"La France punie pour mauvais traitements envers les poules pondeuses"

"Leurs œufs ne pourront plus être commercilisés à l'exportation, ni vendus au détail. Ils pourront seulement être utilisés par l'industrie de la transformation."
Ouf l'élevage intensif a encore de beaux jours devant lui, il va y avoir un tas de produits avec "nouvelle recette, engore plus de goût"!
 
Les oeufs de batterie ("3")représentent 50% des oeufs vendus au détail. Donc il va falloir compenser ça, et la transformation des élevages actuels sera bien plus simple que en créer des nouveaux pour alimenter le marché, et essayer de refourguer les oeufs de batteries en industrie. Il y a des limites à ce que l'humain moyen peut ingurgiter (encore que des fois on doute ^^)

Donc je pense que ça va pousser les standards vers le "2". C'est pas encore ça, mais c'est dejà ça ! : D
 
Wombattitude":1iupyx3b a dit:
Donc je pense que ça va pousser les standards vers le "2".
Euh… ça va juste pousser les élevages hors la loi à passer aux normes 2012, qui sont toujours des élevages en batteries de cages type 3. (Chaque poule à l'équivalent d'une carte postale d'espace vital en plus, par rapport à la feuille A4 actuelle).
L'argument comme quoi « quitte à faire des frais pour mettre les bâtiments aux normes, autant basculer complètement sur un modèle plus respectueux » n'a pas retenu l'attention.
 
Retour
Haut