La Libération Animale enfin disponible !

Bonne nouvelle: le livre de Peter Singer, introuvable en français en librairie, vient d'être réédité en poche: http://www.payot-rivages.net/livre_La-l ... 08146.html

Peter Singer, LA LIBERATION ANIMALE, Paris, Payot, collection "Petite Bibliothèque Payot" (n° 884)
Avec une préface inédite de l'auteur et une présentation par Jean-Baptiste Jeangène Vilmer
480 pages, 10,65€
ISBN : 978-2-228-90814-6

Les animaux souffrent. Comme nous. Ils doivent donc être considérés autrement. Ce livre a déclenché le débat contemporain en éthique animale et changé notre regard sur les animaux. Depuis sa parution en 1975, il est devenu un classique incontournable, traduit dans une vingtaine de langues et vendu à près d'un million d'exemplaires.

Peter Singer, philosophe australien, est professeur de bioéthique à l'université Princeton (Etats-Unis). Time Magazine l'a présenté comme le plus influent des philosophes actuels.

Présentation. L’éthique animale de Peter Singer, par J.-B. Jeangène Vilmer
Préface inédite de l’auteur à la présente édition de poche
Préface à l’édition de 1990
Préface à l’édition de 1975
Chapitre premier. Tous les animaux sont égaux
Chapitre II. Outils de recherche
Chapitre III. Du côté de la ferme usine
Chapitre IV. Devenir végétariens
Chapitre V. La domination de l’homme
Chapitre VI. Le spécisme aujourd’hui
Notes
Bibliographie sélective
Remerciements
 
Yola":240gkk0n a dit:
:) Vais voir si je l'achète.

La l'aire intéressant.


Mais oui très intéressant.
Un livre fondateur pour beaucoup je crois, surtout dans l'espace anglophone. Un nouveau vocabulaire a essaimé à partir de ça, et une autre manière de voir le monde, de nous voir comme animaux humains aussi.
 
Ô toi génial modérateur
Peux-tu mettre mon annonce dans le message de Flavien, car elle doublonne?
Grand merci!
 
Retour
Haut