la graine de chia

Tcharls":9plshnlg a dit:
perso je reste un peu sceptique, même si j'essaye de croire ceux qui ressentent des bienfaits à consommer ces graines, est-ce qu'on est sûr que c'est vraiment dû à ça ? et pas au retour du soleil, ou à la consommation d'autre chose ? sur le paquet, c'est sûr, c'est marqué que c'est miraculeux, et les Mayas je-sais-plus-quoi, alors c'est bien la preuve que.
Mouais... Je pourrais presque penser que le seul fait d'être convaincu que c'est miraculeux suffit à en ressentir des bienfaits.

Et en plus, ça n'a aucun goût !
Le seul truc rigolo, c'est cette gélatine que ça forme !

Là où moi je la trouve très intéressante c'est quand j'en mets dans ma bouteille d'eau quand je part en rando. Probablement du au mucilage je trouve qu'on absorbe mieux l'eau, l'hydratation se fait sur un temps plus long et j'ai pas besoin d'aller trouver un arbre tout les 10 min.
 
Les graines de nigelle j'ai gouté chez une amie j'ai trouvé ca très bon, mais je n'en trouve pas dans les magasins bio chez moi ni sur un monde vegan, si eventuellement quelqu'un sait où on peut en trouver ca m'interesse ^^

Pour ce qui est de la graine de chia, de lin et les autres moi je fais une salade composée en repas du midi et je mets différentes graines, je change a chaque fois comme ca on a un peu de toutes les bonnes choses de chacunes, pis dans une salade ca se sent moins pour celles qui ont un gout plus particulier, pour ceux qui aiment pas trop ca c'est un bon moyen d'en consommer facilement ;)

Je testerai ton truc de mettre dan sl'eau avec du citron pour ma prochaine rando tiens ^^
 
Où t'en trouves des graines de nigelle ? J'en ai cherché, j'en ai pas trouvé T_T
J'utilise de l'huile de nigelle pour hydrater ma peau, et c'est super, mais maintenant, je n'en ai plus...
 
patpiedsnus":154uhdbe a dit:
Là où moi je la trouve très intéressante c'est quand j'en mets dans ma bouteille d'eau quand je part en rando. Probablement du au mucilage je trouve qu'on absorbe mieux l'eau, l'hydratation se fait sur un temps plus long et j'ai pas besoin d'aller trouver un arbre tout les 10 min.

L'eau est toujours liquide ou ça fait une sorte de consistance de blanc d'oeuf ? Ça pourrait être intéressant comme soluté de réhydratation "solide" pour les malades qui ne gardent pas l'eau, au lieu de servir de l'eau à la gélatine.
 
Tigresse":28kdkdl1 a dit:
Sandrine, ça fait quoi pour tes cheveux ?
J'avais lu que ça remplaçait la graine de lin pour ses propriétés mucilagineuses et son apport en oméga-3, mais je me demandais, du coup, pourquoi acheter une graine si coûteuse et si lointaine plutôt que des graines de lin ?

j'ai toujours eu des cheveux pénibles et difficile a coiffer car bouclés et très secs; là ils sont plus beaux, plus lisses et moins durs a déméler ( après c est peut etre psychologique aussi!!) sinon je ne les prend pas comme ça, je les mets dans le lait de mes céréales; ça gonfle ;
le matin je fais un mélange graine de chia, graines de lin et germe de blé
 
sandrine27":38346prn a dit:
j'ai toujours eu des cheveux pénibles et difficile a coiffer car bouclés et très secs; là ils sont plus beaux, plus lisses et moins durs a déméler ( après c est peut etre psychologique aussi!!) sinon je ne les prend pas comme ça, je les mets dans le lait de mes céréales; ça gonfle ;
le matin je fais un mélange graine de chia, graines de lin et germe de blé

Pour les cheveux plusieurs copines m'ont déjà parlé de cet effet, perso je n'y ai jamais prête attention mais bon moi c'est petit coup de peigne et petit élastique pour les mettre en queue et c'est bon.

Tcharls":38346prn a dit:
raf":38346prn a dit:
Où t'en trouves des graines de nigelle ? J'en ai cherché, j'en ai pas trouvé T_T
apparemment il y en aurait dans les épiceries arabes ou turques

Jamais cherché dans une boutique arabe mais je confirme que c'est joli et très bon. A mon avis le plus facile est d'en semer dans ton jardin ou dans des jardinières. Le semis se fait normalement dans les semaines qui viennent et la récolte si mes souvenirs sont bons a partir de fin juillet. Ça donne en plus de très jolies fleurs bleu ciel.
 
La nigelle, ça pousse très facilement et ça fait de jolies fleurs bleues. Et même que souvent, ça se ressème tout seul

Patpiedsnus, tu as déjà regardé s'il y a pas une boutique qui vend les graines de lin en vrac ? Je ne sais plus combien je paye d'habitude, mais ça doit être environ 6€/kg
 
Tigresse":3fmxfv35 a dit:
La nigelle, ça pousse très facilement et ça fait de jolies fleurs bleues. Et même que souvent, ça se ressème tout seul

Patpiedsnus, tu as déjà regardé s'il y a pas une boutique qui vend les graines de lin en vrac ? Je ne sais plus combien je paye d'habitude, mais ça doit être environ 6€/kg

Je vais regarder ça, merci pour l'idée.
 
erulelya":36nlje4z a dit:
L'eau est toujours liquide ou ça fait une sorte de consistance de blanc d'oeuf ? Ça pourrait être intéressant comme soluté de réhydratation "solide" pour les malades qui ne gardent pas l'eau, au lieu de servir de l'eau à la gélatine.

Les graines de lin trempées ça donne totalement du blanc d'oeuf! L'astuce est très utilisée en pâtisserie végétalienne.
Je pense que pour remplacer la gélatine pour les malades qui ne peuvent pas boire d'eau, l'agar-agar serait plus une solution !

Par contre, nous assimilons assez mal les graines de lin comme ça (en gros le corps les rejette telles quelles), et donc si vous voulez profiter de leurs bienfaits il faut les moudre !
 
Oui pour les graines de lin je sais, et pour l'agar aussi, d'ailleurs c'est comme ça je fais mes gelées d'eau sucrée pour les malades. Mais des graines de lin trempées à boire ça donne pas envie, c'est pour ça que je voulais savoir pour les graines de chia.
 
erulelya":21rxi68b a dit:
Oui pour les graines de lin je sais, et pour l'agar aussi, d'ailleurs c'est comme ça je fais mes gelées d'eau sucrée pour les malades. Mais des graines de lin trempées à boire ça donne pas envie, c'est pour ça que je voulais savoir pour les graines de chia.

Je mets 4 à 5 càs pour un litre, les graines produisent plein de mucilage mais le tout ne devient pas gélatineux, ça reste liquide. T'as l'impression qu'il y a des œufs de grenouille qui flottent dedans. Ça n'a pas un air appétissant mais ça ne me dérange pas.
 
Retour
Haut