la maladie de l'humain fou ?

YinYang

Jeune bulbe
Inscrit
22/5/14
Messages
19
Score de réaction
0
Une question me trotte dans la tête et commence à me démanger depuis un certain temps déjà...

La maladie de la vache folle : On a utilisé des farines animales (de la viande) à des bovins , strictement HERBIVORES . Ca leur a provoqué des dégénérescences psychiques etc ...

Les assassinats , la corrida , toutes ces barbaries ... Pourraient-elles avoir ne serait-ce qu'un infime lien avec tout ceci ??? L'homme adore le sang ,il s'amuse , il rit de la souffrances des plus faibles que lui ... Son infinie avidité et violence lui a valu une extrêmement mauvaise réputation auprès de ceux qui se montrent dignes de porter le nom d'Humains.

Donc , comme il a été observé que l'humain n'est pas un omnivore de nature , le fait de manger de la viande de facon excessive contribuerait à un comportement excessivement violent envers ses semblables et les autres animaux ?
 
Ce ne sont pas les farines animales qui ont provoqué cette maladie, c'est le prion contenu dans les farines.

Pour en revenir à ta question, j'ai l'impression que l'humain est un animal comme un autre mais avec une forme d'intelligence lui permettant de faire plein de trucs. Sauf que ses réflexes, ses instincts restent très primitifs. En gros, tu imagines un lion avec la possibilité de trucider tout ce qui passe devant son museau et t'as le même résultat. Je m'exprime pas très bien là et j'ai pas envie de reformuler tout de suite donc j'espère que c'est compréhensible.
 
l'humain se dit évolué alors qu'il garde ses instincts primaires , mais c'est carrément du plaisir , à notre époque ...

Mais j'ai vu quelque part vite fait que des études ont montré que les personnes qui mangaient plus de viande étaient nerveux , anxieux et même agressifs ... D'ailleurs quand je vais chez mon copain (m'enfin ca va pas vraiment durer lol)qui est carrément carniste lui et toute sa famille ; eh bien ses frères sont trèèès agressifs , ils passent leur temps à se battre et à hurler comme des fauves ! (je vous jure , etre chez lui c'est un calvaire !)

Le grooos problème c'est que quand je l'ai rencontré j'étais encore omni ... Mais je ne pourrai pas supporter ca longtemps et il va falloir qu'il le comprenne , il se dit déterminé à continuer son régime , hermétique à tous les arguments en disant "c'estr exagéré" "c'est pas partout pareil"... GRRRRRRR! :mur: Il est hors de question que je fasse ma vie avec un boeuf qui se prend pour un prédateur XD (oui , je dévie ; mille excuses , j'arrête là hehehe :red: )
 
YinYang":3vy1luh0 a dit:
le fait de manger de la viande de facon excessive contribuerait à un comportement excessivement violent envers ses semblables et les autres animaux ?
Je dirais plutôt l'inverse : Le fait d'avoir un comportement excessivement violent envers les animaux contribue au fait de manger de la viande.
 
Je pense qu'au niveau de la violence, les humains ont un seuil de tolerence, qui est repoussé au fur et à mesure qu'ils s'habituent aux crimes qu'ils commettent.

Alors le fait d'avoir un comportment violent, nous encourage dans ce sens.

Un peu comme les hamsters à qui il ne faut pas donner de viande. Parcequ'une fois qu'ils ont le gout du sang dans la bouche, ils leurs ai difficile de réfréner leurs envis de meutre.
 
Retour
Haut