La nature est cruelle..

Plante Verte

Broute de l'herbe
Inscrit
18/1/12
Messages
127
Score de réaction
0
Localité
Isère, près de Vienne
Site web
animalsurvie.overblog.com
J'étais sur youtube et je viens de tomber sur cette vidéo qui m'a assez "dérangée", où on y voit un groupe de lionnes qui commencent à manger un buffle vivant :><:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Dxu8n2iSO58[/youtube]

Quand je vois ça je me dit qu'on fond, c'est peut-être bien pire que certains abattoirs, ce buffle a du souffrir le martyre... et je me met presque à douter de mes convictions (je déteste ce sentiment). Et si on cherche bien sur youtube, on voit que cette vidéo n'est pas un cas isolée.

Je pense qu'on devrait apprendre aux lions à chasser u_u
 
?? y'a une ENORME différence entre le lion et l'homme. Le lion est obligé de chasser pour vivre, et c'est la nature.
L'homme n'a NULLEMENT besoin de produits animaux pour vivre. voilà toute la différence.
 
En quoi ça te fais douter ? Est ce que pres de 60 milliards de buffles sont tués par ces lionnes chaque année pour une nourriture superflue ? Sachant qu'il me semble que les félins ont besoins d'acide aminé présent uniquement dans la viande. De plus beaucoup d'autres animaux chassent juste pour s'amuser et ça ne change rien au fait que nous n'avons pas a justifier les atrocités commises par notre société par ce genre de vidéos, si tu cherches un peu il est possible que tu trouves des animaux cannibales, infanticides ou autres, c'est pas pour ça que ces comportements ne doivent pas etre puni, c'est l'argument du "mais c'est naturel de tuer" qui bloque la réflexion de certains omni pour moi...

=> je sais pas si ce que je dis est a coté mais je le dis quand meme, nah u_u
 
Bien sûr que ce sont des images cruelles, mais comme le disent si justement nicart et Excalibur, la lionne n'a pas le choix, elle est obligée de chasser pour vivre. Il est bien plus cruel à mon avis de créer des abattoirs avec les conditions qu'on sait pour un produit dont l'être humain n'a absolument pas besoin.
La cruauté superflue de l'homme est bien pire que la cruauté inévitable de la lionne.
 
Oui vous en faites pas j'ai bien conscience de tout ça :eek:
J'ai pas choisi de douter, ça vient comme ça, et puis je risque pas de repasser omni faut pas rêver :p

C'est juste que cette vidéo fait mal au coeur, que ce soit un humain ou un animal le "coupable".
 
Excalibur":1srvgtap a dit:
En si tu cherches un peu il est possible que tu trouves des animaux cannibales, infanticides ou autres

+1. pour rester dans ces félins. quand un lion mâle redevient le chef dans sa troupe, et qu'une des femelles a deja des bébés de l'"ancien chef", il les trouve et les tue sur le champ.
 
Bien sûr que la nature est cruelle. L'orque qui s'amuse avec sa proie en le jetant en l'air avant de la manger (les chats le font aussi d'ailleurs).
Les loups, qui dans une meute désigne un souffre douleur pour se "défouler".
Je pense que les animaux n'ont pas la notion du bien et du mal "je le fais souffrir, je ne devrais pas le faire ..." Mais nous oui, sauf que certains résonnent moins bien que d'autres.
 
ninitatoo : Oui j'avais vu ça quelque part, dans un film que j'avais vu petite (le clan des rois je crois).
Ça peut sympa comme argument devant un omni qui sort l'excuse du lion et de la gazelle, je doute qu'un homme qui se remettrai avec son ancienne femme tue les enfants qu'elle aurait eu avec un autre.
 
Je pense qu'il y a une grosse différence. Le lion ou n'importe quelle autre prédateurs ce nourrit pour survivre. Mais sa proies, il ne l'a pas enfermé et maltraité avant de la manger. Je pense que leur notion de "meurtre" est différente.

Ca reste un sujet très complexe.
 
Vigogne a une belle réponse à cette image : "le lion n'a pas réfléchi à ce qu'il fait, moi j'ai réfléchi et je veux pas."
 
Vous avez raison ^^
Ce qui me gène aussi dans cette vidéo ce sont les rires de ceux qui filment...
 
Je ne sais pas vous, mais je trouve le buffle et les lionnes bizarres.
On dirait qu'on a fait qu'elle que chose au buffle.
 
La "nature" n'est pas cruelle car elle n'a pas de notion (culturelle) de morale, elle est juste utilitariste et n'agit que selon ses besoins et désirs, en réaction à ses pulsions.

L'être humain s'est inventé une morale, plurielle certes, mais un code tout de même qui l'aide à transformer ses pulsions en désirs et projets.

Ce n'est que récemment que notre société s'est mise à prôner n'immédiateté de tout désir, ramenant donc tout acte à l'état de pulsion, dans l'unique but de faire de l'argent facile. (en grande partie par les médias de masse et surtout le pouvoir visuel de la télé, puis d'internet)

Ce gout immodéré pour la viande (faisant jusqu'à répudier des enfants refusant cela par leurs propres parents) en est le meilleur exemple.

Et j'attend encore qu'on me montre un groupe d'animaux ou d'insectes tuant 1 milliard d'autres individus par semaine, avec l'unique besoin de ce gout, et en jeter la moitié, non consommés.
 
NAwak":11pktlk0 a dit:
Les loups, qui dans une meute désigne un souffre douleur pour se "défouler".

La hiérarchie des meutes de loup tient plus du mythe dû aux conditions de vie en captivité (territoire restreint) que de l'organisation naturelle de l'espèce canine. Dans la majorité des cas, les meutes sont en réalités familiales : parents et enfants. Il n'y a pas réellement de souffre douleur, même s'il est certain que des comportement agressifs existent dans la nature qui n'est pas cruelle en soi, mais juste dépourvue d'ordre moral tel qu'on l'idéalise parfois.

Je ne pense pas que l'absence de nature bonne par essence soit une raison de remettre en cause ses positions éthiques, il ne s'agit pas d'un argument très rationnel.
 
v3nom bonjour
Et j'attend encore qu'on me montre un groupe d'animaux ou d'insectes tuant 1 milliard d'autres individus par semaine, avec l'unique besoin de ce gout, et en jeter la moitié, non consommés.
il est probable que ce soit plusieurs milliards d'insectes mangés par d'autres insectes ou autres prédateurs (heureusement d'ailleurs pour l'équilibre écologique de la planète.
Sinon, effectivement, notre sentimentalisme est choqué par la dimension cruelle du milieu du vivant et de la mort (qui est la finalité de toute vie).
le page bonjour
Je ne sais pas vous, mais je trouve le buffle et les lionnes bizarres.
On dirait qu'on a fait qu'elle que chose au buffle.
la situation est effectivement bizarre en apparence. En fait, le buffle est épuisé par la course pour échapper à se prédateurs et n'a plus la force de réagir bien que sachant qu'il va mourir! Les lionnes sont aussi désemparées car habituellement elles brisent les vertèbres cervicales de leur proie et donc mangent un animal mort. Or celui-ci est encore vivant et elles ne sont pas habituées à ce genre de situation et donc attendent cette mort, mais elles sont aussi attirées par l'odeur du sang et cherchent à manger l'animal encore vivant. Donc situation inhabituelle et contradictoire.
 
le sujet est la nature est cruelle!
Quand à la "nature" humaine, elle n'est pas tendre non plus!
 
Sinon un truc que j'avais manqué : les lionnes brises très rarement les cervicales de leurs victimes (et en général c'est involontaire).
Leur méthode number one pour donner la mort c'est de mordre les naseaux, et ainsi couvrir les voies respiratoires de leur victime avec leur gueule et leurs joues, jusqu'à ce qu'elles ne sentent plus aucune ventilation.
 
Oui effectivement cette vidéo est cruelle mais ne l'est pas en même temps.Je m'explique:

Les lions sont des prédateurs qui régule la population et sans eux certaine espèce d'animaux ce développerait trop et donc nuirais a d'autre espèce ou la leur. Imaginons qu'il n'y est de prédateur,les buffles serais trop nombreux et épuiserais toute les ressources en nourriture d'un périmètre alors il y aurais des morts a cause de la famine et ceci ne serais-ce pas cruelle ?Sans parler des autres espèce qui en ferais les frais.

La nature est bien faite et c'est le fruit de millier d'année de sélection naturelle.
 
V3nom":2wina8cl a dit:
Sinon un truc que j'avais manqué : les lionnes brises très rarement les cervicales de leurs victimes (et en général c'est involontaire).
Leur méthode number one pour donner la mort c'est de mordre les naseaux, et ainsi couvrir les voies respiratoires de leur victime avec leur gueule et leurs joues, jusqu'à ce qu'elles ne sentent plus aucune ventilation.
Ils me semble qu'elles mordent le coup (trachée) aussi non?

Yola":2wina8cl a dit:
Oui effectivement cette vidéo est cruelle mais ne l'est pas en même temps.Je m'explique:

Les lions sont des prédateurs qui régule la population et sans eux certaine espèce d'animaux ce développerait trop et donc nuirais a d'autre espèce ou la leur. Imaginons qu'il n'y est de prédateur,les buffles serais trop nombreux et épuiserais toute les ressources en nourriture d'un périmètre alors il y aurais des morts a cause de la famine et ceci ne serais-ce pas cruelle ?Sans parler des autres espèce qui en ferais les frais.

La nature est bien faite et c'est le fruit de millier d'année de sélection naturelle.
Oui je suis bien d'accord, je ne trouve pas vraiment les prédateurs ni la nature cruelle, mais dans certains cas on peux le penser (en voyant ce genre de vidéo par exemple ^^).
L'Homme lui par contre ne sert à rien
 
Retour
Haut