mais si ce ne sont pas les personnes qui ont réfléchit à tout ça, nous par exemple, qui nous reproduisons ou transmettons nos valeurs, enseignements et réflexions à nos enfants (adoptés ou non) alors qui le fera ? Il faut rééquilibrer la balance entre les (je caricature attention) les "cons" et les moins "cons" même si on est tous le con de quelqu'un.

Je pense que les cas de stérilité vont explosés d'ici 50 ans, à cause de notre alimentation (nutella => PEHP le phtalate le plus dangereux = stérilité de l'homme) qui est bourrée de trucs pas bons ainsi que les vaccins, les médicaments et même les ondes. Donc la régularisation risque de se faire automatiquement car qui voudra des enfants se penchera sur le mode de vie de son partenaire... Les mentalités changeront peut-être par obligation, le nez dans la merde comme on dit !
 
le projet Bill Gates est pas mal dans le genre eugénisme "naturel"
 
Pour en revenir à ce sujet, je pense que les deux choix (avoir un enfant, ou ne pas en avoir) sont des choix de vie respectables qui devraient être respecté, toléré et accepté par tous et toutes.

La maternité augmente pas mal les inégalité homme/femme dans un couple (très souvent, je veux bien qu'il y ai des exceptions ensuite), au boulot la mère n'est pas toujours respecté parce que c'est qui qui va chercher doudou à 4h30? Qui va rater une journée de boulot parce que dudule est malade? Papa ou maman? A ba gagné c'est maman qui s'en occupe (à de rare exception près).
Donc ba les femmes morflent pas mal parce qu'elles doivent se coltiner un mi-temps, voit leur situation professionnelle stagner, et le papa généralement ne s'occupe pas franchement de ses enfants (non sincèrement combien d'entre vous ont reçu autant de soin/d'aide/d'éducation... de la part de votre mère que de votre père très très très très peu je pense... et c'est toujours d'actualité).
De plus la maternité ça fait peur aux patrons et ils en profitent pour gentiment nous spolier près de 25% du salzire (et oui inégalité de salaire justifié par cette argument alors qu'au fond le congé mater c'est quoi? A peu près trois/quatre mois je crois, bon voilà dans une vie professionnelle ça fait pas tant que ça au fond).

Alors pour les mères j'aimerai vraiment que les structures d'accueils (halte garderie, créche, maternelle, centre de loisir...) soit plus généralisé, accessible, et adapté à la vie professionnelle des parents, que les structures publics soit adaptés aux enfants et aux poussettes (je plains les parents qui sont en poussettes dans le tro-mé et les bus, mode galère puissance trois mille), qu'on arrête de les emmerder parce qu'elles ont eu la "conne idée" de donner la vie, que ce n'ai pas d'incidence sur leur vie professionelle, et aussi mais le plus important que les pères s'investissent autant que les mères pour l'éducation de leur enfant (bon ça vaut aussi pour les taches domestiques en générale parce que merde en 2011 en France les femmes s'occupent de 80% des taches ménagères, je pensais que l'esclavage était abolie...), qu'on arrête de les culpabiliser parce qu'elles ne savent pas bien s'occuper de leur gosse, et des tas d'autre chose

Je voudrait aussi pour les childfree qu'on respecte leur choix, que l'accès à la contraception à l'IVG (pitié plus de débat là dessus, messieurs arrêter de dire ce qu'on doit faire ou pas de notre corps, on à des millénaires d'injustice sur le sujet derrière nous, et c'est toujours malheureusement d'actualité; alors soyons clair notre corps et ba il nous appartiens, je ne vous dit pas ce que vous devez faire ou non de vos spermatozoïdes, merde!) et à la stérilisation soit plus facile et moins mal vue (non parce que pour ce dernier point les rares témoignages que j'ai pu lire ça révèle du parcours du/de la combattant-e), qu'on arrête de les faire culpabiliser parce que c'est pas "normal" qu'iels ratent quelque chose,


Et aussi pour les plus jeunes: que l'information sur la sexualité (contraception, IST, ce qu'est faire l'amour, que ça doit être consenti et non pas subie et des tas d'autre chose)soit banalisé et rendu obligatoire dans les établissements scolaires et non plus dépendants de la volonté des directeurs-trices des établissements, leur expliquer aussi que femme=homme, qu'un gosse se faisant à deux et ba on s'en occupe à deux ;); que l'homosexualité n'est en aucun cas une tare, que c'est tout autant respectable d'aimer les femmes si on est une femme que d'aimer les hommes, et inversement ce n'est pas une maladie si on est un homme qui aime les hommes; qu'on n'est pas obligé d'avoir des enfants et qu'on vit très bien quand bien même on en a pas; que le prince charmant et l'instinct maternelle sont des mythes et des contes à la con, le prince charmant ça fait longtemps qu'il est mort, et qu'être mère comme père ce n'est pas inné, ça s'apprend à devenir un bon parent... il n'y a rien de plus néfaste que de laisser les jeunes remplit de préjugés et d'ignorance, surtout sur ce genre de sujet.


Je suis désolé mon côté féministe, et ba il ne peux pas s'empêcher de parler >:)!
(D'ailleurs c'est étrange la plupart des féministes (je parle de vrai feministe, "des radicales" en fait) que je connais sont sensible à la cause animale (pas mal de veggie et de flexie dans le lot), tous pro-choix et pas mal de childfree :p)
 
Moi je respecte totalemet les gens qui veulent des mioches, mais ça s'arrête là ! Par exemple j'ai une collègue au boulot qui est toujours en retard ou qui s'arrache super tôt à cause de sa gamine, qui décharge son travail sur les autres (moi bien souvent)... je suis désolé, elle a voulu un gamin, donc elle se débrouille ^__^" c'est toujours le même problème, en plus de se faire traiter d'illuminé quand on ne veut pas de gamins, on doit en plus se prendre des réflexions dans la face si on refuse d'arranger ces mêmes personnes.
 
Et tu lui as déjà demander si sa fille n'avait pas un père, qui pourrait l'aider?
 
Ah ah, le père en question s'est barré y a 2 semaines avec une autre... je pense pas que ce soit le moment ^__^"
 
je ne vois rien de féministe dans ton post Frago , juste revendication de droits égaux, enfin peut-être que c'est du féminisme , je ne sais pas ?

"et à la stérilisation soit plus facile et moins mal vue (non parce que pour ce dernier point les rares témoignages que j'ai pu lire ça révèle du parcours du/de la combattant-e), qu'on arrête de les faire culpabiliser parce que c'est pas "normal" qu'iels ratent quelque chose,"

je me suis fait jeter du planning familial en France à l'époque (1982) pourquoi votre femme ne vient-elle pas nous voir pour se faire ligaturer les trompes ! une femme qui m'a sorti ça !! je lui ai expliqué que c'est une opération beaucoup plus compliquée que la vasectomie etc... bref, désolé on ne peut rien pour vous, trop jeune (24 ans). Sur ce, direction la Hollande dans une clinique dont un copain vasectomisé m'avait donné l'adresse, et opération immédiate sans grosses questions. Je ne sais pas si c'est différent en France aujourd'hui ? Mais quasi impossible de fait à l'époque et des femmes pas féministe du tout, là est aussi le problème, parfois du moins
 
Je pense que si tu débarques avec ce genre de demande, tu te fais encore jeté, probablement avec le bel argument de la mutilation inutile ?! (c'est un exemple, je ne vois aucun problème à ça)
 
Coloris":tgjk407u a dit:
C'est une impression ou les végéta*iens en général sont plus conscients des réalités du monde et de par le fait, ne veulent pas faire de chiars ? Moi je ne souhaite pas en avoir, ni aujourd'hui, ni même demain. Et je ne supporte pas vraiment cette convention sociale débile que la majorité des gens de mon âge suivent : mariage - travail - enfant - maison... je suis sûr que la majorité des gens font un môme sans vraiment savoir pourquoi !
Questionnaire habituel à mon sujet : "c'est quand que tu te trouves quelqu'un ?" euh... jamais ?
Si je ressens l'envie d'être avec quelqu'un je ferais les démarches pour et pas pour respecter les conventions.

Les voies toutes tracées ne sont pas souvent les meilleures.

Naturellement la procréation a pour but de maintenir l'espèce et d'assurer sa survie, force est de constater qu'en 2011 avec près de 7 Milliars d'humains sur Terre et vu les problèmes liés à notre nombre, faire trop d'enfants est plus que dangereux. Dans la nature les prédateurs permettent de réguler le nombre, mais on a pas beaucoup de prédateurs... il faudra bien un jour ou l'autre attaquer ce tabou, ça deviendra une nécessité vitale.
 
Lol, sans les prédateurs hein ^__^"
 
Frago je suis tout à fait d'accord avec toi ( et féministe aussi ! ) d'ailleur sje me souvient de ce petit texte : Ont demande à un paysan en quoi consiste son travail et il raconte sa journée au champ, ensuite ont lui demande ce que fait sa femme ce à quoi il répond "elle ne fait rien", on va ensuite poser la question à sa femme qui explique sa journée de ménage, cuisine pour lui et leurs 4 enfants, aide aux devoirs des plus petits... etc.

Et pour ce qui est de la stérilisation effectivement c'est un parcours du combattant à moins d'avoir plus de 40 ans et déjà des enfants les medecins/gynécos vous regardent comme si vous étiez folle, théoriquement ils n"ont pas le droit de refuser ( certains le font quand même ) mais ont vous fait passer une batterie de test psychiques et physiques qui durent parfois plus d'un an.
 
Ha nos bons citoyens Français se reproduisent toujours aussi bien quelle bonne nouvelle.
Personnellement ça me donne plus envie de pleurer qu'autre chose mais bon. ( Child free inside je sais)
Cela a déjà était dit, vu le nombre que l'on est et la situation actuel, faire un enfant
c'est de la maltraitance pour moi, j'aime mes parents, mais des fois merde, quand je vois le monde dans lequel je vis, j'ai juste envie de dire non, la vie n'est vraiment pas un cadeau et encore je ne me plains pas quand je vois la misère dans laquelle vie la majorité de la population. (Misère que j'entretiens d'ailleurs par mon sale statut d'occidental pollueur >:) )Puis l'humain, ce n'est vraiment pas une valeur sûre :p
Non mais regarder toutes les horreurs que l'on fait.
Pour ce qui est des pauvres qui font ch*** les riches, oui, non, les riches aussi font des enfants qui sont bien content de vivre de l'exploitation des enfants des pauvres. De toute façon les classes sociales c'est nul, mais est ce que l'on peut vraiment lutter contre, sachant que la réussite d'un individu passe justement par la valorisation de sa classe sociale, la plus élevé étant à atteindre.
Je pense que la natalité est une question de l'importance de l'enfant ( sa valeur, représentation....) dans la société, le statut de la femme, l'éducation sexuel, la contraception, bref un tas de choses, qui dans l'état actuel vu comment se présente la situation, fait que les humains
se reproduisent à n'en plus finir. Je crois que beaucoup de gens ne veulent pas voir ne pas savoir, penser à une politique sur le long terme pour nos sociétés n'a jamais était le fort des humains, ce que deviendra les générations futur, on s'en balance.
En attendant une bonne catastrophe naturelle va arriver, un peu de ménage ( je plains ceux sur qui ça va tomber), et....
Tout le monde recommenceras comme-ci de rien n'était. Les humains quoi.
Sinon, j'adore ton post Frago :)
Les tient aussi Didine, surtout quand tu parles de stérilisation, c'est le sujet qui me met en boule, en France c'est un Droit!!!
Et on le refuse a trop de femmes et d'hommes! On m'a même sortit que c'était illégal!
Demande t-on à femme pourquoi elle veut avoir des enfants? ca me paraîtrai plus logique que l'inverse pourtant.
Pourquoi les médecins arrivent-ils à mettre leurs éthique de côté quand il s'agit de "charcuter" des femmes pour des opérations de chirurgies esthétiques et se défilent ils tous pour une simple ligature des trompes, la fameuse responsabilité de vous oter le choix d'avoir un enfant ou non, mort de rire. Pleins d'autres choix dans la vie sont aussi irréversible et on n'en fait pas une montagne!
Je me dit que c'est la pilule qui doit vraiment rapporter gros, c'est vrai après tout, si une femme en consomme pendant 30 ans! Pour peu qu'elle est un cancer du sein vers la cinquantaine bingo pour les labos!
Essure vous connaissez? Non mais vous êtes nullipare ce n'est pas pour vous :anger:

Et pour ce qui est de la stérilisation effectivement c'est un parcours du combattant à moins d'avoir plus de 40 ans et déjà des enfants les medecins/gynécos vous regardent comme si vous étiez folle, théoriquement ils n"ont pas le droit de refuser ( certains le font quand même ) mais ont vous fait passer une batterie de test psychiques et physiques qui durent parfois plus d'un an.
Tient marrant, en ce moment je bataille avec le corps médical, j'ai des problèmes médicaux qui font que je préférerai me faire opérer ( ce qui me rendrait stérile) plutôt que d'avaler leurs médocs de mer***
Ca les ennui profondément.

allez hop un pavé.
 
Tinuviel":25wleukp a dit:
Sinon personnellement je pense que le monde à venir n'est pas l'idéal pour éduquer un enfant mais. Mais si ce ne sont pas les personnes qui ont réfléchit à tout ça, nous par exemple, qui nous reproduisons ou transmettons nos valeurs, enseignements et réflexions à nos enfants (adoptés ou non) alors qui le fera ? Il faut rééquilibrer la balance entre les (je caricature attention) les "cons" et les moins "cons" même si on est tous le con de quelqu'un.
Une citation que j'aime bien :
"Pour un enfant de réussi, on en trouve cent de bâclés. Les bâclés prennent ensuite le pouvoir et voici le résultat. Ne vous vengez pas sur vos enfants de la pire vacherie que vous ont faite vos parents : vous faire naître." Bernard WERBER

Tinuviel":25wleukp a dit:
Je pense que les cas de stérilité vont explosés d'ici 50 ans, à cause de notre alimentation (nutella => PEHP le phtalate le plus dangereux = stérilité de l'homme) qui est bourrée de trucs pas bons ainsi que les vaccins, les médicaments et même les ondes. Donc la régularisation risque de se faire automatiquement car qui voudra des enfants se penchera sur le mode de vie de son partenaire... Les mentalités changeront peut-être par obligation, le nez dans la merde comme on dit !
C'est sans compter sur les progrès de la médecine ! FIV, mères porteuses etc... (ce qui vient compliquer la vision que tu viens de nous donner...)
 
snoopyne bonjour
C'est sans compter sur les progrès de la médecine ! FIV, mères porteuses etc... (ce qui vient compliquer la vision que tu viens de nous donner...)
Sauf si ces progrès ne sont que de faux progrès. Les mères porteuses ne sont qu'en petit nombre (tant qu'elles peuvent encore enfanter), les progrès de la médecine (hors chirurgie) ne sont dus qu'à l'utilisation massive de produits chimiques s'ajoutants aux autres produits chimiques. Donc il est probable que nous soyons au sommet du pic et la chute risque d'être rude.
 
désolé de remettre ça sur le tapis mais l'exposé de Bill Gates de 2010 est assez incroyable dans le genre eugénisme accepté et efficace.
Les progrès de la médecine, en l'occurence les vaccins à tous les nouveaux nés et GPS associé avec puce RFID, diminueraient de 15% la population mondiale.
Alors que certain disent que le développement de la médecine est une cause de surpopulation. Débile Bill Gates, aucun intérêt ? Mais ce sont les puissants de ce monde qui le dirige, enfin je dis ça, je dis rien :whistle:
 
snoopyne":32cfspbs a dit:
Teïki":32cfspbs a dit:
Mais en extrapolant certains posts de ce fil(à l'odeur nauséabonde)au 2eme degré (même pas suffit de lire le 1er degré) je ne suis pas sûr que ce soit par amour, il me smeble lire une rancoeur sur les pauvres qui osent faire des mômes. Est-ce juste le problème des pauvres parce que plus nombreux ou le problème de tous par conscience de nécessité de groupe ?
Ce que je vois dans les posts de ce fil c'est la question : les français feraient moins d'enfants s'ils ne bénéficiaient pas de tant d'aides ?
les français faisaient plus d'enfants quand ils n'avaient pas d'aides , du moyen-age jusqu'à moitié 20eme siècle
et la France n'est pas le monde, le problème de la surpopulaton et surtout ses conséquences est planétaire, ne pas élargir le sujet c'est ne pas le comprendre.

Montrer une catégorie sociale du doigt, comme fautif, ou comme bouc émissaire, est contraire à la charte de ce forum
"Les propos tenus sur le forum ne doivent porter en aucun cas atteinte de quelque façon que ce soit à la dignité des personnes physiques ou morales (y compris celles étrangères au forum)."
 
Bon vu qu'il y a dérive et que le sujet tend vers le racisme je ferme. (Teiki, Snoopine pointait justement que le fil dérivait)
Si ça ne vous pas vous n'avez qu'a m'envoyer un mp.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut