La loi française et les animaux

jmtrivial

Massacre des légumes
Fondateur Végéweb
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
L'association clermontoise « les Vaches Rouges » propose depuis ce soir en téléchargement un document à imprimer regroupant l'ensemble des textes de loi traitant de la question des animaux:
http://vacherouge.free.fr/article.php3?id_article=81
Tous ces textes ne sont pas forcément positifs (on y parle souvent d'euthanasie), mais sont un bon outil de travail dès lors que l'on souhaite faire agir les autorités locales ou les forces de l'ordre et qu'un animal est en danger.
 
tu sais, jm, l'euthanasie est aussi une bonne chose dans de nombreux cas. d'ailleurs, on ferait pêut-être bien d'y penser pour les humains aussi.
 
Oui, mais dans les textes, l'euthanasie n'est pas pensée pour le bien des animaux, mais comme solution à un « problème » que représenterait un animal pour les humains.
Je comprends et suis d'accord avec toi sur l'euthanasie quand c'est quelque chose de réfléchit. Ici, il peut être interprété comme euthanasie dans certains cas, mais aussi comme meurtre dans d'autres cas, car la loi ne l'encadre pas assez...
 
Ah une bonne nouvelle, il y en a pas tant, alors profitons en :

yahoo":2j5f5lql a dit:
BERLIN (Reuters) - Un plombier berlinois de 37 ans a été condamné à sept mois de prison ferme pour avoir tué Popeye, le chat de son ex-compagne, en le jetant du balcon de son appartement, au cinquième étage. C'est un crime particulièrement barbare", a estimé la juge Monika Pelcz en prononçant la sentence, rapporte jeudi le journal Tagesspiegel.

Le plombier venait d'être abandonné par sa petite amie qui lui avait laissé Popeye, un chat noir et blanc âgé de deux ans.
http://fr.news.yahoo.com/rtrs/20080313/ ... 1d00a.html
 
Relisons, on nous dit que le chat était a son ex-compagne, donc celle ci a non seulement abandonné son copain (ce qui n'est pas un crime) mais aussi son chat...
Elle aurait pu être poursuivie pour "abandon" non ?
Drôle de monde quand même ...
En Allemagne on commence à condamner des actes de "barbarie" sur les animaux, en France on veut débattre de leur condition, en Suisse autorise la fourrure de chat et en Chine on les mange !
:mmm:
En attendant, +1 pour Deutschland !
 
Tu vas finir par t'expatrier Soya? lool :p
 
la punition du gars me parait insuffisante et pourtant elle exemplaire comparée à ce qu'on donne aux bourreaux d'animaux en France
 
Retour
Haut