La graisse de poissons dans les cablages de bagnole...

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Salut,

Pourquoi les rongeurs, etc ataquent toujours le cablage éléctrique des voitures...

Mon père mécano m'en as appris des trucs sur l'automobile dont celui ci.

Les cables éléctriques des voitures sont lubrifié (Je sait pas pourquoi on les lubrifie dailleurs...) à l'aide d'huile de poisson. C'étais pas le cas avant, l'interet est économique parait-il...

L'ennui c'est que c'est chiant autemps pour les animaux que l'ont tue pour faire cette huile que pour les utilisateurs des vehicules, parce que touts les rongeurs, etc se voient fortement attirer par ce met gustativement attirant pour eux et rongent les cables des bagnoles (surtout en campagne...), toujours en ingérant plastique et cuivre biensure...
Du coup bagnole qui ont des enmerdes, poissons buté par économie (Le synthétique coute plus cher), animaux sauvages empoisoné...

Qu'en pensez vous de votre coté?

---
Autre truc, l'hiver les chats, etc vivant dehors cherchent des endroits chaud pour passer la nuit, du coup un moteur de voiture encore un peu chaud peut les réchauffer quelques heures et les épargner du froid...
Sauf qu'endormis ils ne réagissent pas le matin quand on démarre la voiture et les blessent où les tuent... Beaucoups de clients se plaignent d'odeurs désagréable dans la voiture, de bruits, de pannes, etc...
Les mécanos doivent alors vérifier et tomber sur des animaux parfois encore vivant et mutillé à l'extreme qu'ils doivent enlever des voitures...
Il m'as déjà raconté avoir été malade après avoir enlever un chat encore vivant mais ayant des morceau arraché (Et commencant a pourrir), des brulures partouts, etc
La seul solution c'est de les achever et c'est encore une fois les mécanos qui doivent s'y coller.
Des chatons aussi peuvent naitre dans ses endroits et découvrir le monde très brievement dans la douleur la plus totale...

---
PS: Si vous écrasez un animal sur la route, vous etes en droit de l'emporter pour le consommer et certains le font...
 
J'ai récupéré un chaton à 1 heure du mat. qui s'était mis sous le capot de la voiture. Ma compagne a démarré, commencé à rouler, heureusement, j'ai entendu des gémissements, je croyais que c'était une mouette car on était au bord de la mer et puis j'ai repensé à des histoires qu'on m'avait raconté, j'ai dit à ma compagne "arrête-toi, y a un chat sous le capot" et en effet, il y avait bien un tout petit chaton sous le capot. Nous l'avons gardé et elle a 1 an et demi désormais.
 
C'est super, tu as sauver une vie.

Je sait pas s'il existe une vraie solution à ce genre de problème (Vu que parfois, c'est impossible d'entendre le chat.)

Peut-être un protege carter intégral, mais après faut se le faire sois-même et le fixer...
Puis est-ce que ca risque pas de faire chauffer trop la voiture (Et donc de la rendre inutilisable...)
 
La solution est de taper systématiquement sur le capot de la voiture avant de monter dedans !
 
S'ils sont bloqué peut-être pas, mais s'ils dorment en tapant suffisamment fort ça devrait les faire fuir ^^ (t'façon moi j'ai pas le permis et quand je pense aux chats j'en suis bien contente !)
 
Il parait que oui taper sur le capot les fait partir. Mais peu de gens y pensent je crois. Moi la première.
 
L'autre solution c'est les boitier à ultrason qu'on peut fixer sur les batteries.

Le bruit etant dérengeant pour les animaux, ils ne vont pas près du moteur. Donc pas de risque de mourir, par contre faut voire a quel point ce bruit ce fait entendre et à quel distance...
 
Je savais même pas que des chats pouvaient se cacher là dedans ! :(
Sinon, pour les cablages de bagnole, j'avais entendu dire que le plastique qui les recouvre était à présent fait à partir de maïs, pour une question de recyclage, et que c'est pour ça que les rongeurs les rongent.
 
Picatau":279tgjfo a dit:
J'ai récupéré un chaton à 1 heure du mat. qui s'était mis sous le capot de la voiture. Ma compagne a démarré, commencé à rouler, heureusement, j'ai entendu des gémissements, je croyais que c'était une mouette car on était au bord de la mer et puis j'ai repensé à des histoires qu'on m'avait raconté, j'ai dit à ma compagne "arrête-toi, y a un chat sous le capot" et en effet, il y avait bien un tout petit chaton sous le capot. Nous l'avons gardé et elle a 1 an et demi désormais.

:oops:
 
Retour
Haut