La météo contraint des éleveurs à abattre leurs bêtes

Luisão

Avale du tofu
Inscrit
22/5/11
Messages
704
Score de réaction
1
Localité
Cambridge
Un article édifiant dans le Monde d'aujourd'hui:
http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... id=1518484

Avec le réchauffement climatique, on a pas fini d'en avoir des sécheresses. Dans 30 ans on aura le climat du Maroc sous nos latitudes. :whistle:
Il va bien falloir que nos amis de la FNSEA et consorts repensent leur mode de fonctionnement. On marche sur la tête là. D'ailleurs pas l'ombre d'une remise en cause de cette logique dans l'article.
 
"l'augmentation du prix de l'alimentation animale, entraîné par l'envolée des cours mondiaux de céréales,"

" "Avec de la paille, on ne fait que maintenir nos animaux en vie. Ce n'est pas avec cela qu'on les engraisse", abonde Thierry Chalmin. Faut-il encore apporter des compléments énergétiques et en protéines. Or tout laisse à penser que la récolte du maïs semé début avril ne sera pas, elle non plus, à la hauteur des espérances. "
Hey ! ce ne serait pas dû au fait qu'on nourrisse les vaches au maïs par hasard ? les vaches qui à l'état naturel mangent de l'herbe, là ?
Ça mérite réflexion...
 
J'ai l'inpression que les éléveurs "découvrent" que les vaches çà mangent et que çà boient
 
Grenadine":29r33o1e a dit:
"l'augmentation du prix de l'alimentation animale, entraîné par l'envolée des cours mondiaux de céréales,"

" "Avec de la paille, on ne fait que maintenir nos animaux en vie. Ce n'est pas avec cela qu'on les engraisse", abonde Thierry Chalmin. Faut-il encore apporter des compléments énergétiques et en protéines. Or tout laisse à penser que la récolte du maïs semé début avril ne sera pas, elle non plus, à la hauteur des espérances. "
Hey ! ce ne serait pas dû au fait qu'on nourrisse les vaches au maïs par hasard ? les vaches qui à l'état naturel mangent de l'herbe, là ?
Ça mérite réflexion...
Dans l'article, ils parlent de maïs pour compenser le manque de foin...
 
Moi, j'ai plutôt compris qu'ils utilisaient le maïs pour les engraisser (car hélas, l'herbe ne fait que nourrir la vache juste comme il faut). C'est bien pour ça que les subventions américaines permettent aux propriétaires de feedlots d'acheter le maïs à si bas prix.
Terra Eco a écrit un article sur l'alimentation des vaches en France.
 
Retour
Haut